Aller au contenu

Supprimer tous les fichiers inutiles...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous

Suite à la decouverte de ces messages interessant et instructifs ...je reviens à la charge !

Savez vous ce que sont [surligneur] les fichiers .DAT et .DAT;LOG [/surligneur]qui apparaisent et sont toujours datés du jours ou de la veille ds tous les comptes de "Document and setting" ?

Puis je les detruire (certains pesent 4000 K et je besoin de place )

@+ esbe

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sur les machines Win-98 et Win-Me, j'avais trouvé un fichiers BAT créé parc Gérard Mélone qui m'a fois ne m'a jamais créé de graves problèmes sous cet envirronnement et a toujours bien nettoyé et almélioré le fonctionnement de windows.

Pour XP je n'ai jamais osé et essayer de m'en servir. Mais je ne pense pas qu'il fonctionne.

Mais sa lecture peut donné quelques infos sur des fichiers qu'on doit pouvoir éliminés (pour les avertis de la syntaxe DOS et la structure XP)

De souvenir il effacait les .DAT qui ont tendance à grossir lors de l'utilisations de Windows et que Windows est capable de reconstruire vierge (à vérifier avec XP)

http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex40/Delindex.html

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Merci de vos réponses

Bonuscad, j'avoue je n'ai compris grand chose ! :casstet:

Quant au DOS...rien que d'y penser j'ai des sueurs froides !

Mais ces .DAT sont des programmes ? et que sont -ils censés faire ???

merci @+

Posté(e)

salut,

il me semble que les .dat ne sont pas forcement des programmes et son parfois juste un moyen de stockage.mais comme disais patrick plus tot je ne me tenterai pas sur les .dat.

quant au dos, du fais que tu sois sous xp certaine commande ne passe pas ...en faites c'est juste un émulateur DOS et les commandes envoye sont me semble t il interpreté.

guigos

À qui sait attendre, le temps ouvre les portes.

proverbe chinois

Posté(e)

Coucou encore moi

Vous etes formidables !! :)

j'ai supprimé tout ce que vs disiez de faire = 5 Mo !!!!

Apres defragmentation, gain evident de vitesse, mais...mais ....

C'est pas assez ! Comment des programmes seuls peuvent occuper 22 Mo sur un disque !!!

(le disque fait 30 Mo !!!)

j'ai XP pro, Autocad 2004, 2005, photoshop, pack word 2000, acrobat pro, anti-virus, Everest ( sert à connaitre la teneur de sa machine) pas grand chose d' autre !!!

Sinon un truc étrange !!

Ds la recherche de Windows, lorsque j'ai supprimé la multitude de .BAK, au lieu de disparaitre , ils sont passaient direct ds la corbeille, alors que je l'ai vidé régulierement !!! :casstet:

Comme si il y avait quelque part une autre corbeille !

Est- ce normal ?!

Me laissez pas tomber !! s'il vs plait !

@+

Posté(e)

Hello Eric

Je l'ai deja telechargé , il y a qq temps,

Quand j'ai detruit tous les nombreux "doublons" , fichiers inutiles.....ben, mon ordi ne fonctionnait plus, aucun acces aux programme :o :o

restauration systeme et grosse frayeur !!!

Donc je me mefie ! il nettoit TROP blanc, ton programme.

J'avoue que cela m'echappe !

Je ne sais pas faire le tri entre l'inutile et l'essentiel.

Quant à mon disque dur , il fait bien 30 [surligneur] Go[/surligneur] !

Didier tu es sans coeur ;)

Ha, Ces fautes de frappe me perdront !

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Eric je n'ai pas trouvé memoire vituelle

Et donc je cherche mon fichier d'échange !!!!

OK puor les doublons je recommencerai avec les fichiers inutiles

Sinon avez vous entendu parlé des programmes qui nettoye les disques durs , une histoire d'espace à suprimer, different de la defragmentation ??? Nortond Disk Doctor je crois ??,

@+

Posté(e)

Clique droit sur "poste de travail" puis "Avancé", "Avancé" et enfin "Modifié"

voilà

@+ et bonne journée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Bonjour

cool j'ai trouvé grâce à vous

Resultats de l'enquète

memoire virtuelle 384-768 max. on est loin des10 Go

Dommage que la solution ne soit pas là, mais je comprends maintenant pourquoi

j'ai souvent un message comme quoi ma mémoire est insuffisante lorsque je travaille sur deux programme en mm temps !

Sinon j'ai decouvert un truc nouveau

ds le clic droit sur le poste de travail

qui n'existait avant l'installation du nouveau disk dur !

j'ai un disk FAT (sain) configuration EISA !!!???? de la taille de mon ancien disk !

Est ce normal ? :casstet:

@+

Posté(e)

Benh toi, faut que tu nous découvre des truc parfois ;) ....

Là, je sais plus, déjà, si tu ne travaille que sur Xp, le systeme de fichier aurait dut etre mis en NTFS à l'install, les fichiers serait mieux optimisés. Pour le style de disque, je le connaissait pas se format.

Au fait, tu parle de l'option Gerer? Si oui, elle était là avant normalement.

Essaye de dé-installer certain de tes programmes et de les ré-installer sur la partition, sa te liberera de la place.

Et pour ceux qui disent qu'un 30 Go est limite, je répondrais pas forcement :P

J'ai 2 partitions : 1 de 10 Go pour WinXp Sp2 + Offices + 2/3 autres petit logiciel

1 de 20 Go pour le reste des logiciel (Autocad, Adobe Acrobat...) et mes documents,

plans...

Lorsque un chantier est fini, je copie les dossier concerné sur un CD/RW (défos qu'il faudrait les reprendre :cool: ) et le tour est joué, il me reste 2Go de libre sur la 1ere partition et 17 Go sur la 2e, tranquille.

