FormaBois Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour,Y a-t-il un moyen simple pour renseigner simultanement les attributs identiques des cartouches de toutes les présentations d'un dessin ? (environ 20 - Nom client etc.)Je connais les propriétés personnalisés, mais c'est bon sur un gabarit paramétré une première fois,...à moins qu'il soit possible d'automatiser cette procédure !?Les références externes je voudrais éviter, et les jeux de feuille, ça me semble lourd à mettre en placeMerci de vos idées judicieuses Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lili2006 Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonne Année à toutes et tous, Avec des champs ? (Dont éventuellement des personnalisés récupérés sur ton gabarit ou mieux, directement sur ton cartouche gabarit,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
jeff66 Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous,Tu as MAT.lsp de Patrick_35.Cordialement. Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
farfar974123 Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Salut a tous B) . Je vais dire une bétise mais bon.. :unsure: (Mettez sa sur le compte de la jeunesse :(rires forts): )Si tous tes attributs sont tous les mèmes, pourquoi ne pas alors éditer ton bloc, et passer tes attributs en texte. Tu mets à jour, et tous les blocs de ta présentations auront le mème texte. A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
didier Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 coucou garde le prinicpe des attributs et utilise la commande FINDtu remplaces la valeur des attributs par une autre en quelques clics. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Hello La routine MAT de Patrick_35 fera le boulot avec efficacite ... Bonne Annee et surtout la Sante, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
FormaBois Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour, et bonne année à tous également, La neige chez nous ce matin, le paysage est magnifique - à lili2006 - C'est ce que je mentionne, mais je voulais automatiser cette première mise en place sur le gabaritJe reconnais qu'une fois réalisé c'est une solution intéressante. (Solution que j'aurais retenu sans les réponses qui ont suivi) - Merci à jeff66 et lecrabe pour le lien vers ce lisp que je ne connaissais pas- et bravo Didier, je ne pense pas assez à cette fonction RECHERCHER (FIND)C'est aussi rapide que le lisp de Patrick - MAT.lsp Pour un "Éternel débutant..." ta solution toute simple est plutôt pas mal ;) L'avantage du lisp c'est qu'on a la liste déroulante de tous les blocs - Merci Patrick35- A farfar... S'il y a une valeur par défaut à l'attribut, il faut dans un premier temps l'effacer,ensuite modifier l'attribut, donc plus long ... Mais surtout on perd toutes les possibilités de travailler ensuite avec les attributs Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
didier Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 coucou je te remercie de tes remerciements, (ça c'est de la politesse !) dans mes propos tu trouveras souvent une solution en natif AVANT deproposer un lisp. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés