Aller au contenu

10 000 Membres ! mais où sont les Donateurs ???


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

curieux qu'avec + de 10 000 membres ! on en soit toujours qu'à une trentaine de DONATEURS. :cool: (32 exactement...)

 

La progression actuelle, est d'environ 1 donateur pour 600 nouveaux Membres. :mad:

 

Beaucoup profite de ce site. Alors la donation serait un geste normal, surtout que ça représente moins de 2 Euros !!! :)

 

Personnellement, je refais de temps en temps une donation...

 

Peut-être que vous ne savez pas où cliquer ??? Eh ben c'est là ! à droite !

 

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/donateur.gif

 

allez-y, cliquez ! et laissez-vous guider, c'est simple comme un coup de fil... :)

 

Au bout d'un moment les mercis Patrick ne suffisent plus !

 

Christian

 

 

[Edité le 7/11/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Toi,

Bonjour à Toutes et à Tous.

je te rejoins complètement,

même que j'ai déjà posté dans ce sens,

mais c'est sans compter sur l'individualisme forcené,

dans lequel, les quelques 9970 membres sont tombés à un âge précoce.

je vais encore une fois conseiller à ceux qui utilisent l'ordinateur du boulot

pour se connecter à CadXp, et au vu des heures de visite du site,

ils doivent être quatre vingt dix neuf pour cent,

et bien à tous ceux ci :

Si CadXp vous a aidé, ne serait-ce qu'une fois,

prenez l'ustensile qui est sur votre bureau,

sur lequel il y a des touches numériques,

celui dont vous vous servez pour un usage personnel quelquefois,

et qui est connu sous le nom de téléphone,

composez le numéro que vous conseille la rubrique DONATION,

ça va coûter moins de DEUX EURO à votre employeur,

vous m'accorderez que c'est dans le domaine du raisonable, non ?

alors ne vous gênez pas.

ce message n'a rien d'immoral, c'est à la limite de la formation continue.

 

et puis,

au vu du dernier sujet de Rimbo, au sujet des salaires,

l'immense majorité des utilisateurs de ce site

se pose la question du salaire en rapport avec le travail,

ils n'ont pas le moindre commencement du début d'une idée

du TRAVAIL que représente la création et la gestion de ce site,

Patrick doit en passer et repasser des heures.

je retéléphone illico-presto.

 

cet avis m'est personnel et n'engage en rien le WebMaster.

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et s'il s'avère que les coup de fil personnel, notamment les numéros payants, sont sanctionnés, on a le droit d'être excusé ? parce que je ne souhaite pas avoir d'avertissement pour un coup de fil... La deuxième solution dont je dispose est de téléphoner de chez moi, où je n'ai pas de fixe, je devrais donc appeller de mon portable, en hors forfait , et je suis pas cresus non plus.

 

Je signale que ma participation (ainsi que celle de nombreuses personnes) n'est pas exclusivement de poser des questions, je m'efforce d'aider les gens qui en posent , et donc j'y consacre un peu de mon temps de travail, donc de l'argent de l'entreprise. Ce que je compense en travaillant au-delà des heures normales. Si les gens qui aident n'etaient pas là, je vois pas trop bien à quoi servirait ce site. J'estime donc que même si je ne participe pas directement financièrement, j'estime mon entreprise et moi-même participons à la vie du site, et je ne me sens ni radin ni individualiste comme le sous-entendent les messages précédemment postés... :casstet:

 

Je pense que si on veut participer en donation, ça doit être fait volontairement et sans être poussé par un sentiment de culpabilité. Effectivement, ça me ferait plaisir de participer un de ces quatre mais pas à la suite de ce genre de messages.

 

Non mais !

Ribbit.

 

PS : je félicite Patrick de son travail magnifique sur ce site. Mais je signale au passage que ce genre d'initiative doit quand même lui donner une publicité remarquable pour ses compétences, et donc, lui faire gagner sa croute d'un certain côté. En tout cas, si j'étais lui, je n'hésiterais pas à le signaler (voir ses références : http://www.cadxp.com/societes+patrick_emin.html). Je me trompe ? N'oubliez pas d'ailleurs que il y a des banniéres publicitaires sur le site...

 

IDEE : pourquoi ne pas faire une page où on clique sur des pubs ? Moi je veux bien participer en cliquant sur des pub.