Ce qui me fait penser, :casstet: , tu doit pouvoir lui dire (a Windobe) de "swapper" (la mémoire virtuelle) sur le 2e DD qui lui est plus vide. Tu devrait pouvoir accelerer la bète, normalement. :exclam:

@+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Posté(e)

le fait de faire le swap sur le second disque dur c'est pas une mauvaise idée ,le truc c'est que faut pas que ce soit un dur externe sinon ca va faire l'opposée de ce qui est attendu ...entre autre augmentation du temps de reponse a cause du swapping.normalement tu peu parametrer ta swap,je croit que c'est dans le panneau systeme,mais je suis pas sur(j'ai pas XP pro enfin pas installer chez moi).

juste une question ,tu n'aurai pas mis une carte en plus dans ta machine?

par exemple pour ajouter des connecteurs de DD.

car EISA c'est un format de slot...enfin d'apres mes souvenirs et un ptite recherche sur le net.

enfin c'est vrai que le systeme de fichier FAT32 (enfin j'espere que c'est du 32 au moins...<acronym class=dict title=)

n'est pas adapter,il faudrai mieux passer en NTFS...(enfin la pour le coup c'est trop tard...si c'est en fat ,c'est en fat a moins de faire un formatage...je crois pas que ca soit possible de modifier le format avec de la donnée dessus.)...

voila

guigos

proverbe chinois

Posté(e)

Je crois que c'est possible de passer d'un fat 32 à un NTFS sans reformater (si je ne trompe pas)

Mais c'est as ça qui fait qu'il y a des giga qui se perdent car entre FAT 32 et NTFS c'est pricipalement une différence de sécurité

Par contre entre fat 16 et 32 la il y a bien une histoire de taille prise sur le disque dur mais ce serait vraiment étonnant que son poste soit en FAT 16 (ou alors il faut changer de revendeur)

Ton histoire de EISA c'est très louche, parce que ca n'existe plus à ma connaissance, c'est l'ancètre du PCI qui lui même est aujourd'hui obsolète.

Posté(e)

Il est possible de transformé le systeme de fichier avec des logiciel comme Partition Magic (payant...). C'est rapide, et efficace, je l'ai testé chez moi sans probleme.

Pour le coup je me suis posé la même question pour le Fat.

ainsi que pour la norme du DD. :casstet:

Bizarre, vous avez dit Bizarre...

Posté(e)

Ho la la

Ca devient trés technique !!! j'en ai des sueurs froides !

Je suis sure que ce disk n'etait pas là avant de formater le nouveau disk interne !

puisque je les formatais avec un technicien en ligne qu'il n'y avait que mon disk local enfin le vieux !

Mais le plus etonnant c'est que ce disk fantome n'apparait pas ds mon poste de travail !!

il fait 31 Go et est vide à 80% ???

c'est le premier de la liste ds la gestion des disk !

il ne precise pas si c'est 16 ou 32 FAT

[surligneur] Est-ce que ce pourrait etre la "trace" du disque d'occasion que le magasin m'avait refilé par erreur et que j'ai installé avant !!![/surligneur] :casstet:

Enfin merci de votre aide

@+

Posté(e)

Un lien intérressant sur la FAT32 et le NTFS et aussi comment faire la convertion

Erbe,

à mon avis, ton disque d'occasion n'a aucune incidence

Logiquement, il a été monté en esclave sur ton pc et tu as du faire une détection automatique par le bios ?

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Juste une idée en passant, tu peut nous donner le détail de tes DD (Lettre, taille, systeme de fichier...)

J'ai l'impression qu'une partition traine qque part... :casstet:

Posté(e)

hello,

en faite on peu convertir de la FAT en NTFS...direct, comme vous l'avez souligne

le NTFS permet de mieux gerer les gros fichier mais ne te feras pas gagne enormement de place(peut etre quelque Mo).

comme la dit eric ,EISA c'est surprenant quand a dire que le PCI est obsolete la c'est exagere,je pense (enfin c'est un autre debat).

et l'histoire d'une partition...on ne c'est jamais....a voir.

il faut regarder sur la gestion des disque ..

guigos

proverbe chinois

Posté(e)

D'abord merci de vos messages

disque local: C: 30 Go tous les programmes et 1 fichier autocad + images, travail en cours

nouveau F: 58.5 Go tous mes dossiers, images, tout le bzar, quoi

G: 53.1 Go Rien

[surligneur] Alors là je crois que cela vat vous plaire :exclam: surprise surprise ![/surligneur]J'ai suivi le conseil de REbcao pour rechercher par taille tous les fichiers

Et là , incroyable je trouve prés de 12.5 Go de fichiers [surligneur] .TMP[/surligneur],

dans un dossier de

Windows \sysmtem32\ config\systemprofil\local setting\temp\PDFcréator ( programme que j'ai desinstallé il y a longtemps !) \ nom d'utilisateur.

Ds le dossier, je trouve 40 fichiers .tmp enregistrés en un jour en heure, par exemple !! sur 3 mois , bref 12.5 Go !

C'EST QUOI CE TRUC !!!

Faites moi plaisir , dites moi que ce sont des fichiers temporaires que je peux supprimer parce que ma machine en est truffée !!!

A bientôt

Posté(e)

J'ai oublais la moitié des infos

NOM Disposition TYPE Systeme de Fichiers STATUTS Capacite

anonyme Partition de base Fat Sain ( configuration) 31 Mo

C: Partition de base Fat 32 Sain ( Système) 30 Go

F: Partition de base NTFS Sain 58.5 GMo

G: Partition de base NTFS Sain 51.2 Go

Là vous savez tout !

@ et merci