Maxime85 Posté(e) le 1 janvier 2013 Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour, Je dispose d' un MNT d'une limite de contour j aimerais savoir comment déterminer le volume de décaissement sous une épaisseur par exemple (40cm de décaissement ) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
didier Posté(e) le 1 janvier 2013 Posté(e) le 1 janvier 2013 coucou comment-çà "sous" une épaisseur ? tu décales le MNT en le copiant sur lui-même mais en le déplaçant sur un autre calque de 0.40 en Zet tu fais le CUB2M entre ces deux MNTmais çà c'est pour calculer le volume "selon" une épaisseur de 0.40. je ne comprends le terme "sous" dans ta question. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Maxime85 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour au faite j ai un MTN , une emprise , on me demande de calculer le volume de décaissement (40cm) au niveau de emprise en jaune (voir pièce jointe)par ailleurs j aimerais avoir ample explication si possible sur le concept de décaissement et décapage sous covadis Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 1 janvier 2013 Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonne Année à toutes et tous, Tu devrais jeter un œil sur le module multiplateformes,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonsoir , Merci Bonne et heureuse année a tous et toutes par ailleurs pourrai'je avoir ample explication sur le comment faire afin d' avoir un résultat correct a mon problème (j m y connait pas trop en multiplateforme) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
La Lozère Posté(e) le 1 janvier 2013 Posté(e) le 1 janvier 2013 Hello,La solution de Didier, bien que simpliste, est très bien. J'ajouterais juste que pour fair exactement ce que veux Maxwell85, il lui suffit de sélectionner son contour quand on lui demande.Ainsi, il aura son volume de décaissement de 40cm correspondant aux emprises déterminées.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 1 janvier 2013 Posté(e) le 1 janvier 2013 coucou franchement tu pousses le bouchon... :o je pense qu'en multipliant la superficie de la polyligne par 0.40tu devrais avoir une très bonne idée du volume à décaisser ... maintenant si tu dois travailler avec le MNT décaissé :projeter la polyligne sur le MNT existantdéplacer la poly 3D obtenue de 0.40 (vers le bas si on décaisse) ;) faire un MNT avec cette polyligne et c'est fini... :D amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Maxime85 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonsoir a tous et toutes Merci pour vos réponse j aimerais savoir comment projeter la polyligne sur le MNT ? au faite j ai utiliser avant de posé le problème l'option plate forme unique j ai sélectionner l' emprise , en suite le MNT et j ai donnée l' épaisseur de décaissement (40cm) la j ai obtenu un volume de deblai et remblai par ailleurs j ai refais la même opération en donnant plutôt un volume de décapage de 40 cm j ai obtenu un volume de décapage qui me semble correct c' est pour cela que j ai posé la question sur le concept de décaissement et décapage Bref je suis un peu perdu cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
didier Posté(e) le 1 janvier 2013 Posté(e) le 1 janvier 2013 bonsoir maxwell85 je ne vais pas pouvoir grand-chose pour toi dans ces conditionssi tu en es à poser la question de savoir comment projeter une entité sur un MNT, c'est un formateur qu'il te fautsans te manquer de respect bien sûr, j'espère que tu me comprends.c'est une commande de base pour ce genre de travail. il y a aussi un souci métier, tu dis ceci :j ai obtenu un volume de décapage qui me semble correct le terme "me semble correct" me fait hérisser le poil as-tu vérifié en surface par épaisseur au moins ?cà c'est plus que correct, c'est la vérité. sur quelle version de Covadis travailles-tu ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Maxime85 Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2013 bonsoir maxwell85 je ne vais pas pouvoir grand-chose pour toi dans ces conditionssi tu en es à poser la question de savoir comment projeter une entité sur un MNT, c'est un formateur qu'il te fautsans te manquer de respect bien sûr, j'espère que tu me comprends.c'est une commande de base pour ce genre de travail. il y a aussi un souci métier, tu dis ceci :j ai obtenu un volume de décapage qui me semble correct le terme "me semble correct" me fait hérisser le poil as-tu vérifié en surface par épaisseur au moins ?cà c'est plus que correct, c'est la vérité. sur quelle version de Covadis travailles-tu ? amicalement Bonjour je suis sur Covadis V11 je pensais justement a une formation sur ce module mais le problème est que ce genre de projet survient ponctuellement je suis d' accord avec toi c' est clair je suis bleu sur ce module Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Maxime85 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2013 bonsoir maxwell85 il y a aussi un souci métier, tu dis ceci :j ai obtenu un volume de décapage qui me semble correct le terme "me semble correct" me fait hérisser le poil as-tu vérifié en surface par épaisseur au moins ?cà c'est plus que correct, c'est la vérité. sur quelle version de Covadis travailles-tu ? amicalement Bonjour , j ai vérifié en surface par épaisseur manuellement et ça me donne le même volume trouvé avec Covadis (avec l'option décapage de 40cm) par contre j aimerais savoir comment le logiciel calcul le volume de décaissement (avec l'option Décaissement de 4Ocm) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 2 janvier 2013 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonne Année à toutes et tous, par contre j aimerais savoir comment le logiciel calcul le volume de décaissement (avec l'option Décaissement de 4Ocm) Comme tu le ferais à la main,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
arno973 Posté(e) le 3 janvier 2013 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour, Pour faire simple : un petit schéma vaut toujours mieux qu’un long discours ! ^^
Maxime85 Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2013 Bonjour , Merci pour l' Illustration Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
didier Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 coucou bonjour mon copain que j'ai au loin dis-moi Arnaud, je ne comprends pas bien ton image !!!tu peux être plus explicite sur la position du TN et le décaissement ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Maxime85 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour la position du TN sur l'image c' est la Ligne ( en Noir ) qui sépare les Déblai et les remblai voir sur l'image pour Ample information Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Sur ton image la ligne que tu indique comme TN est en fait le TN Décapé... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 coucou moi ça me choque de voir du décaissement en remblaiil faut trouver un autre mot. à moins de monter le remblai et ensuite de venir excaver à l'intérieur, sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait du décaissement en remblai amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
arno973 Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour, Faut dire que pour Covadis, le décaissement correspondant au volume de la structure, il peut y en avoir autant en déblai qu'en remblai... Pis certaines fois on monte quand même les remblais pour ensuite encaisser une structure dedans... Donc à voir... Juste une histoire de mot :)
thierry.garré Posté(e) le 15 janvier 2013 Posté(e) le 15 janvier 2013 L terme décaissement n'est effectivement pas le plus adapté a mon avis non plus, mais il est tellement ancré dans le soft que j'ai peur que le changer risque de perturber les utilisateurs... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 coucou c'est dans ces cas limites où le vocabulaire a une importance cruciale,imagine une discussion au téléphone entre quelqu'un devant l'écran et quelqu'un sur le terrainil y aura de l'incompréhension à coup sûr les mimima ne sont pas respectés, ça craint ! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 Je comprends bien Didier, Mais comprends également qu'avec 17000 licences si on change l'appelation décaissement (qui existe depuis 20 ans dans le logiciel) il va faloir embaucher un peu de monde au support pour expliquer que c'est comme avant. On reproche asses à autocad de noyer le poisson en changeant les appellations ou les icônes, j'ai pas trops envie de tomber dans le même travers. Sur les nouvelles commandes nous essayons de trouver le terme le plus juste (ce qui est souvent très subjectif...) mais sur les anciennes ce n'est pas possible. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés