Aller au contenu

problème viewport


jipé

Messages recommandés

bonjour,

petit problème sur LT 2013, il nous est impossible de créer un nouveau viewport en cliquant sur l'icône dans l'espace présentation, car l'icone n'est pas utilisable. (grisée !!)

 

par contre il est quand même possible de créer un viewport en tapant la commande.

 

en LT 2012 pas de problème. :blink:

 

d'avance merci de votre aide. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

curieux ! Tu ne serais pas sur un calque inactif, verrouillé ?... Le Service Pack de ta LT 2013 est installé ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en remplaçant les icones dans l'interface de customize settins

cela fonctionne.

donc les commandes doivent être corrompu.

bon pour l'instant je modifie manuellement les icones et cela fonctionne, mais je ne vais pas rechercher plus loin.

 

c'est quand même perturbant ! :angry: :blink:

 

à persévérer :rolleyes:

jipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit corrompu mais les fonctions de viewport qui sont dans l'onglet view correspondent uniquement à l'espace objet.

 

Les viewport des présentations ont migrés dans la 2013 dans l'onglet présentation (ou Layout)

 

Donc c'est normal que la fonction viewport de l'onglet view soient grisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'avais mon interface utilisateur encore figée sur celle de 2012 et 2013.

ah la migration quand tu nous tiens... :(rires forts):

 

merci pour vos commentaires qui m'ont permis de trouver la solution.

en conclusion : encore un problème utilisateur et non de programmation !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

AH !!!!! ce cher RUBAN ! On l'AIME ou on le DETESTE... :unsure:

 

Ah tu n'a pas cet onglet (tu as du faire une migration depuis une ancienne version)

 

au début, j'avais tendance à utiliser cette fonctionnalité qui paraissait sympa ! Mais très vite je me suis rendu compte que la migration du MENU se passait très mal et très souvent AutoCAD chargait un ANCIEN MENU ! du coup, il manquait les nouvelles commandes de la nouvelle version !!!

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au début, j'avais tendance à utiliser cette fonctionnalité qui paraissait sympa ! Mais très vite je me suis rendu compte que la migration du MENU se passait très mal et très souvent AutoCAD chargait un ANCIEN MENU ! du coup, il manquait les nouvelles commandes de la nouvelle version !!!

 

Christian

 

Ça c'est quand même amélioré puisque maintenant ça récupère aussi les palettesd'outils.

 

Mais pour les onglets de ruban c'est vrai qu'on a soit l'ancienne soit lanouvelle mais pas un mix des deux.

 

Mais bon ça viendra peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité