ludodo Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, je fais un projet lineaire avec des profils type mais lors du dessin du projet, mes polylignes 3D se tracent en ligne droite entre chaque profil alors que j'ai une liaison de type arc sur mon axe. Pour l'instant je resoud ce probleme en multipliant les tabulations... Mais cette solution ne me covient pas. D'autre part je me pose la question du calcul de mes volumes sur mon axe.. sont ils eux aussi calculer en tout droit ?je precise que j'utilise covadis 13version g. j'ai bien mis le calcul à la méthode de gulden aussi. Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
rimbo Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Pour palier à ça j'avais pris l'habitude de mettre un point typé au point 0 et de lui faire suivre l'axe 2d. Tu n'auras plus de soucis Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
thierry.garré Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, je fais un projet lineaire avec des profils type mais lors du dessin du projet, mes polylignes 3D se tracent en ligne droite entre chaque profil alors que j'ai une liaison de type arc sur mon axe. sur ton profils type type le point 0 (en axe par exemple) et dans la gestion des points typés tu lui fais suivre l'axe du projet. D'autre part je me pose la question du calcul de mes volumes sur mon axe.. sont ils eux aussi calculer en tout droit ?je precise que j'utilise covadis 13version g. j'ai bien mis le calcul à la méthode de gulden aussi. Les longueurs d'applications pemettant de calculer les volumes a partir des surfaces sur les profils en travers sont calculé à partir des abscisses, donc suivent bien la sinuosité du projet. Si tu active la méthode de Gulden ces longueurs sont calculées au cantre de gravité de chaque couche. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
rimbo Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 trop fort à 3 minutes d'intervalles... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
ludodo Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Posté(e) le 18 février 2013 merci a vous, ca améliore grandement les choses.Malgrés tout , le dessin de mes courbes exterieurs est droit ce qui est normal puisqu'il décompose mon arc en droites.maintenant j'aimerais ramener ces droites à 1 m de long. Est ce possible?Dans mon cas précis j'ai un arc interieur de 8 metres puis ma voirie de 6m, puis un trotoir puis un enrochement.ce qui m'interesse et le pied de mon enrochement.je me retrouve avec des alignements droits de 2.5 m environ arrivé au pied de mon enrochement. Y a t il un moyen de modifier la discretisation de l'arc de mon axe ? Pour que je puisse choisir celui qui me conviendrait le mieux.Je me rend bien compte que j'aurais meilleur compte de placer mon axe plus proche de mon enrochement ( sur le fe des bordure trottoir par exemple). Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
thierry.garré Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Barre d'outils du projet linéaire Troisieme icone en partant de la droite Paramétrage général Onglet Calcul, baisse la valeur de la fleche de dicrétisation des arcs. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
ludodo Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Posté(e) le 18 février 2013 en fait j'avais bien vu cette option et pas vue de difference..Je l'ai poussée a fond pour voir qu'effectivement ca changeait mais je ne passe pas sous la barre des deux metres :( pourtant je l'ai mis à 0.0001 Pas grave vais pas vous embeter plus longtemp avec ca...Merci pour les réponses en tout cas :D Covadis/Autopiste 15.0dautocad map 3d 2016Windows 7 64Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHzon est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !
thierry.garré Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 Sinon, Pour compléter, tu mets un point typé au pied de ton enrochement et tu lui fais suivre une polyligne 2D avec un Arc. Cordialement PS: remonte un peu la valeur de discretisation des arcs ;) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés