Aller au contenu

[résolu] Présentation "à l'envers"


orionis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être explicite... :unsure:

 

J'ai récupéré un plan d'archi d'un bâtiment, sur lequel j'ai identifié nos points d'intervention (je bosse dans un bureau d'étude de menuiserie).

 

Initialement, le plan était affiché dans ue présentation de type portefeuille (plan central du bâtiment et plans annexes nord-sud-est et ouest par rapport au plan central).

 

Tant que je n'ai pas créé de présentation, les textes et cotes que j'ajoutais dans le dessin apparaissaient à l'endroit, mais une fois la présentation créée (dans laquelle mon plan apparaît la tête en bas, d'ailleurs), tous les textes et cotes sont créés à l'envers...

 

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause et surtout du remède à appliquer?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement, c'était bien le SCU qui était pivoté de 180° :wacko:

 

Les cotes nouvellement ajoutées dans mon dessin s'affichent correctement, mais les anciennes restent à l'envers.

 

En revanche, côté présentation, ce n'est pas encore ça : à la création d'une nouvelle présentation, le dessin apparaît bien à l'endroit, mais dès que je double-clique dessus pour le recentrer ou zoomer, il se met à l'envers.

 

Comment repérer s'il y a des vues dans mon dessin? Dans le menu "Gestionnaire des vues", je ne vois rien de particulier...

 

Enfin, pour le côté technique du forum, j'avais coché "me prévenir par mail" en cas de réponse au sujet, mais ça n'a pas l'air de fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tu affiches tes vues (listes déroulantes par exemple ou dans le gestionnaire des vues) en natif dans AutoCAD il y a 10 vues (Haut Bas .... Isométrique N-O) Regardes si tu en a d'autres.

Attention tu as des vues pour l'espace objet (vues des modèles) et pour les présentations (vues des présentations). Suivant l'espace dans lequel tu te trouve tu n'a pas forcément la même liste.

Regardes si tu as des SCU enregistrés dans ton dessin.

 

quelques variables système à contrôler:

 

VPROTATEASSOC

Contrôle si la vue pivote en même temps que la fenêtre dans laquelle elle se trouve.

 

UCSFOLLOW

Génère une vue en plan chaque fois que vous passez d'un SCU à un autre.

 

(Vue en plan dans AutoCAD ça veut dire que l'axe X de ton SCU courant est parallèle au bas de ton écran.

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tu affiches tes vues (listes déroulantes par exemple ou dans le gestionnaire des vues) en natif dans AutoCAD il y a 10 vues (Haut Bas .... Isométrique N-O) Regardes si tu en a d'autres.

Il y en a bien 10 et aucune autre dans les onglets "vue des modèles" et "vues des présentations".

 

Regardes si tu as des SCU enregistrés dans ton dessin.

Où puis-je trouver cette information?

 

VPROTATEASSOC

UCSFOLLOW

Elles valent toutes les deux 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas de vues nommées.

Pour UCSFOLLOW : 0 => le SCU n'a pas d'incidence sur la vue.

Pour les SCU: Dans le Ruban -- Onglet VUE -- Groupe de fonctions -- Coordonnées. Dans la liste déroulante tu retrouves les les SCU d'AutoCAD à savoir:

- Général (SCG)

- les SCU orthogonaux: Haut, Bas, Droite, Gauche, Avant, Arrière.

 

Si il y a d'autre SCU (créé par un utilisateur) repère celui dans lequel tu peux coter afin d'obtenir un résultat cohérent.

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai passé la variable USCFOLLOW à 0.

Dans la LD, il y a effectivement les 6 SCU dont tu parles, le Général, et 4 SCU précédemment créés.

J'ai sélectionné le SCU génral (par défaut, c'était un SCU SansNom qui était sélectionné, et ça semble résoudre mon problème, mais je n'ai pas vraiment compris comment...

Merci quand même pour ton aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité