JMBZ38 Posté(e) le 21 février 2013 Posté(e) le 21 février 2013 Bonjour, J'utilise depuis longtemps la super macro pat.lsp. Or depuis que je suis passé sous AutoCAD 2012 et Seven 64, elle ne fonctionne plus : j'ai le message d'erreur suivant : Erreur : type d'argument incorrect: VLA-OBJECT nil Une idée ? D'avance merci
lecrabe Posté(e) le 21 février 2013 Posté(e) le 21 février 2013 Hello SVP tu peux nous redonner le fichier PAT.lsp car (vu de loin) je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
JMBZ38 Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Posté(e) le 21 février 2013 Hello SVP tu peux nous redonner le fichier PAT.lsp car (vu de loin) je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?? lecrabe I s'agit d'un lisp qui permet de modifier par lot la valeur d'un attribut dans un bloc.
Patrick_35 Posté(e) le 21 février 2013 Posté(e) le 21 février 2013 Salut C'est un problème avec l'ObjectId en 64 bitsJ'en ai profité pour mettre à jour ObjectDbx pour les versions 2013Dis-moi si c'est ok pour que je fasse la même chose avec MAT. ps : c'est mis à jour sur mon blog (v1.11) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 21 février 2013 Posté(e) le 21 février 2013 Hello Desole mais PAT fonctionne bien sur mon MAP 2012 32 bits et MAP 2013 32 bits ! Tu as peut etre une probleme lie a la version 64 bits de ton AutoCAD !? Il faut attendre le diagnostic de P35 ... lecrabe PS: Parfait, P35 est venu a point ... Autodesk Expert Elite Team
JMBZ38 Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Posté(e) le 21 février 2013 Merci pour la rapidité de ta réponse. Malheureusement le problème persiste : Je lance la macro OKJe clic le bloc OKJe clic l'attribut OKJe saisi le texte de remplacement OKJe fais OK La modif d'attribut se fait bien pour le fichier courant mais plante pour accéder aux fichiers du répertoire. Message : Travail sur GEN_0004.dwg (dessin courant) ...OK Travail sur GEN_0002.dwgErreur : type d'argument incorrect: VLA-OBJECT nilCommande:
Patrick_35 Posté(e) le 21 février 2013 Posté(e) le 21 février 2013 Je voulais vérifier que l'ObjectId passait bien sur une 64, ce que tu me confirmes. Là, on dirait que c'est sur le dossier que l'on a un problème. Tu as les droits ?Il reste assez de place sur le disque ?Tu n'as pas un nombre limité de fichiers ?Une autre personne ou un autre Autocad n'utilise pas déjà un dessin du dossier ?Les fichiers ne sont pas en lecture seul ?En faisant une copie de tes dessins dans le même dossier, cela fonctionne ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
JMBZ38 Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Posté(e) le 22 février 2013 Bonjour, 1- J'ai les droits2- 131 Go de libres3- 12 fichiers à traiter4- Le dossier concerné est sur le bureau5- Pas en lecture seule6- toujours une erreur en copiant les fichiers dans le même répertoire. Slt
Patrick_35 Posté(e) le 22 février 2013 Posté(e) le 22 février 2013 Salut J'aime la réponse succincte. :blink: Je vais donner encore une piste, regarde si tu ouvres bien tout tes fichiers avec autocad et voir si par exmemples tu as la bonne version, qu'il ne faut pas récuperer, etc... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
JMBZ38 Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour, Le problème reste entier. Peut-être une piste : le répertoire dans lequel sont stockés les fichiers à modifier est en lecture seule et le reste même si je décoche "lecture seule". d'après différents forums c'est un problème récurent sur Seven et sans solution. Pour info, en desactivant l'anti virus, le problème persiste. Slt
JMBZ38 Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Posté(e) le 25 mars 2013 Des Nouvelles de mes travers avec le lisp "Pat.lsp". Un collègue l'a utilisé sur son PC (configuration identique (AutoCAD 2012, Seven 64, T1600 de Dell), la routine fonctionne mais : 1- Lancement de la commande2- Boîte de dialogue3- Sélection du bloc (par clic)4- Sélection de l'attribut (par clic) et là, c'est toujours le même attribut qui reste séléctionné, à savoir le premier qui apparait par la commande "battman" et bien sûr c'est celui ci qui est modifié.5- Si je séléctionne l'attribut dans la liste, la routine fonctionne. Slt,
Messages recommandés