SOP767138 Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour aux courageux présents entre les fêtes je récupère un plan topo qui a pour point topo un bloc composé d'une altimétrie et d'une ellipse pour point. REFERENCE DE BLOC Calque: "Altimetrie" Espace: Espace objet Couleur: DUCALQUE Type de ligne: "CONTINUOUS"Epaisseur de ligne : 0.18 mmEchelle de type de ligne = 1.000 Maintien = 2b2eb Nom du bloc: "_NULLCELLNAME_1162" en point, X=1910215.319 Y=4221391.983 Z= 0.000Facteur d'échelle X: 1.000Facteur d'échelle Y: 1.000Angle de rotation: 99.5198gFacteur d'échelle Z: 1.000Mettre à l'échelle uniformément: NonAutoriser la décomposition: Oui les commandes covadis ne fonctionnement pasCov.Edition/Points topographiques/Attribut ALT => Z pointcovadis 2d/points topographiques/modification des altitudes ni en décomposant les blocs pour covadis 2d/points topographiques/immatriculation des entités …. Car il ne reconnaît que les cercles et les arcs "Une ellipse ne s’utilise pas comme un cercle. Il n’est pas possible de transformer une ellipse en cercle". Mon idée était de mettre un point ou un cercle dans chacune des ellipses mais je ne sais comment faireVu d’ici je dois me compliquer le vieAvez vous un conseil ??D’avance merci,Je continue de chercher sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
lili2006 Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Et en redéfinissant le bloc (depuis l'éditeur)? Peux-tu faire passer un extrait de ton plan STP ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
grand_sapin Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Salut, si j'ai bien compris, chaque bloc point a un nom différent (_NULLCELLNAME_1162) par conséquent, il faudrait que tu utilise le lisp de Patrick_35 RBLOC ici (remplacer un ou plusieurs blocs par un autre) et une fois que tous tes blocs possèdent le même nom, tu l’édite, remplaces ton ellipse par un point et cela devrait un peu mieux coller. Sapin
SOP767138 Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci de votre interêt à tous les deux je n'ai jamais envoyé de plan via ce site ni utilisé de lispmais y a un début à toutje ne demande qu'à apprendre sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
lili2006 Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Re, Je n'ai jamais envoyé de plan via ce site Utilises l'éditeur complet lors de ton prochain message, tu as une option de téléchargement de fichiers (il faut alors zipper le fichier, via "e-transmit" de AutoCAD, c'est mieux !) ni utilisé de lisp Va faire alors un tour ICI Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
grand_sapin Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 pour l'envoi de plan, tu peux aussi passer par des plateforme externes type dl.free.fr
SOP767138 Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci Sapin j'ai telecharger le lisp et comme je l'utiliserais ponctuellement je l'ai mis dans un repertoire spécifique.j'ai glisser/déposer le fichier lips dans la fenetre Autocad en cours et lancé la commandemes blocs ont à présent le même nom tu l’édite, remplaces ton ellipse par un point ?? sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
SOP767138 Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2012 Ooooop's désolée :o merci Grand Sapin !! sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
grand_sapin Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Et oui mais la donne a changé depuis que j'ai reçu ton fichier ! Tu as des blocs sans attributs, avec simplement un texte imbriqué, et le tout à z=0. C'est pas gagné !Il va falloir que tu oublies ce que j'ai dit plus haut et que tu attendes un peu pour avoir la réponse de quelqu'un d'autre, mes connaissances sont dépassées sur ce coup là.Ca aurait été moi, j'aurai appelé le géomètre pour qu'il me renvoi un plan digne de ce nom. Désolé, Bon courage Sapin
SOP767138 Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci Grand Sapin ben en désespoir de cause c'est ce que j'ai fait!! digne de ce nom :blink: les congés ne facilitant pas les chosesje n'ai pu avoir qu'un fichier txt ( n°, X,Y,Z) je n'ai pas encore fait de MNT de cette façonoserais-je :unsure:??je continue Merci sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
pbrion Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour, N'ayant pas le fichier, je ne suis pas sur d'avoir bien compris la structure des blocs.Est-ce bien à chaque fois un bloc différent comprenant une ellipse et un texte ?Si c'est bien le cas, il faut : Faire une extraction de données (menu Outils d'AutoCAD) pour récupérer les coordonnées XY de chaque bloc dans un fichier *.csv.Faire un chargement de semis (Covadis 2D -> Points topo)de fichier avec séparateur avec le fichier *.csv (modifier le paramétrage pour mettre le séparateur virgule et les X en 1er et Y en 2ème).Décomposer les anciens blocs (_NULLCELLNAME_1162).Utiliser la commande "Affecte Z selon texte" (Cov Edition -> points topo) pour affecter aux points topo, la valeur des textes d'altitude. Le problème étant qu'en cas de points proches, il est possible d'avoir un résultat faux. La meilleure solution serait de demander au géomètre un fichier texte avec la liste des points en XYZ et de faire un chargement de semis.
pbrion Posté(e) le 26 décembre 2012 Posté(e) le 26 décembre 2012 Nos posts se sont croisés ! je n'ai pu avoir qu'un fichier txt ( n°, X,Y,Z) il te suffit donc de faire un chargement de semis (fichier avec séparateur) pour recréer des points topo. (attention à cocher l'option 3D)
SOP767138 Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2012 Magnifique!!! :(rires forts): çà fonctionne merci pbrion petite frayeur quand même à l'insertion du MNT car j'avais pas fait attention au format des deux dwgl'affaire est résolue ;) Merci à tous pour ce cadeau de noël :D sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
Messages recommandés