MNT Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Bonjour, je n'arrive pas insérer le sigle Ø dans les noms de calques (combinaison de touches windows ALT 0216) sous 2004 il n'y avais pas de souci !!!!??? @+ MAP 3D 2005 SP2 Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
didier Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 hello MNT,ma réponse va dans le mauvais sens,je constate la même chose chez moi,donc ça ne vient pas de TA configuration.inexplicable, car si en augmentant de version on perd des fonctionnalités,où est l'intérêt ?même si c'est une fonctionnalité qui ne sert que rarement. :mad: :mad: à AutoDesk :) :) à Toi Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Hello Mnt & Didier - Je ne voudrais pas paraître "débile ou nostalgique ou retardataire" mais j'ai toujours utilisé et conseillé (lors des formations) de mettre seulement des caractères ultra-standards dans les noms calques, blocs, styles, vues, etc. - J'essaye de faire la même chose avec les noms de fichiers, images, etc. - Dans le même esprit, je ne dépasse pas environ 15-25 cars (si possible) dans le nom lui même. Ainsi, je n'ai jamais eu de surprise en échangeant mes dessins avec d'autres versions d'ACAD ou d'autres logiciels de CAO/DAO/SIG. Lettres A à Z, Chiffres 0 à 9 et caractère souligné (ou "underscore") SEULEMENT. Je sais que c'est très restrictif mais ça n'empèche pas d'avoir des noms significatifs Bye Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 hello LeCrabeje te rejoins totalement et sans réserve,je pense que MNT doit avoir une bonne raison pour faire celà.je ne le fais, personnellement JAMAIS .mais ce n'est pas normal de perdre une possibilitéen changeant de version, surtout vers le haut. Qu'en est il de la fameuse compatibilité dont se targue Otto Desque, C'est dans ce sens, que j'ai répondu. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
MNT Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2004 Bonjour à tous les deux je suis un adepte des noms de calques cours,explicites(afin j'essaye) et surtout ORGANISES PAR FAMILLESexemple : 00a______________Métré00a_r trottoirs00a_r voirie lourde00a_r voirie légère00a_v T200a_v P100b______________Terrassement00b_MNT TN00b_MNT Alt00b_MNT Cod00b_MNT poly00b_MNT pts00b_MNT Mat00b_Pft 3D00c______________Assainissement00c_EP Ø00c_EP ouv00c_EP txt00c_EU Ø00c_EU ouv00c_EU txt00d_____________Réseaux techniques00d_BT00d_EDF00d_FT00d_tr meuble 40cm etc,etc... je ne supporte pas d'avoir à faire défiler en long et en large le gestionnaire des calques pour avoir des informations sur un même thème. J'image le sourire amusé de Didier qui utilisant Covadis sait le nbs incroyable de calques créés,heureusement que la plupart du temps on peut les renommer dans les onglets de config,même si à mon humble avis c'est beaucoup trop lourd,je persiste et je signe DES FENETRES FLOTTENTES PAR MODULES sans que les calques liés à la conception se "mélangents" avec les calques purement liés au dessin !!! (comme MX ou DK-METRE) Pour en revenir au sigle Ø j'ai simplement fait un copier/coller windows et j'ais bien mon sigle Autre chose ma 2005 ne supporte plus certains types de lignes standard(limite 1&2,ISOLATION,etc... ??) je n'ais pas modifié les fichiers .lin ?? et même solution que pour lesigle Ø un copier/coller windows et je retrouve mes types de lignes !!!??? @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Messages recommandés