amine.btp Posté(e) le 10 janvier 2013 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour.Je veux poser une question concernant le langage de programmation de Autocad, c-à-d avec quel langage autocad est il créé. Et je cherche aussi est ce qu'on peut utiliser le visual basic pour créer des application travaillant dans l’environnement de Autocad.Si quelqu'un a une repense je serais reconnaissant.Merci d'avance.
didier Posté(e) le 10 janvier 2013 Posté(e) le 10 janvier 2013 coucou pour te répondre pour le langage de programmation d'AutoCAD je laisse la main à plus affuté que moi pour ce qui est des applcations VBA, c'est un langage qui est sur le point d'être abandonnéAutoLisp, Visual-Lisp, dotnet à ma connaissance ne sont que les trois possibilitésdu moins pour des informaticiens comme quatre-vingt-dix-neuf pour cent d'entre nous amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 10 janvier 2013 Posté(e) le 10 janvier 2013 Salut, A ma connaissance AutoCAD (et les applications verticales) est écrit en C/C++. L'environnement de programmation ObjectARX fournit des interfaces de programmation orientée objet (C++, C#, VB.NET) pour personnaliser AutoCAD. La programmation ObjectARX/C++ est la plus puissante mais aussi la plus difficile à apprendre (à réserver aux professionnels). L'interface .NET (C#, F#, VB.NET) est presque aussi puissante que ObjectARX/C++ mais d'un accès un peu moins difficile. À côté de ça, une interface COM/ActiveX moins complète mais d'un accès plus facile peut être utilisé avec VBA (qui n'en a peut-être plus pour longtemps) et Visual LISP ainsi qu'avec les langages .NET. AutoLISP, un dialecte LISP complètement intégré à AutoCAD, est à mon avis le langage le plus facile à apprendre pour programmer AutoCAD une fois surmonté la spécificité de sa syntaxe. 1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés