ricodemexico Posté(e) le 18 décembre 2012 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour à tous,j'ai un petit soucis, j'aimerai avoir un style de cote où je pourrai choisir pour chaque cote mise en place le dessin des extrêmités par un bloc perso différent à chaque fois . Or , dans le style de cotes, je peux choisir de remplacer la flèche par un bloc perso.Impeccable, mais après , à l'utilisation , je ne peux pas remplacer le bloc par un autre bloc perso car dans les propriétés de la cotes, dans le choix des flêches, le menu déroulant ne propose pas bloc perso. Pour palier à ça , j'ai créé un bloc dynamique avec des jeux de visibilité contenant toutes les possibilités de flèches que j'aimerai pouvoir utiliser. Problème, une fois ce bloc sélectionné dans mon style de cote, la cote ne m'affiche pas la poignée pour gérer les visibilités. Mon problème est donc que je n'y arrive pas ! :( Quelqu'un sait-il si c'est possible, et si oui, comment ? Merci
lili2006 Posté(e) le 18 décembre 2012 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Quand on a ce besoin, on créé plusieurs styles de cotes, non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 18 décembre 2012 Posté(e) le 18 décembre 2012 Re, Et puis c'est normal cela devient un bloc imbriqué,... Pour reprendre la main sur la ou les poignées du BD, il faut exploser la cote, c'est bof !,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ricodemexico Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour lili2006,effectivement ça marche avec plusieurs style de cote maisj'aimerai éviter d'avoir une multitude de style de cote . :D
ricodemexico Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2012 Re,peut-on à ce moment là,éditer le menu déroulant des choix d'extrêmité de cote et rentrer chaque bloc dedans comme les autres qui sont prédéfinis ?
FormaBois Posté(e) le 18 décembre 2012 Posté(e) le 18 décembre 2012 peut-on à ce moment là, éditer le menu déroulant des choix d'extrêmité de cote et rentrer chaque bloc dedans comme les autres qui sont prédéfinis ?Salut,Oui c'est tout à fait possible, je n'ai pas autocad sous les yeux, mais sur l'onglet Lignes et flèche, tout en bas de la liste des différents style de flèche il y a une ligne "Flèches utilisateur" qui va demander de choisir un bloc comme style de flèche.J'avais fais ça à l'époque pour coter en isométrie et avoir les "têtes" de flèches inclinées comme sur une vrai vue iso.Alors c'est vrai que les nouvelles flèches vont faire partie du stylePour en changer il faudra passer par la palette des propriétés Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
ricodemexico Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2012 Salut FormaBois Merci pour ta réponse mais le soucis, c'est que dans la palette propriété, il n'y a plus accès aux flèches utilisateur. Seules celles qui sont par défaut sont disponibles.
FormaBois Posté(e) le 18 décembre 2012 Posté(e) le 18 décembre 2012 (modifié) Si j'ai bien compris, il y a donc beaucoup de flèches différentesCar sinon avec 1 clic on déroule la liste des styles, et un 2ème clic pour choisr un nouveau styleSi évidemment dans la liste des styles il y'en 50 :oSinon personnellement je ne vois pas, à part peut-être avec la programmation. Dans les propriétés, mes flèches s'appellent Flèches utilisateurs, je peux en changer, mais je n'ai pas essayé d'en créer d'autre, pour voir si dans ce cas un choix est possible dans les différentes Flèches utilisateurs Modifié le 18 décembre 2012 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lili2006 Posté(e) le 18 décembre 2012 Posté(e) le 18 décembre 2012 Re, Perso, je ne vois pas de solutions avec des blocs dyns en tant que "flêche de cotes",... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ricodemexico Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour tout le monde ! je n'avais pas bien essayé car finalement, dans la fenêtre de propriété, on peut choisir comme tu l'as souligné Formabois, les flèches utilisateur et utiliser n'importe quel bloc du dessin.Pas besoin de créer plein de style de cote ou d'essayer l'impossible. Merci pour votre aide ! :)
lili2006 Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re, Pas besoin de créer plein de style de cote ou d'essayer l'impossible. Un gabarit bien fait pourrait contenir 1000 styles de cotes si le besoin s'en faisait sentir, je ne vois pas ou est le pb,... Tu ne m'a pas convaincu que ta méthode soit plus rapide ou plus propre,... Pour moi, la palette des propriétés ne sert pas à "forcer" les caractéristiques d'une entité Mais d'en prendre connaissance,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour, L'intérêt des styles, c'est de pouvoir piloter les propriétés d'un grand nombre d'objets (ici des cotes) de manière centralisée.Si chaque cote du dessin doit être différente, alors créer un style de cote pour chacune n'a aucun intérêt. Ce n'est pas plus propre que de modifier directement les propriétés de chaque cote, et ça ne fait que compliquer les modifications (nécessité de retrouver quel style il faut modifier). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lili2006 Posté(e) le 19 décembre 2012 Posté(e) le 19 décembre 2012 Re, En réalité, qui à besoin de 1000 styles de cotes ???;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ricodemexico Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour,en fait Bryce a bien résumé ce que j'en attendait. L'intitulé a peut-être légèrement induit en erreur car je ne voulais pas spécialement un BD. Il se trouve que comme je n'y arrivait pas je me suit dit peut-être que ça pouvait marcher. En fait l'utilisation que j'en aurai est la suivante : Lors de plans d'élévation ou de vue en plan à Echelle type 1/100 ou 1/50, on ne sait pas forcément clairement à quoi est accrochée la cote.Dans mon cas précis, je fait un plan pose de façade ou j'ai besoin communiquer précisément où est accroché la cote. Or il y a trop de traits et l'échelle est trop petite pour le savoir.Comme mes plans seront entre les mains de beaucoup de poseurs, je ne peut pas leur expliquer de vive voix.C'est pourquoi je veux me faire des symboles parlant remplaçant les flèches par ex :le symbole symétrie lorsque ma cote est accrochée à l'axe ou le symbole terre lorsque je suis accroché sur une arrête béton ... Voilà, en tout cas, un grand merci pour votre intérêt et votre aide ! :)
Messages recommandés