Aller au contenu

Histoire de dinosaures

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme il me semble que plein de personne ont de vielles histoires des debut de la DAO, je vous propose de les collecter ICI.

Et pour bien lancer le sujet, je vous en propose une, meme si je ne fait pas partie des pionniers.

Il y a une 10aine d'année, avec les ploters a plumes, les gros plans que j'imprimai pouvait mettre jusqu'à 2heures de tracé (avec un bo HP comme plotter à plume). Et il se trouve que petit à petit le plan se décalait d'un petit milimétre. Vous pouvez imaginez à quoi le tirage ressemble à la fin avec la moitié des trait qui sont décalé.

Pour paré a cette technique les fabriquant de papier au mi au point un calques le P25 de son petit nom. Ce calque était composé d'une couche de calque, d'un film et d'une autre couche de calque. pour avoir la meilleur adhésion et le moins de distortion. Une pure merveille. :D

Posté(e)

Puisque tu ouvres ce sujet,

C'est la jounée Nostalgie ! voici déjà trois messages : :o

LeCrabe !

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=3811#pid

Didier !

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&fil e=viewthread&tid=3797#pid11779

Rebcao !

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&fil e=viewthread&tid=3797#pid11793

va être longue cette liste, j'le sens !... :casstet:

Christian

[Edité le 5/11/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

J'ai eu un peux de mal a retouver le musée, mais comme j'expose quelques une de mes reliques, je vous invite à la balade.

Voyage dans le TEMPS

Bonne visite et noublier pas le guide ! merci

Posté(e)

un grand coucou de la maison de retraite

où je coule des jours heureux,

mon psy m'a dit :

vous vous y ferez un jour à ces ordinateurs, il faudra bien

mais moi je reste convaincu que mon tire-ligne de marque Wild

a encore de beaux jours devant lui,

il n'a pas besoin de CTB, lui !

et puis je dessine sur du calque, ensuite il ne reste plus

qu'à le passer dans la machine Diazo, c'est quand même moins compliqué

que de charger un Traceur non ?

et puis quand j'ai fait une erreur, j'ai ma bonne vieille Lame de Rasoir et mon Scalpel,

pour gratter mon calque qui supporte au moins quatre grattages au même endroit,

elle est pas belle la vie ?

au sujet des écritures, je ne les fait plus à la main, j'ai remisé mon Parralax

est ce connu de vous un Parralax ?

j'écris avec des règles Leroy et un pantographe pour y ranger des plumes tubulaires.

je trace mes coordonnées avec deux coordinatographes, un pour les rectangulaires et un autre pour les polaires

je n'oublie pas mon compas et mon balustre pour les cercles plus petits.

mais là où je m'éclate, c'est dans les calculs...

pour le nivellement j'ai une Facit, un tour de manivelle devant >> addition

un tour de manivelle arrière >> soustraction.

pour les calculs rapides sur le terrain, ben la règle à calculs, vous prenez quoi vous autres ?

ah les joies de la compensation d'une polygo,

le matin tu commences et le soir même tu sais si tes calculs sont justes, c'est vraiment puissant ces tables de valeurs naturelles...un sinus par là, un cosinus par ici, et on rentre par la cotangente, un pied d'acier. il paraît que Excel le fera dans l'avenir, mais j'en doute...

allez, assez blagué.

la blague est dans le ton, pas dans le contenu,

c'est du vécu.

c'est ce savoir faire, j'en suis convaincu, qui m'a permis de progresser en informatique.

je suis persuadé que celui ou celle qui ne connaît pas les bases du métier,

aura du mal à comprendre un ordinateur.

en effet le PC nous aide, il ne sait rien faire de lui même, c'est un cliché, mais c'est de notoriété que je suis un rabacheur.

très amicalement à toutes et à tous.

didier,

géomètre "manuel" dans le passé

géomètre "informatisé" au présent

• 4 mois après...
Posté(e)

un grand coucou de la maison de retraite
;)

Visite ICI

:cool:

J'ai collée mon message dans la mauvaise discution !

Salut Tramber !

[Edité le 15/3/2005 par CDL]