salvanorigatore Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour a tous,lorsque on fait une recherche (find) et que les resultats s'affichent si on clique sur l'un des résultats AutoCAD fait un zoom sur le texte recherché, mais compte tenu du pourcentage du zoom on ne voit pas forcement sur quelle partie du plan on se trouve surtout si le plan est très grand. :ph34r: Est-ce que quelqu'un connais un moyen pour modifier le pourcentage de ce zoom ? Merci d'avance pour vos réponses ? Ciao. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
Olivier Eckmann Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour, je n'ai pas de réponse directe, mais en général, j'affiche la vue aérienne pour situer la zone de zoom par rapport à mon dessin. Olivier
salvanorigatore Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 en général, j'affiche la vue aérienne pour situer la zone de zoom par rapport à mon dessin Bonjour, merci pour ta réponse, mais comment on affiche la vue aérienne sur AutoCAD 2013 ? " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
bryce Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour, En tapant VUEAER ou _DSVIEWER. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
salvanorigatore Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Posté(e) le 12 février 2013 j'affiche la vue aérienne pour situer la zone de zoom par rapport à mon dessin Bonjour,j'ai donc suivi ton conseil et j'ai essayé la vue aérienne mais en fait ça ne m'aide pas beaucoup.comme je l'ai expliqué mon plan est très grand donc même si dans la fenêtre aérienne il se passe apparemment quelque chose cela ne me donne aucune indication de l'endroit ou je me trouve sur le plan.Peut-être je n'ai pas bien réglé la vue aérienne ?Merci de vos idées. Ciao. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
FormaBois Posté(e) le 12 février 2013 Posté(e) le 12 février 2013 ... mais compte tenu du pourcentage du zoom on ne voit pas forcement sur quelle partie du plan on se trouve surtout si le plan est très grandAprès avoir coché "Répertorier les résultats" sur la BD RECHERCHER, quand je double clic sur un des résultats (Attribut, bloc etc.) il me fait un zoom étendu sur cet objet. Cela ne suffit-il pas ?Effectivement pouvoir prérégler le pourcentage de ce zoom serait un plus, mais là je ne vois pas :mellow: Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
salvanorigatore Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Posté(e) le 12 février 2013 Après avoir coché "Répertorier les résultats" sur la BD RECHERCHER, quand je double clic sur un des résultats (Attribut, bloc etc.) il me fait un zoom étendu sur cet objet. Cela ne suffit-il pas ?Effectivement pouvoir prérégler le pourcentage de ce zoom serait un plus, mais là je ne vois pas :mellow: S'il y avait 1 seul objet ça serait suffisant mais lorsque ça commence à dépasser la centaine de résultats voir bcp plus et que tu a besoins de savoir ou trouvent chaque résultat ça ne suffit plus ...Surtout que lorsque je clique sur un résultat il ne me fait pas du tout un zoom étendu mais un zoom qui ne permet même pas de voir dans quel local je me trouve et si je dois a chaque fois cliquer sur "terminer" pour savoir où je me trouve je vais y passer la semaine et encore ... Merci quand même. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
FormaBois Posté(e) le 12 février 2013 Posté(e) le 12 février 2013 La solution ne serait-elle pas de créer et nommer des vues !?Cela permettrait de les "appeler" plus facilement via un petit script associé à un bouton par exemple Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lecrabe Posté(e) le 12 février 2013 Posté(e) le 12 février 2013 Hello A mon avis il faudrait un programme en Lisp/VLisp qui enregistrerait automatiquement des vues numerotees zoomees sur l'etendue de l'entite trouvee (+10% peut etre) ... Mais si il y aplus de 10/20 resultats, ce n'est pas jouable (me semble t-il) !? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
mikl63 Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Je viens d'essayer vue aerienne. Elle ouvre une petite fenêtre sur mon 2ème écran qui grise la zone trouvée. Si tu as verrouillé les barres d'outils, il faut les deverouiller pour déplacer la fenêtre, l'agrandir...
