extrusion Posté(e) le 8 novembre 2004 Posté(e) le 8 novembre 2004 Bonjour j'ai un petit problème dans mon plan !je donne un plan de récolement à contrôler par le service compétent d'un concessionnaire de réseau, et on me dit qu'en faisant "_list" ou "liste" , les sommets de mes polylignes 3D sont dans plusieurs calques différents du calque de la polyligne ... ???je contrôle, et oui ! je change la polyligne de calque, je la remet dans son calque et plus de problème. Je la coupe ... par curiosité je contrôle par "liste" et rebelotte ! Il y a t il une mémoire de création comme les mémoire de forme de certains alliages ? Est ce magic, ou simplement un bug ? bye
lecrabe Posté(e) le 8 novembre 2004 Posté(e) le 8 novembre 2004 Bonsoir A mon avis, ce genre de problème peut venir de 2 causes : - Un programme "hyper-merdique" en Lisp / ARX sous AutoCAD qui a construit une polyligne dont les sommets sont sur plusieurs calques. - Le plan a été traité à un moment par un ancien MicroStation qui parfois fait ce genre de polylignes, des polylignes de longueur nulle, etc. Voilà mon diagnostic, mais peut être que je me plante complèrtement !!! A propos de dessin a été traité / modifié par combien de sociétés / dessinateurs différents et avec quelles versions d'AutoCAD ou autre logiciel de DAO/CAO ou SIG. Bye [Edité le 8/11/2004 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
extrusion Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2004 Et bien non, c'est un fichier à moi :Autocad Map 2000-4 et covadis 2000-5 je pense que j'ai créé les poly dans plusieurs calques avant de les joindre. Je travaille souvent comme ça : je dessine une poly 3D dans le calque courant en partant de l'extremité d'une poly3D existante puis j'utilise "jonction de poly 3D" (covadis) en selectionnant la première qui affecte son calque à toutes les autres. Mais ce n'est pas tres grave le probleme est résolu, seulement comment est il apparu ? Mistère ... veux tu le fichier ?
didier Posté(e) le 9 novembre 2004 Posté(e) le 9 novembre 2004 hello,c'est pas banal,les frères BOGDANOFF, n'ont pas d'actions chez AutoDesk par hasard ?j'ai pas réussi à le faire, je suis dépité :o ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 9 novembre 2004 Posté(e) le 9 novembre 2004 Bonsoir OK j'ai déjà vu ce genre de bug lors de développements en ARX "buggés" qui "tripotaient" les polylignes ... :( Donc si tu as le DWG d'origine (purgé avec seulement les polylignes originales) et le DWG après traitement (1 seule polyligne multi-calques), il pourrait être intéressant d'en parler au support technique de GEOMEDIA :casstet: Small bug, isn't it ? Bye Autodesk Expert Elite Team
extrusion Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2004 Salut, et oui ce n'est pas banal ... Mais j'ai déjà eu un truc dans le même genre concernant les couleurs cette fois : un objet couleur "du calque" d'une autre couleur que le calque : et ce n'était pas un bloc ! Je vous rapelle pour mon prochain mirage. PS : Je n'ai pas réussi à le refaire non plus sur un dessin vierge ... peut etre une nuit de pleine lune à Brest. bye
Messages recommandés