Bortch59 Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour,je souhaiterais créer un lisp qui placerait tous les objets d'un bloc dans le calque courant une fois celui-ci explosé.Mes blocs sont créés sous le calque 0 et les propriétés sont DuBloc (couleur, type ligne et épaisseur) sauf axes qui ont des propriétés forcées (hors calque).Je ne sais pas trop comment m'y prendre.J'ai pensé créer une liste de tous les éléments composants le bloc, puis de mettre à jour leurs propriétés via (subst) et (entmod). Qu'en pensez vous?Merci pour vos pistes, pas de codes tout fait SVP.
Patrick_35 Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Salut 1) Tu pointes sur le dernier objet créé (setq der (entlast))2) Tu inséres le bloc tout en le décomposant (une piste --> * + nom du bloc)3) Tu parcours les objets ajoutés depuis le pointeur --> (entnext der)4) Tu changes de calque l'objet trouvé. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bryce Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour, C'est juste un exercice de programmation ?Sinon la commande BURST des outils Express le fait déjà. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Bortch59 Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour,merci pour vos réponses.Il s'agit effectivement d'un exercice, de plus c'est un outil qui me manque.Je ne connaissais pas la commande BURST (comme beaucoup de commandes des express d'ailleurs) qui se rapproche de ce que je veux mais elle ne traite pas les types et épaisseurs de lignes (DuBloc dans mon cas).
Messages recommandés