 

[Edité le 8/11/2004 par ribbit]

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Je me range sous l'avis de Ribbit.

 

Je trouve ANORMAL que ce soit les membres les plus actifs qui soit les donateurs (c'est une constatation), alors qu'ils consacrent déjà pas mal de temps à répondre et à donner des solutions qui font GAGNER du temps et de L'ARGENT à ceux qui les ont posés (et à d'autres non-inscrits).

Qu'ont-ils en échange : un remerciement quand il y en a un!

 

C'est le monde à l'envers.

 

Et ceux qui ne sont pas inscrit se "foutent" pas mal de ce genre de remarques.

 

Je ne vais pas polémiquer plus longtemps. A chacun son libre arbitre ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas !

 

En tout cas, j'suis de l'avis de Didier !!!

 

Je suis membre "actifs" aussi, et je suis donateur ! Je passe aussi beaucoup de temps sur les Forums !

 

Et maintenant en lisant ces arguments, je suis aussi un peu en colère...! c'est quoi 2 Euros ????

 

De mon coté, je vais donc en plus m'occuper de ma PUB comme vous le suggérez si bien!

 

Voilà comme ça c'est complet....

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je félicite Patrick de son travail magnifique sur ce site. Mais je signale au passage que ce genre d'initiative doit quand même lui donner une publicité remarquable pour ses compétences, et donc, lui faire gagner sa croute d'un certain côté.

 

D'un certain coté seulement. Je suis salarié d'une société dont l'une des activités est la CAO. Indéniablement, CADxp facilite les contacts et il est arrivé à plusieurs reprises que j'effectue des missions de formation suite à un premier contact établi sur CADxp. Mais étant salarié, je n'en tire aucun bénéfice financier personnel! L'expression "gagner sa croûte" n'est donc pas exacte. Je ne gagne rien de plus que si CADxp n'existait pas. J'étais formateur salarié bien avant CADxp.

 

En tout cas, si j'étais lui, je n'hésiterais pas à le signaler (voir ses références : http://www.cadxp.com/societes+patrick_emin.html). Je me trompe ? N'oubliez pas d'ailleurs que il y a des banniéres publicitaires sur le site...

 

La page de présentation de mes activités de formateur AutoCAD a toujours été présente sur la site, je ne m'en suis jamais caché. Il m'a toujours semblé évident qu'il n'est pas scandaleux que les efforts que j'investis sur CADxp soient parfois récompensés d'un contact intéressant du point de vue des missions de formation que j'effectue. Cela me parait être la moindre des choses. A propos des bannières publicitaires, tous les webmaster amateurs vous diront que ça n'a jamais permis à quiconque de vivre ni même de survivre. (ça se saurait!). Pour les publicités Google adsense, c'est un petit peu mieux mais je ne suis pas autorisé par le contrat qui me lie à Google à discuter des rapports financiers. Point final sur ce sujet donc.

 

IDEE : pourquoi ne pas faire une page où on clique sur des pubs ? Moi je veux bien participer en cliquant sur des pub

En ce qui concerne les pubs Google adsense, il est formellement interdit de cliquer plusieurs fois sur la même pub. Je vous demande instament de ne pas le faire si vous tenez à ce que CADxp survive. (plus d'infos sur le site Google adsense)

Pour les pubs en haut à droite du site, il en est de toutes sortes. Mais le rapport est extrêmement faible pour le webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKOK, j'ai compris, je me suis planté à tout bout de champ et je passe en plus pour un radin (oui 2 euros c'est rien). Je me sens juste un peu "oublié" dans l'"individualisme" soit disant et j'ai l'impression de me faire forcer la main par culpabilité pour payer et CA ça me plait pas. Je reste convaincu que ma participation pour aider les gens est une bonne façon de rendre ce que l'on me donne.

 

Patrick c'est parfaitement normal que tu fasses la pub de ce site c'est la moindre des choses vu les efforts investis !!! Je me disais juste que si j'avais monté un tel site, ça me donnerai un sacré ajout sur mon CV ;)

 

Pour les bannières, c'est vrai que c'est utopiste de ma part...et rassure toi je ne clique que si ca m'intéresse !

 

Voilà, j'espère ne pas avoir trop soulevé de polémique.

 

Cadistement,

Ribbit.

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est vrai que ce site est une belle initiative qui vaut tout son pesant d'or. Personnellement, je reste toujours épaté par rapport au temps que tu dois passer à gérer ce site Patrick, en plus de ton boulot salarié. ça doit te demander énormément de ton temps, c'est vraiment incroyable. Pour ma part, je pense que chacun est libre de choisir entre faire une donation ou non, il ne faut en aucun cas forcer la main. J'ai fait une donation personnellement afin d'encourager Patrick à continuer dans cette voie, car j'estime son travail de Webmaster. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je continue de le faire régulièrement.

 

Pour ceux qui participent à faire fructifier la communauté CadXP, j'estime que c'est tout à leur honneur, le but premier de ce site étant de faire partager notre connaissance et notre savoir-faire et que c'est ce temps passé à répondre aux membres qui fait la réputation de ce site. A chacun après de se poser la question si ce site mérite une petite reconnaissance financière. Moi je ne me la pose plus....

 

Amicalement

 

Gawel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gawel ta réponse me fait très plaisir, tu résume bien la chose avec tout ce que je pense du travail de patrick (incroyable !!)

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUff !

Le sujet est chaud !

Les avis sont partagés et les arguments sont très intéressants !

Les deux côté de la médaille sont bien éclairées !

 

Mais un question me trotte dans la tête.....L'hébergement de ce site est-il gratuit ? Si non, qui paye la facture à chaque mois ? Hen ! Pat ?

 

 

"La liberté c'est le choix, et le choix c'est la connaissance."

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à Toutes et à Tous,

 

je suis dépité de constater comment est interprété mon message virgule

gardez votre " libre arbitre " virgule surtout c'est important point virgule

 

je suis profondément déçu point final

 

 

bonne soirée à Toutes et à Tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, didier, même si les avis divergent, c'est certains, les différents intervenants ne semblent pas totalement opposés sur le fond. Je souhaite que les donations augmentent mais je ne souhaite pas forcer la main aux participants, sûrement pas, l'aumône, c'est pas mon genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à Toutes et à Tous,

 

je suis dépité de constater comment est interprété mon message virgule

gardez votre " libre arbitre " virgule surtout c'est important point virgule

 

je suis profondément déçu point final

 

bonne soirée à Toutes et à Tous.

 

 

Pauvre Didier,

 

ne te jettes pas dans le canal...!!! :casstet:

 

Si ça peux te consoler ! :D je suis de tout coeur avec toi, ainsi que les 32 autres Donateurs j'en suis sur...

 

As-tu remarqué ! depuis ce message (07/11/2004) on a 2 nouveaux Donateurs ! ça bouge un peu..ça ferait presque 2 donateurs pour 100 membres contre 1200 membres intialement ! :)

 

Alors on y croit , on y croit... :) :) :)

 

 

Christian

 

PS : Didier je t'offre une coupe virtuelle, je souffle mes 43 bougies aujourd'hui...!!! :o

 

[Edité le 12/11/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je ne me jetterai pas dans le canal

car je n'ai pas de canal à portée de main.

de toute façon ce n'est pas le genre de la maison.

je préfère continuer à cultiver mes utopies,

et à laisser penser ce qu'ils veulent aux gens,

par contre ça me démange quand on vient me piétiner ces mêmes utopies.

 

BON ANNIVERSAIRE A TOI

tu vas bientôt pouvoir t'équiper d'un extincteur,

car les bougies s'additionnent ;)

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Tout d'abord un grand MERCI.

 

Mais tu as fich'trement raison ! t'as vu la gueuele du gâteau !

 

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/anif01.gif

 

C'est vachement bien pour éteindre ces foutues bougies,

mais j'avais pas d'extincteur sous la main, ça marche bien aussi avec le tuyau...

 

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/anif02.gif

 

 

Tiens ça continu ! aujourd'hui c'est ma fête... :present: je cumul !

 

Christian

 

 

[Edité le 12/11/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug à signaler pour les donations par carte de paeiment: Il semble que l'étoile qui doit signaler les membres donateurs n'apparaisse pas automatiquement pour les donations carte bleue, mais seulement pour les donations par appel téléphonique.

 

Si vous avez effectué une donation carte de paiement et que vous n'avez pas votre étoile, il suffit de me prévenir, le temps que je corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité