Aller au contenu

Language de programmation de Autocad


amine.btp

Messages recommandés

Bonjour.

Je veux poser une question concernant le langage de programmation de Autocad, c-à-d avec quel langage autocad est il créé. Et je cherche aussi est ce qu'on peut utiliser le visual basic pour créer des application travaillant dans l’environnement de Autocad.

Si quelqu'un a une repense je serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

pour te répondre pour le langage de programmation d'AutoCAD je laisse la main à plus affuté que moi

 

pour ce qui est des applcations VBA, c'est un langage qui est sur le point d'être abandonné

AutoLisp, Visual-Lisp, dotnet à ma connaissance ne sont que les trois possibilités

du moins pour des informaticiens comme quatre-vingt-dix-neuf pour cent d'entre nous

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ma connaissance AutoCAD (et les applications verticales) est écrit en C/C++.

 

L'environnement de programmation ObjectARX fournit des interfaces de programmation orientée objet (C++, C#, VB.NET) pour personnaliser AutoCAD.

 

La programmation ObjectARX/C++ est la plus puissante mais aussi la plus difficile à apprendre (à réserver aux professionnels).

 

L'interface .NET (C#, F#, VB.NET) est presque aussi puissante que ObjectARX/C++ mais d'un accès un peu moins difficile.

 

À côté de ça, une interface COM/ActiveX moins complète mais d'un accès plus facile peut être utilisé avec VBA (qui n'en a peut-être plus pour longtemps) et Visual LISP ainsi qu'avec les langages .NET.

 

AutoLISP, un dialecte LISP complètement intégré à AutoCAD, est à mon avis le langage le plus facile à apprendre pour programmer AutoCAD une fois surmonté la spécificité de sa syntaxe.

  • Upvote 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité