pamola Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Bonjour à tous, Pour faire simple. Sur un plan j'ai des éléments qui sont annotés "PB001" " PB002" et ainsi de suite jusqu'à 300. A coté j'ai un détail sous forme de tableaux ou je retrouve l'ensemble des annotation avec des elements en plus "20x40" "Ai:53.24".Je souhaiterais par le biais d'un sript modifié l'elements texte "PB001" pour lui associé les éléments "20x40" et "Ai:53.24" pour donner cela: PB00120x40Ai:53.24 Tout cela dans un texte "TEXTMULT". Merci d'avance pour vos info.
didier Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 hello Pamola,Bienvenue sur cadXp, ta solution sera dans le Lisp,Lorsque tu dis : à côté j'ai un détailest ce dans le fichier AutoCad, ou dans un fichier texte ? je pense qu'il serait judicieux de créer un bloc avec des attributs,pour mettre tous tes renseignements,car le TEXTMULT offre moins de possibilité,par exemple tu feras plus facilement un listing de tes élémentsavec leurs coordonées de positionnement et leurs attributsavec un bloc, qu'avec du TEXTMULT.à l'écran, et au tracé ça ne changera rien du tout. tiens moi au courant si tu as besoin d'aide. @micalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pamola Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2004 Merci Didier, Pour répondre à tes questions, oui c'est un detail dans Autocad avec ligne et texte.En ce qui concerne la concatenation, c'est ce que je pensais. Création d'un bloc. Plus simple pour faire tourner un lisp en extrayant les coordonnées et l'intégration des données. Maintenant je serais bien content de trouver un lisp existant ou approchant ma demande.Aurais-tu quelque chose allant dans ce sens? Ou quelqu'un d'autre. Merci d'avance de vos infos SalutationPamola
fabcad Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 pamola il y a les attributs de blocs mais il y a aussila gestion de ce genre de données avec DBCONNECT.avec une base de données tu pourras créer des etiquettes autonomes (mtextes avec récupération des champs de la table) fabcad
Messages recommandés