Dinosor Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 Salut tout le monde, Un petit souci depuis hier sur l'un de mes fichiers, cela ne me le faisait pas auparavant: La commande AIRE s'est comme fusionnée en SCU par 3 points. En effet, lorsque je lance cette commande, lors du troisième clic et bien mon SCU se met selon cette géomètrie, tout en faisant un zoom étendu... Cela est loin d'être pratique pour pointer un quatrième point vous en conviendrez ! Ca ne me le fait que depuis hier après-midi, sur ce fichier uniquement. :( Je ne vois pas.Le SCU revient ensuite comme normal, mais je suis quand-même toujours en zoom étendu.USCFOLLOW ne change rien à l'ffaire, REGNAUTO non plus.J'ai du activer un truc ou effectuer une fausse manipulation je pense... Mais laquelle ? Quelqu'un a une idée ? :huh: Sans cela je vais essayer de copier ce fichier vers un nouveau. Amitiés. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2012 Bah, dans l'aide j'ai trouvé cela : "Calcule l'aire et le périmètre définis par le point que vous spécifiez. Tous les points doivent se trouver dans un plan parallèle au plan XY du système de coordonnées utilisateur (SCU) courant. " Et il es vrai que je ne travaille que très rarement hors SCU général. Mais là en effet, je suis sur un SCU donné qui est pourtant le SCU courant... Il me semble pourtant n'avoir jamais remarqué ce problème auparavant ! C'est pas pratique en plus si cela est avéré ! :huh: Il me faut de vacances je crois... :blink: Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2012 Re, re... Je ne parviens pas à recréer cela dans un autre fichier. Donc je pense à un bug... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
jalna Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 SalutPas de soucis pour calculer une aire sur un scu autre que général!Tu dois avoir une variable qui merde.Courage.... "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Olivier Eckmann Posté(e) le 13 décembre 2012 Posté(e) le 13 décembre 2012 Bonjour, SCUDynamique activé peut-être? Olivier
Dinosor Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci pour votre intérrêt :) Nan, pas SCUDynamique... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 Bon, et bien ce n'est toujours pas solutionné...Je crois que je vais en rester là si il n'y a pas plus d'idées. :huh: Bon W.E. à tous ! :) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Hello forum, Dernier essai, je n'ai toujours pas résolu ce souci, grrrrr.. Bonne ! ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
bryce Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour, Si ça ne se produit que sur un dessin, pourrais-tu le poster (après avoir effacé les parties confidentielles si besoin) ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Dinosor Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Merci Bryce, Ca part d'une excellente idée là, et je viens d'effacer plusieurs éléments du fichier (par souci confidentaialité, encore que tout le monde s'en f...). Et bingo, plus de problème !!! Mais c'est du coup plus compliqué pour moi, car je dois trouver quel élément génère cet effet ! Comment l'isoler alors, sans savoir ce que c'est ? Par tâtonnement j'en ai pour un moment ! :angry: :angry: Je ne veux pas mettre en ligne le projet complet ! :huh: Grrrr. Merci en tout cas ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
bryce Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Tu avais essayé un _AUDIT ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Dinosor Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Ca ne change rien _AUDIT... J'ai réussi à avoir un bout du fichier avec le problème dessus ! :) D'abord lancer la commande AIRE, puis cliquer en 1, en 2, puis en 3... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Tiens, les pièces jointes ne passent pas ? Il faut dire que je m'en sers jamais.Voici encore un essai...Test.zip Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
lovecraft Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour, Effectivement bizarre. Cependant, j'ai résolu le problème en enregistrant le dessin en DXF version 2013. puis reouverture du dessin => plus de problème => ensuite enregistrement en version 2013 dwg @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Dinosor Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Ok, merci beaucoup Lovecraft ;) . Je n'y avais pas pensé au DXF...Je vais faire ça dans l'urgence. Mais effectivement c'est bizarre. Peut-être un résidu du fichier d'origine proveneant du géomètre ? :huh: CHMOUIRE!!!! Il faut que j'installe 2013 !! Je dois le sortir du cellophane alors !? Je pensais attendre la version 2014... La version 2012, ça fonctionne aussi ? Je ne pense pas, puisque le changement a lieu en 2013 ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Dinosor Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Bon, bien... J'ai ouvert chez mon collègue, j'ai entrepris la manipulation, puis en final j'ai enregistré à nouveau en version 2010 (il faut bien que je bosse dessus moi), et ça ne fonctionne pas ! :( J'en suis bien navré, alors si quelqu'un a une autre soluce, je suis preneur ! ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
bryce Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 J'ai ouvert le fichier dans la 2013, et aucun problème. :blink:J'essaierai sur une 2012 demain... Tu es en SP2 sur ta 2012 ?Tu devrais passer en 2013 si déjà tu l'as, personnellement je la trouve moins buggée. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bryce Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Devant ta détresse, j'ai démarré un poste pour tester sur une 2012 SP2 et... aucun problème ! :unsure: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Dinosor Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 J'ai ouvert ce post en AutoCad 2011... Donc je suis en version 2011. :) Merci pour ton aide! Là, de rage, j'étais sur un plan d'échafaud en 3D, il ne me manquait plus que la corde... snif... je crois que je survivrai quand même ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Messages recommandés