mguer133 Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour à toutes et à tous,je souhaiterais faire suivre un point vers Z-absoul dans mon profil en travers par points.La courbe serait sur le PL. L'exemple est une butte phonique latérale à la voie mais avec un PL différent. Comment faire? Faut-il projeter une nouvelle courbe sur le PL?Comment associer la courbe nouvelle au Z-absolu? Merci d'avance, Mickaël Covadis 11.0e sous Autocad 2011 Conseil Général de la Gironde (33) BORDEAUX
rimbo Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 si tu as un Pl tu as forcément une ployligne 3D.Dans ton profil en travers tu types ton point qui doit suivre ce plong.Dans la gestion des points typé soit tu fais suivre la poly 3d si tu veux sa position plannimétrique et son Z soit tu vas dans éditer et tu choisis Alt support et là tu ne récupère que l'alti de la poly 3d Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
mguer133 Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Posté(e) le 19 février 2013 si tu as un Pl tu as forcément une ployligne 3D.Dans ton profil en travers tu types ton point qui doit suivre ce plong.Dans la gestion des points typé soit tu fais suivre la poly 3d si tu veux sa position plannimétrique et son Z soit tu vas dans éditer et tu choisis Alt support et là tu ne récupère que l'alti de la poly 3d J'ai bien un PL de mon axe principal.La courbe supplémentaire à suivre est, par exemple, le point haut de la butte qui longe la route. Je viens d'essayer avec gestion des points typés (après avoir ajouté une nouvelle courbe en sélectionnant la poly 3D), ça marche.Je teste aussi l'édition (gestion des points typés) du tableau de variantion, Alt.support et ça marche aussi! Merci pour la réponse rapide, je ne comprenais pas la différence entre les deux fonctions. Bonne continuation et à bientôt Covadis 11.0e sous Autocad 2011 Conseil Général de la Gironde (33) BORDEAUX
rimbo Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 la différence entre les 2 fonction c'est que en sélectionnant la poly 3d tu prends la planimétrie et le Z alors que dans alti support tu ne récupères que le Z sans la planimétrie Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés