monlappin Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour à tous lorsque je déplace en X ou en Y un objet type boite ( ex: dalle ), l'objet se déplace en même temps en Z ( non souhaité) si je le redéplace en Z il se déplace aussi en Y ; c'est très pénalisant ! pourquoi ? accroche aux objets est activé ( y a t'il un réglage a faire )car si je désactive tout va bien merci du coup de mains A+monlappin Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
didier Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 coucou activer l'accrochage est toujours plus ou moins risqué.la priorité est donnée au clavier et ce n'est pas grand-chose si tu veux être CERTAIN de ce que tu fais, ce n'est pas grand-chose de taper les trois premières lettres de ton accrochage, mais ce n'est pas débat. dans quel SCU travailles-tu ?je pense que le souci vient de là.es-tu dans une vue en orbite ?si tu prends une boîte et que tu es en vue de dessus, tu ne sais pas quelle extrémité est utilisée pour l'accrochage amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
monlappin Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2013 salut je suis en vue du dessus c'est une simple maison et ma dalle est un plancher béton 12+5 (haut de rdc) à placer au niveau + 2.58 du rdc +-0.00SCU de base il y a marqué SCG sous le nord merci a+ Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
didier Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 coucou mets-toi en orbite et recommence ton déplacement en choisissanr précisément ton extrémité d'arête et le souci sera réglé, c'est sûr amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
monlappin Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2013 coucou mets-toi en orbite et recommence ton déplacement en choisissanr précisément ton extrémité d'arête et le souci sera réglé, c'est sûr amicalement merci ça marche pour le moment Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
bonuscad Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Si ton soucis revient, ou que tu veuille simplement travailler en vue de dessus, regarde la variable OSNAPZ, et mets la valeur adéquate. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
monlappin Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2013 Si ton soucis revient, ou que tu veuille simplement travailler en vue de dessus, regarde la variable OSNAPZ, et mets la valeur adéquate. merci cette valeur est à 0 Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
bonuscad Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Si tu avais appuyé sur F1 au message:Entrez une nouvelle valeur pour OSNAPZ <0>: Tu aurais pu consulter l'aide qui dit ceci:Détermine si les accrochages aux objets sont automatiquement projetés sur un plan parallèle au plan XY du SCU courant à l'élévation courante. 0 Accrobj utilise la valeur Z du point spécifié. 1 Accrobj substitue la valeur Z du point spécifié par l'élévation (ELEV) définie pour le SCU courant. Donc a mon avis 1 serait plus approprié... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
monlappin Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2013 merci pour le conseil j'essaye Win XP pro SP 3 (il est vieux mais ça marche) ACAD ARCHI 2014
Messages recommandés