Aller au contenu

révit et le travail en colaboration


x_all

Messages recommandés

bonjour...

 

nous (B.E.) travaillons régulièrement avec des archi qui bossent sous Revit.

Nous avons acquis dernièrement une licence Revit structure pour le calcul béton.

 

Cette semaine, j'avais besoin de coupe et de vue supplémentaire pour un projet bien tordu pour faire des métré. j'ai donc demander à l'archi son modèle Revit pour sortir mes coupes et mes vue sans l’embêter pour chaque détail.

 

Sur ce projet ça ne marche pas... dés que je veux poser une coupe, ou supprimer un élément, Revit signale que le fichier central est introuvable et qu'il ne peu pas continuer...

Les sous projet sont non modifiable...

 

bref à par utiliser la vue 3d et exporter en Dwg les vue existantes, je ne peux rien faire

 

Hors le modèle à l'air bien complet, l'an dernier on a déja utiliser cette méthode sur un autre projet sans pb.

 

Comment résoudre ce PB?

Y a t il une commande type Etransfer sur révit pour faire un export complet?

le projet est il verrouiller? (l'archi me dit qu'il a rien fait de spécial)

 

j'ai bien l'impression que de ce coté là révit est bien pourri... par exemple pas de possibilité de sauver avec une version 2012 quand on à la 2013 (souscription obligatoire) les import export sont plus que limité et les options quasi inexistante... c'est vraiment pas top pour le travail en collaboration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et d"ésolé du retard..

 

Si vous souhaitez travailler avec la maquette archi, il ne fait pas l'ouvrir!

 

Il faut la lier et travailler avec le mode coordination. As tu tenté avant de rentrer plus en détail dans la manière de faire?

 

Merci de ton retour

 

Bonne journée

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il ne faut pas double cliquer sur le fichier...

 

mais déramer Révit, puis fichier ouvrir, et là, en bas de la boite de dialogue il y a une case a cocher pour avoir les droit de modification du dessin en liant les sous projet (j'ai plus Révit sous la main pour dire l'intitulé exact)

 

mais dans l'idée Révit ouvre en mode ''lecture seule'' s'il détecte que le projet à été détaché de son emplacement d'origine....

 

le truc c'est que quand on passe un fichier à un BE extérieur il est forcément détaché de son emplacement d'origine... quel est l’intérêt de mettre des bâton dans les roues du BE?

bref je comprend pas très bien le but de cette "option" par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas ouvrir ce fichier revit mais le lier au revit structure. C'est la clé. Il ne faut pas travailler directement dans le fichier archi.

 

De cette liaison on peut récupère les niveau, les murs etc et les poteaux qui peuvent être changés lors de la mise en place de la collaboration.

 

Tu n'auras je pense plus ce genre de pb par la suite

 

Gaëtan

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité