eagle4 Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Bonsoir à tous Encore une petite question : Je dois créer un cartouche dans un dessin. Un des champs de ce cartouche est un MText. Pas de Pb pour écrire une ligne, mais comment faire un retour à la ligne dans ce MText ?J'ai essayé : MonText="text1" & chr$(13) & "text2" Résultat dans le cartouche :text1text2 Que faut-il faire svp ? Merci de vos réponses eagle4 Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
didier Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Bonsoir,Pour ce qui du TexteMult, c'est géré comme une seule ligne de Texte,en revanche tu peux Jouer sur la largeur :essaie ceci et dis moi si ça correspond à ton souhait. Sub CreationMText() Dim ObjMtext As AcadMText Dim PointInsertion(0 To 2) As Double Dim Largeur As Double Dim ChaineTexte As String PointInsertion(0) = 10 PointInsertion(1) = 10 PointInsertion(2) = 0 Largeur = 10 ChaineTexte = "Ceci est un exemple de Texte Multiple avec largeur 10." Set ObjMtext = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(PointInsertion, Largeur, ChaineTexte) PointInsertion(0) = 10 PointInsertion(1) = 5 PointInsertion(2) = 0 Largeur = 4 ChaineTexte = "Ceci est un exemple de Texte Multiple avec largeur 4." Set ObjMtext = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(PointInsertion, Largeur, ChaineTexte)End Sub@micalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Pako Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Essaye ça ! text = "String1\PString2" J'ai trouvé cette façon de faire, en observant avec la commande _LIST, comment Autocad écrit dans le MText. Que voici :-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Command: listSelect objects: 1 found Select objects: MTEXT Layer: "0" Space: Model space Handle = 2A2F9Location: X=287660.6351 Y=5040814.2954 Z= 0.0000Width: 91.9487Normal: X= 0.0000 Y= 0.0000 Z= 1.0000Rotation: 0Text style: "Standard"Text height: 2.5000Line spacing: Multiple (1.000000x = 4.1667)Attachment: TopLeftFlow direction: ByStyleContents: Bonjour\PBonsoir ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
eagle4 Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2004 Bravo Pako et merci Voici je que j'ai fait sur tes conseils MonText="text1" & "\P" & "text2" Résultat : text1text2 C'est Super Merci aussi à Didier ta fonction marche aussi mais celle de Pako est plus simple, elle evite les calculs sur la longueur des chaines. Merci encore à vous 2. @+ eagle4 :heartpump: Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
didier Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 hello,c'est ce qui s'appelle une alliance FrancoCanadiennele VBA et le Lisp sont notre Espérantoamitiés à Pako,bonsoir à Toutes et à Tous Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés