smith22 Posté(e) le 1 mars 2013 Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour tout le monde j'espere que vous pourrez m'aidez car c'est un probleme assez gênant. Alors en fait quand je fais un nouveau dessin, je suis en vue de haut si je dis pas de bêtises, jep eux dessiner vers la gauche ou la droite et de haut en bas. (je vois mon SCU X pour les abcisses et Y ordonnées)Ca se gate quan je veux basculer en vue de face là le SCU ne bouge pas c'est à dire que je tourne autour de lui et donc je vois toujours X en abcisses mais là j'ai Z en ordonnées et du coup je ne peux pas dessiner en verticale (logique) je suis donc obligé de cliquer sur l'icone face dans les différents SCU. Je n'avais pas ce probleme sous mon AutoCAD 2010 et depuis que j'ai le 2011 çà me le fais toujours. Est ce que quelqu'un aurait une idée afin de résoudre ce probleme ?Merci d'avance.
La Lozère Posté(e) le 1 mars 2013 Posté(e) le 1 mars 2013 Salut,Quelque soit ta vue, les SCG (Système de Coordonnées Générale) est le même, donc il est normal d'avoir le X pour les abscisse et les Z en ordonnée. Le mieux, c'est qu'une fois que tu as définit ta vue, tu tapes SCU puis V pour vue. A ce moment là, tu vas créer un SCU (Système de coordonnées Utilisateur) avec les X en abscisse et Y en ordonnées. Le nouveau SCU sera créer suivant le plan matérialisé par ta vue. Pour revenir au SCG, tu tapes SCU, et 2 fois entrée. Une petite doc ICI ou ICI ou ICI A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
bryce Posté(e) le 1 mars 2013 Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour, Comment changes-tu de vue ? Avec le Cube, via le Ruban, les commandes de fenêtre, la barre d'outils Vue ? Vérifie si UCSORTHO n'est pas à 0. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
smith22 Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Posté(e) le 2 mars 2013 Pour changer de vue je passe par le ruban Vue et groupe de fonction Vue.J'essaierai cette variable pour voir Salut,Quelque soit ta vue, les SCG (Système de Coordonnées Générale) est le même, donc il est normal d'avoir le X pour les abscisse et les Z en ordonnée. Le mieux, c'est qu'une fois que tu as définit ta vue, tu tapes SCU puis V pour vue. A ce moment là, tu vas créer un SCU (Système de coordonnées Utilisateur) avec les X en abscisse et Y en ordonnées. Le nouveau SCU sera créer suivant le plan matérialisé par ta vue. Pour revenir au SCG, tu tapes SCU, et 2 fois entrée. Une petite doc ICI ou ICI ou ICI A plus. En fait par ordonée je voulais dire sur notre ecran pas la vrai "élévation" parce le Z c'est toujours l'élavation, là ok j'arrive à suivre. Par contre avant je n'avais pas ce probleme je vois pas ce qui a pu changer.
-Olivier- Posté(e) le 3 mars 2013 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour,Ta variable OSNAPZ est-elle bien à 0 ?A+Olivier
bryce Posté(e) le 3 mars 2013 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour, Ta variable OSNAPZ est-elle bien à 0 ? Aucun rapport à mon avis... :huh: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés