Aller au contenu

TRANSFERT ET LECTURE GEOCODIF PERSO

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela dépend de l'ambition de ta Géocodif

simple insertion de blocs par 1 point non orienté

ou

blocs orientés et justifiés sur plusieurs points, Codification de liaisons, de talus de textes, escaliers ???

La marche a suivre en dépend

Cordialement

Thierry

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

En fait, je ne sais plus comment donner le chemin aux blocs pour qu'ils puissent être intégrés dans la biblio de covadis,...

Il faut passer par un fichier gabarit contenant les blocs ou un chemin vers le dossier de la biblio à renseigner ou encore autre(s) manipulation(s) ?

Merci d'avance,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Le plus simple est de les placer dans le répertoire d'échelle (ou générique) a laqu'elle le levé va être traite.

Par contre attention les blocs justifiés par trois points lors de la geocodification doivent être créés avec la possibilité de changer echX et echY indépendamment.

Thierry Garré

Posté(e)

Re,

Merci Thierry,

Je viens d'essayer de copier les blocs dans le répertoire covadis à l'echelle voulue MAIS j'ai un message d'erreur disant que les noms sont trop long,...

Est-ce que je peux changer le nom des fichiers sans perturber la lecture de la table de géocodif ?

Merci encore,

PS :

Par contre attention les blocs justifiés par trois points lors de la geocodification doivent être créés avec la possibilité de changer echX et echY indépendamment.

Merci, je regarde comment ça marche en ce moment,...

Posté(e)

par contre, assez compliqué la codification des lignes ... Je mettrais en ligne, la codification que j'utilisais sur l'autoroute !!!

pour faire plus simple il te faut une codification certe par famille mais avec un chiffre et pas de lettres (horrible çà avec un TCRP).

Nicolas

Posté(e)
Heu,..c'est à dire ?

C'est un Leica il me semble.

En fait le nom des codes (numériques ou alphanumériques), dépend beaucoup du matériel disponible pour le levé.

Cordialement

Thierry Garré

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons plusieurs marques de matériel terrain (Leica, Trimble, Topcon,...) et j'aimerai ne pas avoir de contrainte de traitement en fonction de celui-ci.

Les masques d'appareils sont prés pour décoder la géocodification sur le terrain.

Je voudrai maintenant pouvoir lire "facilement" cette géocodification au moment de la génération du dessin.

Donc, je cherche toujours une méthode pour ce faire, par exemple renseigner un chemin pour que les blocs correspondants aux codes terrain soient reconnus,..

Mais ce n'est peut-être pas possible,..

Merci encore,

Posté(e)

Coucou

je crois avoir déjà expliqué ma frilosité vis à vis des levés codés

aussi je voulais voir le fichier que tu proposes

pour savoir si c'est comme je pensais ou s'il y a eu des amélirations,

mais je me retrouve devant deux soucis,

le premier c'est une version trop récente pour que j'ouvre le ficher,

je cherche et trouve quelqu'un avec une V 2013 et lui demande de me le faire descendre en V 2012,

quand 'cest fait je me retrouve devant le message d'une version éducative;

là c'est trop, je stoppe net pour ne pas polluer ma machine.

les post au sujet des versions éducatives sont légion et font assez peur, avec une machine perso j'aurais tenté mais pas au boulot.

merci de corriger ce genre de souci avant de proposer en téléchargement sur le site.

amicalement

Posté(e)

Re,

Salut Didier,

Forcément, j'ai une version éducative en tant que professeur Éducation Nationale,..

Ensuite, dans la mesure ou tu ne copies rien de ce fichier, je ne vois pas en quoi tu peux polluer ta machine ?? Éventuellement un de tes plans ou tu aurais copié une entité !

Si quelqu'un de chez Autodesk pouvait intervenir à ce sujet,...

Le commercial nous avait expliqué à cette époque que cette bannière de tracé était uniquement lié au plan, donc indépendant de la machine qui le lit.

Maintenant, on est jamais assez prudent !

Posté(e)

Re,

je cherche et trouve quelqu'un avec une V 2013

Mince, j'ai oublié de paramétrer ce poste en enregistrement V2007 par défaut, merci de me l'avoir fait constater !

merci de corriger ce genre de souci avant de proposer en téléchargement sur le site.

Ben le pb, c'est que je n'ai que ça en ma possession ! Et comme je veux rester dans la légalité,...

Posté(e)

Coucou

donc je ne le téléchargerai pas, désolé.

sauf à me prouver que ma frayeur de polluer ma machine est infondée

j'ai tout entendu sur ces versions éducatives et je ne suis pas propriétaire du matos que j'utilise

comme toi, je reste dans la légalité.

amicalement