Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche un moyen de pouvoir utiliser mes blocs dynamiques (paramétriques) avec la commande réseau.

exemple :

je dessine une rangée de poteau d'une certaine section avec des caractéristiques particulières que j'aimerai modifier par l'intermédiaire du sytème de bloc dynamique.

Est ce possible sans être obligé de refaire le réseau ?

Pour l'instant, toutes mes tentatives se soldent par un echec et une "plantade" d'AUTOCAD.

Merci de votre aide

Posté(e)

Coucou

une idée qui en vaut une autre

faire ton réseau avec un bloc tout simple

lancer BLOCKREPLACE des express tools

en choisissant ton poteau dynamique comme valeur de remplacement

décomposer le réseau

et tu obtiens un "réseau" avec des blocs dynamiques, qui n'est plus un réseau certes, mais les blocs restent en place.

amicalement

Posté(e)

Merci didier mais il existe déjà une fonction de remplacement dans le mode réseau.

Mon problème c'est surtout :

1) de garder un réseau exploitable

2) de pouvoir modifier l'élément de base sachant que celui-ci est un BLOC PARAMETRIQUE-DYNAMIQUE.

exemple : dessiner une armatures (cadre) avec des attributs dynamiques et les répartir sous forme de réseaux en gardant l'accès aux paramètres dynamiques.(enrobages,section,etc...)

PS: Au passage, l'EXPRESS TOOLS est vraiment bien et je ne comprend toujours pas pourquoi les fonctions n'ont pas été directement intégrées à la version de base. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas un expert en bloc dynamique et et encore moins en paramètrique, mais il me semble qu'il y a un paramètre réseau pour les blocs dynamique.

Peut-être quand combinant le tout, il y a moyen de faire quelque chose, et ce sans passer par la commande réseau...

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Merci La Lozère mais, malheureusement, quand AUTOCAD a intégré la posibilité de faire des réseaux (fonctions dynamiques), il a oublié de rendre accessible la variable d'espacement des collones dans la boite de propriétés du Bloc.

Donc, d'un coté on a :

1) possibilité de créer des blocs dynamiques avec impossibilité de faire varier les espacements de colonnes (réseau)

2) possibilité de créer des réseaux super performants (tout est gérable...espacement des colonnes, des lignes et des rangs (Z)) mais sans la possibilité d'utiliser les paramètres dynamiques une fois que le réseau est créé. (même en modifiant l'objet de base...ça plante).

Ainsi, sauf erreur, je constate qu'il semble qu'on ait tout pour répondre à mon besoin mais qu'il manque un lien entre les éléments. ( Mise en réseau 3D de Blocs pouvant être dynamiques ou paramétriques ). :unsure: