Aller au contenu

Poinçonnage à partir d'une photo

Messages recommandés

Posté(e)

Nous cherchons une solution logicielle pour faire ceci:

A partir d'une photo ou d'un dessin, obtenir un dessin vectoriel sous forme de points (de disques/cercles) de taille plus ou moins grosse (un peu comme les photos des journaux quotidiens), ce dessin sera ensuite donné à une machine à commandes numériques pour poinçonner une tôle et ainsi reproduire le motif.

Je vous joins une photo à titre d'exemple, il s'agit d'une partie d'un portrait de quelqu'un, qui est passé par un logiciel de retouche d'images de façon à produire une trame de cercles, l'idée est d'obtenir à partir de cette photo un dessin vectoriel (DXF par exemple), contenant chaque point sous forme de disque (de cercle) de diamètre plus ou moins gros.

post-2-0-87617200-1357806372_thumb.png

Posté(e)

Non. On va installer les logiciels CS2 sous peu donc je vais pouvoir essayer. Il y aurait à ton avis une fonction qui permettrait de faire cela?

Posté(e)

sans doute pas des vrais cercles

c'est clair

on obtient tout d'abord des blocs plus ou moins imbriqués contenants des objets (polylignes, hachures de type solid, lignes...

Cela dépend comment a été créer le dessin a la base.

Car si Illustrator est capable de produire du dxf ou du dwg, il peut aussi importer beaucoup de format.

logiciel de retouche d'images de façon à produire une trame de cercles

je suppose que c'est photoshop. Donc la, pas de soucis d'import. :D

Posté(e)

Bonjour,

Une piste?

j'ai trouvé ce fichier xls qui lit uniquement des fichiers BMP 24 Bits couleurs.

celui-ci convertit en niveau de gris en coloriant les cases ou en un numéro correspondant à la couleur du pixel (à changer en dur Alt+F11)

A tester et appronfondir de façon à récupérer le tableau des valeurs (à inverser peut-être)

LrDb

Sample.zip

Write a book about what ??

Posté(e)

Salut,

Voici un petit programme, qui je l'espère, pourra de convenir: Rasterbator-DXF.zip

J'ai pris les sources de Rasterbator et j'ai ajouté l'export en dxf.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js