Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'editer 1 bloc dans le dessin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j 'ai toujours le message suivant quand je veux editer un bloc d'une provenance etrangere

Erreurs trouvées dans les références aux autres objets:

** Impossible de référencer AcDbZombieObject objets.

*Annuler*

j'ai pourtant nettoyé le bloc du mieux que j'ai pu (plus de blocs imbriqués, tout est ds le calque zero et tout est a ducalque) mais rien n'y fait

j 'ai meme netoyé avec un lisp de Patrick mais rien a faire il refuse de s'editer dans le dessin

je n'avais jamais vu ce type de message

merci pour votre aide

Posté(e)

Hello

Si il y a des Objets "speciaux" crees par une application externe ARX dans ton Bloc,

a priori tu ne pourras jamais l'editer ...

A verifier cepandant ...

SVP peux tu nous joindre en ZIP ton Bloc ?

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour,

j ai ouvert le dessin que tu nous a poste.

J arrive sans probleme a ouvrir le bloc dans l editeur de blocs avec un AutoCAD 2013 64 bits SP1.1.

Dans l'attente d autres remarques,

Cordialement.

Posté(e)

moi j'ai Autocad 2010 (d'ou le post dans ce forum) j'arrive bien a editer le bloc en double cliquant dessus ou clic droit/editer j arrive dans la page bloc

c 'est clic droit/editer dans le dessin même qui plante et me donne le message ci dessus

Posté(e)

Bonjour à tous B) !!!

Si sa peut t'aider, dans ce post ils rencontrent à peu prés le mème problème :

http://cadxp.com/index.php?/topic/28256-editer-un-xref-depuis-le-dessin/

il y a le mème message d' erreur :

AcDbZombieObject objets

Un des intervenants proposent cette manip :

Sur un AutoCAD de base, j'ai été obligé d'ouvrir la XRef, de l'enregistrer en DXF 12, de fermer le fichier, d'ouvrir le DXF, de le réenregistrer en DWG en écrasant la xref d'origine..
.

J' ai testé sur le fichier fourni, sa marche. (Il parle des Xref, mais avec les blocs sa fonctionne aussi)

le fait de l' enregister en dxf 12, permet de modifier le bloc dans le dessin.

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Posté(e)
Un petit coup de JAV pour purger tout ça?

Merci pour le lien!

Je ne savais pas que notre maitre à tous (En tout cas le mien) Monsieur Patrick avait crée un site dédié au lisp.

Du grand art comme d' habitude.

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Posté(e)

Genial le DXF R12...ca marche

j ai juste le message suivant : Utilisez CLOREREF ou la barre d'outils Editref pour terminer la session d'édition de références.

mais peu importe j ignore ce que c est, mais ca marche le bloc s edite dans le dessin et je peux ajouter ou retrancher des entités (comme un bon vieux bloc fait maison)

pour info le nettoyage que javais fait c etait avec le jav de patrick (merci patrick pour ce truc) mais ca n 'avais pas reglé mon souci.

merci a tous

Posté(e)

pour aller au bout je viens de tester decomposition netoyage puis recomposition du bloc defectueux mais cela ne regle pas le problème.

merci DXF R12 est la bonne solution