Aller au contenu

Trouver l'emplacement d'un LISP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais créer des LISP avec des fichiers de configuration (type "calques à intéroger", "bloc à modifier", ...).

Dans ces fichier je souhaite inscrire mes configuration que j'utiliserais sur mon poste ou celui d'un collégue.

Pour me facilité la tache je souhaiterais savoir si il est possible de connaitre l'emplacement du Lisp qui est appelé?

En effet il m'est plus simple de placer sur un dossier réseau les lisp communs et de laisser à chacun le choix et la maitrise de la méthode d'accés à ces routines (raccourcis réseau ou lien direct).

Ne souhaitant/pouvant pas modifier les configurations des Autocad installés j'aurais donc voulus que le Lisp m'informe de lui meêm de son emplacement ce qui me permettrais de trouver le fichier de config préalablement placé dans le même dossier que le LISP.

Selon vous cette manipulation est elle possible?

Avez vous des méthodes pour réaliser cela autrement?

Avez vous des méthodes différentes pour arriver au même résultat avec les même contraintes?

Merci d'avance à vous tous.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Posté(e)

Salut,

la solution la plus simple que je vois est d'ajouter ton dossier dans les chemins de recherche de fichiers de support d'autocad et d'ouvrir ton fichier de config avec findfile.

Par contre ça t'oblige à ajouter le dossier sur chaque postes.

A ma connaissance, il n'y a pas moyen de récupérer le chemin du lisp; mais j'espère me tromper :)

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)
A ma connaissance, il n'y a pas moyen de récupérer le chemin du lisp

Idem, une fois chargé en mémoire, il n'y a plus moyen de connaître son dossier d'où il a été chargé.

Peut être générer automatiquement dans ton lisp le fichier de config dans le dossier du dessin en cours SI celui-ci n'existe pas, AUTREMENT lire celui qui existe...

Cette méthode te ferait des config propre à chaque dossier.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

APPLOAD pourrait être une solution, mais pas très fiable.

Encore faudrait-il savoir où il stocke son log de chargement pour pouvoir l'exploiter.

Je dis un log car j'ai fait un test de chargement de fichier LSP de même nom dans 2 dossiers différent, mais de contenu différent pour la même fonction.

Effectivement il y a la trace des 2 fichiers dans appload, mais impossible de savoir lequel est actif (alors que le dernier a forcément écraser le premier en mémoire)

Mais si quelqu'un en sait plus sur le sujet, ça peut m’intéresser...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Et un réacteur qui scrute l'overture des fichiers ne pourrais pas retourner quelques chose?

Posté(e)

J'ai trouvé une solution pas géniale mais qui a le mérite d'exister, je vais inscrire en dur dans le LISP la config général pour tous.

Par contre je compte permettre à l'utilisateur de se faire un, ou plusieur, fichier de config perso, qui serons eux placés dans un dossier de config de chaque poste.

Merci à vous tous pour vôtre aide.