Aller au contenu

CONTOUR HACHURE SELECTIONNABLE RRR

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je vais essayer d'être précis.

Je suis passer sur 2013 et quand il y as des choses qui ne fonctionne pas comme avant PARFOIS ca m'agasse.

Donc voila.

Avant de passer sur 2013, quand je faisais des hachures TOUJOURS ASSOCIATIVES (idem dans les options onglet sélection la case "hachure associative" était coché) je pouvais quand je zoomais sur la zone de hachure selectionner que la hachure par une fenêtre de capture de part et d'autre d'un trait de hachure. Et je selectionnais UNIQUEMENT la hachure le contour n'était pas selectionné (même si ma hachure est associée à ce contour).

Maintenant ca marche plus.

A chaque fois j'ai le contour qui est selectionné avec la hachure. Il faut que je le désélectionne en faisant schift + clic sur le contour.

Quelqu'un as une idée?

Merci

A+

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai, mais il n'y a pas de nouvelle variable qui gère cela dans la 2013 !

Par contre, l'associativité dans les options d'AutoCAD et l'associativité dans les propriétés des hachures, ce n'est pas la même chose.

Dans les propriétés des hachures, ça sert à rendre les hachures solidaires du contour. Ce qui permet, en cas de modification du contour, la modification automatique des hachures.

Par contre, dans les options d'AutoCAD, ça sert à rendre le contour solidaire des hachures et donc, la sélection du contour lorsque l'on clique les hachures.

Par défaut, cette option n'est pas active dans AutoCAD et c'est très bien comme cela !

Posté(e)

Bonjour,

petite nuance bonne à savoir !

merci :)

Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Posté(e)

Bonjour,

En effet olivier, tu n'as pas compris la question.

Hiiiiiiii

Mais je trouve cela génant de ne plus retrouver la version d'avant.

Car quand je selectionne ma hachure je souhaite savoir quel contour y est attacher donc PICKSTYLE ne doit pas être à 0.

Mais quand je veux uniquement selectionner la hachure ca me géne de devoir mettre PICKSTYLE à 0.

A+