Aller au contenu

état de calque


zou

Messages recommandés

Hello

 

J'ai récup un fichier avec 40 présentations. Pour s'y retrouver il y a des états de calques correspondant. Certains sont associé à l'espace objet d'autres à l'espace papier (c'est précisé dans le gestionnaire des états de calque).

 

Apparemment pour avoir une présentation comme je veux, il faut déja aller dans l'espace objet, restaurer l'état de calque puis seulement ensuite aller dans l'espace présentation associé.

 

Par contre pour les états de calque dans l'espace papier ça fonctionne directement mais le gestionnaire de calque se transforme en sapin de noël avec du bleu partout !

Kesquisepasse ? a quoi correspond ce code couleur ?

 

comment generer un etat de calque directement depuis l'espace papier et comment le gérer.

 

Merci a celui qui m'apportera la lumiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, je me lance quand même

Il est possible d'appliquer un état de calque différent à chaque fenêtre dans les Présentations.

Il faut naturellement être en espace objet dans cette fenêtre, et quelle soit déverouillé

Mais je ne sais pas si ça répond réellement à la question, pourrai-tu préciser un peu stp

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

il faut déja aller dans l'espace objet, restaurer l'état de calque puis seulement ensuite aller dans l'espace présentation associé.

 

Non, et heureusement,...:blink:

 

ransforme en sapin de noël avec du bleu partout !

 

Oui, ça c'est normal, ce qui te permet de ne pas oublier que tu est dans un état de calque particulier,..

 

comment generer un etat de calque directement depuis l'espace papier et comment le gérer.

 

FormaBois à donné la réponse =>

 

Il faut naturellement être en espace objet dans cette fenêtre

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

pour la réponse "Il faut naturellement être en espace objet dans cette fenêtre" >> Cela ne fonctionne pas.

 

quand l'etat de calque est précisé espace>objet dans le gestionnaire des états de calque :

Il n'est pas possible de restaurer des états de calque depuis l'espace papier d'une fenetre de presentation ou directement depuis la présentation.

 

 

quand l'etat de calque est précisé espace>présentation dans le gestionnaire des états de calque :

là ça fonctionne.

 

bon c'est un vieux fichier créé peut etre avec AutoCAD 2004, mais aujourd'hui enregistré en version 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité