Aller au contenu

modifier le pas des courbe lors du dessin du projet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais un projet lineaire avec des profils type mais lors du dessin du projet, mes polylignes 3D se tracent en ligne droite entre chaque profil alors que j'ai une liaison de type arc sur mon axe.

Pour l'instant je resoud ce probleme en multipliant les tabulations... Mais cette solution ne me covient pas. D'autre part je me pose la question du calcul de mes volumes sur mon axe.. sont ils eux aussi calculer en tout droit ?

je precise que j'utilise covadis 13version g. j'ai bien mis le calcul à la méthode de gulden aussi.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Posté(e)

Pour palier à ça j'avais pris l'habitude de mettre un point typé au point 0 et de lui faire suivre l'axe 2d. Tu n'auras plus de soucis

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Bonjour,

je fais un projet lineaire avec des profils type mais lors du dessin du projet, mes polylignes 3D se tracent en ligne droite entre chaque profil alors que j'ai une liaison de type arc sur mon axe.

sur ton profils type type le point 0 (en axe par exemple) et dans la gestion des points typés tu lui fais suivre l'axe du projet.

D'autre part je me pose la question du calcul de mes volumes sur mon axe.. sont ils eux aussi calculer en tout droit ?

je precise que j'utilise covadis 13version g. j'ai bien mis le calcul à la méthode de gulden aussi.

Les longueurs d'applications pemettant de calculer les volumes a partir des surfaces sur les profils en travers sont calculé à partir des abscisses, donc suivent bien la sinuosité du projet.

Si tu active la méthode de Gulden ces longueurs sont calculées au cantre de gravité de chaque couche.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

trop fort à 3 minutes d'intervalles...

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

merci a vous, ca améliore grandement les choses.

Malgrés tout , le dessin de mes courbes exterieurs est droit ce qui est normal puisqu'il décompose mon arc en droites.

maintenant j'aimerais ramener ces droites à 1 m de long. Est ce possible?

Dans mon cas précis j'ai un arc interieur de 8 metres puis ma voirie de 6m, puis un trotoir puis un enrochement.

ce qui m'interesse et le pied de mon enrochement.

je me retrouve avec des alignements droits de 2.5 m environ arrivé au pied de mon enrochement.

Y a t il un moyen de modifier la discretisation de l'arc de mon axe ? Pour que je puisse choisir celui qui me conviendrait le mieux.

Je me rend bien compte que j'aurais meilleur compte de placer mon axe plus proche de mon enrochement ( sur le fe des bordure trottoir par exemple).

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Posté(e)

Barre d'outils du projet linéaire

Troisieme icone en partant de la droite

Paramétrage général

Onglet Calcul,

baisse la valeur de la fleche de dicrétisation des arcs.

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

en fait j'avais bien vu cette option et pas vue de difference..

Je l'ai poussée a fond pour voir qu'effectivement ca changeait mais je ne passe pas sous la barre des deux metres :(

pourtant je l'ai mis à 0.0001

Pas grave vais pas vous embeter plus longtemp avec ca...

Merci pour les réponses en tout cas :D

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Posté(e)

Sinon,

Pour compléter,

tu mets un point typé au pied de ton enrochement et tu lui fais suivre une polyligne 2D avec un Arc.

Cordialement

PS: remonte un peu la valeur de discretisation des arcs ;)

Thierry Garré