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2013 Posté(e) le 14 février 2013 Salut J'avais fait en son temps un lisp nommé RECH pour justement ne pas avoir un zoom trop important et savoir où on se trouve sur le plan. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
salvanorigatore Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Posté(e) le 14 février 2013 Bonjour à tous,merci beaucoup pour toutes vos reponses. Je viens d'essayer vue aerienne. Elle ouvre une petite fenêtre sur mon 2ème écran qui grise la zone trouvée. Si tu as verrouillé les barres d'outils, il faut les deverouiller pour déplacer la fenêtre, l'agrandir...Merci Michael, très bonne idée, en effet ma fenêtre vue aérienne était trop petite en la grandissant en la mettant sur mon deuxième écran ça tout de suite mieux.:P Salut J'avais fait en son temps un lisp nommé RECH pour justement ne pas avoir un zoom trop important et savoir où on se trouve sur le plan. Exacte et en plus je l'ai, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement : lorsque je lance la recherche AutoCAD se met bien à chercher mais lorsque il a fini je n’obtiens aucun résultat, aucune fenêtre ne s'ouvre, il n'y a rien qui se passe :blink:. NB j'ai bien mis le fichier dcl dans le dossier support. Merci encore. Ciao. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
lecrabe Posté(e) le 14 février 2013 Posté(e) le 14 février 2013 Hello Je confirme que RECH, RECHT ne font pas grand chose avec AutoCAD MAP 2012 et 2013 ! RECHO affiche bien la case de dialogue DCL des Options de RECH ... Pour P35 : As tu deja teste cette routine sur un AutoCAD recent ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2013 Posté(e) le 14 février 2013 De mémoire, tu peux utiliser les caractères génériques (wilcards)Par exemple, un texte commencant par Local --> Local* @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 14 février 2013 Posté(e) le 14 février 2013 Hello Je confirme que RECH, RECHT ne font pas grand chose avec AutoCAD MAP 2012 et 2013 ! RECHO affiche bien la case de dialogue DCL des Options de RECH ... Pour P35 : As tu deja teste cette routine sur un AutoCAD recent ? lecrabeOui, mais uniquement en objet et il fonctionne très bien. Il marche aussi sur les onglets, mais je sais que parfois, il ne zoom pas forcément au bon endroit (en EP).Il y a aussi les textes sur les xrefs qui ne trouve pas parfois.Il faudrait que je le reprenne, mais il me faudrait deux, voir trois vies ^^ ps : maintenant comment on supprime un doublon, j'ai plus l'option quand j'édite un message ? Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 14 février 2013 Posté(e) le 14 février 2013 Hello P35 J'ai toujours teste dans l'onglet Objet avec RECHO ayant Espace Papier DECOCHE ... OK cela marche mieux avec un critere du genre "11*" et non pas simplement "11" ! Neanmoins ou puis je augmenter le facteur de Zoom qui est insuffisant a mon gout dans ta routine RECH.lsp ?Je pense que c qq part dans les environs de : (vla-zoomcenter (vlax-get-acad-object) (vlax-3d-point (car cen)) (/ (* di 5) fact)) mais je suis bien incapable de modifier pour zoomer plus !? J'imaginais que tu detectais la "Bounding Box" et que tu zoomais au moins a 50% dessus pour bien voir l'entite !? Merci d'avance, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 15 février 2013 Posté(e) le 15 février 2013 Salut Tu as déjà trouvé la bonne ligne.C'est pour quand tes premiers lisps. Je sens que tu es mure ;) Tu changes le chiffre 5 par 10 si tu veux un zoom deux fois plus petit. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 15 février 2013 Posté(e) le 15 février 2013 Hello P35 Cela fait environ 15 ans que je ne programme plus en Lisp et j'ai presque tout oublie ! Que veux tu mes vieux neurones de 56 ans sont fatigues ! --- Sinon avec la valeur 1 , ta routine est beaucoup "plus utilisable" ! (vla-zoomcenter (vlax-get-acad-object) (vlax-3d-point (car cen)) (/ (* di 1) fact)) Merci pour le micro-coup de main ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 15 février 2013 Posté(e) le 15 février 2013 Tiens, un article qui devrait t'intéresser contre le vieillissement des neurones.Il parle notamment d'activités cérébralement stimulantes.Tu peux commencer par le lisp :D @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés