Aller au contenu

ESPACE DE TRAVAIL


lili2006

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vérifies que ton CUIX n'est pas en lecture seule.

Sinon je pense à un problème de ressource, peut-être lié à un driver de carte vidéo récalcitrant, ou de .Net Framework.

Quelle carte vidéo dans ta config? quel Windows? As-tu installé le Subassembly Composer? et si oui fonctionne-t-il? Sinon essaie une réparation du .Net Framework 4.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Olivier,

 

C'est mon dernier ordi perso que j'ai acheté à "moindre coût" en début d'année.

 

J'ai déjà remarqué des faiblesses en 3D, mais n'ai pas encore assez de recul.

 

La config

 

Entre temps j'ai fait d'autres mise à jour.

 

As-tu installé le Subassembly Composer? et si oui fonctionne-t-il? Sinon essaie une réparation du .Net Framework 4.

 

Est ce que le rapport joint répond à cette question ?

 

Car j'en sais fichtre rien ! Je suis une bille sous Windows,...:huh:

 

Merci pour les idées,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, j'espère que tu n'envisages pas faire trop de choses avec Civil 3D sur cet ordi. Que tu ais déjà réussi à le lancer relève de l'exploit. "Je rigole à peine..."

 

Le subassembly composer est un outil externe à Civil qui permet de concevoir des profils types. Comme il exploite à fond le framework 4, s'il avait déconné, on aurait vérifié un problème de Framework.

 

Sur ce genre de machine dédiée à la bureautique, tu vas au devant de problème récurrent avec une appli comme Civil.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

j'espère que tu n'envisages pas faire trop de choses avec Civil 3D sur cet ordi.

 

Pas de production, juste des manips pour comprendre le fonctionnement,...

 

Que tu ais déjà réussi à le lancer relève de l'exploit.

 

Et pourquoi exactement ?

 

tu vas au devant de problème récurrent avec une appli comme Civil.

 

Même si je n'utilise que des fonctions AutoCAD, MAP et Covadis ?

 

Merci d'avance,

 

(C'est mon poste perso pour le WE, en semaine, nous travaillons avec de "bons" PC au lycée,..)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le lancement de Civil, il met déjà plus de 50s pour se lancer sur ma station HP avec un core I7 et une Quadro 3000, alors avec un APU à 1.4GHz et une carte graphique de base, je n'ose pas imaginer ce que ça donne. C'est pour cela que je parlais d'exploit pour le lancer (c'était en mode humour)

 

SI tu n'utilises pas Civil, tu démarres bien avec le raccourci "Lancer le mode AutoCAD de Civil"

 

Je n'ai pas vu dans la config, mais c'est bien du Windows 7 et pas du Windows 8.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

Salut Olivier

 

Ce PC est destiné à mon épouse à court terme (du moins j'espère,...) mais bon pour ce que je fais, j'espère que ça va quand même le faire,...

 

SI tu n'utilises pas Civil, tu démarres bien avec le raccourci "Lancer le mode AutoCAD de Civil"

 

Je lance depuis l’icône de covadis,..

 

 

Je n'ai pas vu dans la config, mais c'est bien du Windows 7 et pas du Windows 8.

 

Non, c'est bien 8 !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'icône de démarrage Covadis, tout dépend de ce que tu avais lancé avant d'installer (initialiser l'environnement) de Covadis. En effet, dans Civil, il y a plusieurs profil créé dont 1 qui se nomme AutoCAD et qui ne charge pas la couche Civil.

Si juste avant d'installer Covadis, tu avais lancé Civil par son icône normal, alors le profil Covadis est une copie de ce profil, donc la couche Civil se lance.

Par contre si tu avais lancé "Le module AutoCAD par Civil", alors tu avais démarré sans Civil et donc le profil Covadis ne charge pas la couche Civil.

 

Le plus simple est de regarder en base de registre, pour empêcher de charger la couche Civil, il doit y avoir une variable IsPureAcadProfil qui doit être mise à 1 dans la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R19.0\ACAD-B000:40C\Profiles\COVADIS

 

pour finir sur ton poste,

<Humour ON>

entre ton PC sous Vista 32 qui n'est plus supporté par Autodesk et ce nouveau sous WIndows 8 qui n'est pas encore supporté par Autodesk, comme disait un garçon dans une pub pour la mousse au chocolat "Tu pousses le bouchon un petit peu loin "LILIAN" !!!

<Humour OFF>

 

Bon week-end et bon courage

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Si juste avant d'installer Covadis, tu avais lancé Civil par son icône normal, alors le profil Covadis est une copie de ce profil, donc la couche Civil se lance.

 

Surement,...

 

Mais je veux pouvoir utiliser Civil pour voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Peux t-on tout de même ne lancer qu'un environnement AutoCD + MAP + Covadis ? Dans un premier temps, si ça change quelque chose, ce serait un bon compromis !

 

entre ton PC sous Vista 32 qui n'est plus supporté par Autodesk et ce nouveau sous WIndows 8 qui n'est pas encore supporté par Autodesk, comme disait un garçon dans une pub pour la mousse au chocolat "Tu pousses le bouchon un petit peu loin "LILIAN" !!!

 

Oui, je connais cette pub et c'est en effet approprié ici, :D

 

Décidément, quand l'EN nous fournira t-il de quoi "vraiment" travailler dans les secteurs techniques ?

 

C'est malheureusement tout l'inverse qui se passe au détriment de nos enfants,..

 

Donc, je ne peux pas personnaliser mon espace de travail ??

 

Ou d'un autre poste et je le transfert via un ".cui",...

 

Merci encore et bon WE,B)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité