Bugsss Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Depusi la 5, il est possible d'importer /exporter les fichiers avec les hachures. J'ai un paquet de blocs sous autocad que je souhaiterais mettre en blocs Mensura. Le hic, c'ets qu'il faut normalement les prendre 1 par 1, les mettre en calcque 0, en faire un bloc et les souvegarder en dxf. C'est long quand on a quelques centaines de blocs Avez vous des astuces à ce sujet pour rapidement tout transferer? J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert
rebcao Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Y a le LISP, si on connait ! Y a également les SCRIPTs ! si on connait pas c'est plus facile, il n'y a pas de langage ! c'est l'enchainement des commandes et options en calir le tout dans un fichier texte extension .SCR! Tes blocs sont-ils tous dans ton dessin, ou se présentent-ils comme des fichiers DWG ? à + Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Bugsss Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2004 Ils sont tous dans des fichiers dwg différents J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert
Patrick_35 Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Salut,Une routine pour exporter dans le répertoire de ton dessin tout les blocs qu'il contient. Il ne reste plus qu'a faire un script pour ouvrir tout les fichiers et lancer la routine (defun c:exp() (defun exporte() (setq c (strcat a (cdr (assoc 2 b)) ".dwg")) (if (findfile c) (command "_.wblock" c "_yes" "=") (command "_.wblock" c "=") ) ) (setq a (getvar "dwgprefix")) (setq b (tblnext "block" t)) (exporte) (while (setq b (tblnext "block")) (exporte) ) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 la solution pourrait se trouver dans ce message ! En plus, c'est tout frais, mais bizarement resté sans réponses !!! :casstet: http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=3798#pid Effectivement à l'aide de cette Bidouille on peut prévoir de changer ce qu'il faut ppour chaque dessins Dis-moi ce que tu en penses et s'il faut détailler plus pour exploiter ce générateur de SCRIPT Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Afin d'anticiper un peu, tu confirme que tous les objets de cahque dessins doivent être placés dans le calque 0 et enregistré en DXF ? c'est tout ? ç a me permettra de préparer le BON SCRIPT ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Bugsss Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2004 Y a le LISP, si on connait ! Y a également les SCRIPTs ! si on connait pas c'est plus facile, il n'y a pas de langage ! c'est l'enchainement des commandes et options en calir le tout dans un fichier texte extension .SCR! Tes blocs sont-ils tous dans ton dessin, ou se présentent-ils comme des fichiers DWG ? à + Christian Merci pour les infos mais je suis un peu nul en LISP/SCRIPT. En plus je n'ai qu'une version light d'autocad 2000, donc ca limite pas mal certaines choses J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert
james-mensura Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 Désolé Bugs, je ne suis pas au top avec autocad. Essaie donc la maintenance!!!! Bye
rebcao Posté(e) le 18 décembre 2004 Posté(e) le 18 décembre 2004 Bonjour Bugsss, où en es-tu avec tes soucis ? Le SCRIPT est parfait si tu as une LT 2000 ça ne change que peu de chose... reprend contact... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Ricou67 Posté(e) le 13 janvier 2005 Posté(e) le 13 janvier 2005 Salut à tous Tout neuf sur ce site Pour cette soluce il n'y a que le script je pense, pour les blocs tu peux faire un seul fichier dxf avec tout tes blocs inserer dedans, en tant qu'entité bloc
Messages recommandés