Aller au contenu

Affichage espace papier interminable


Gonzi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je continue de pester contre Autocad, en attendant que l'affichage se régénère. Du coup ça me laisse le temps de vous écrire!

 

J'ai fait un gros boulot ce matin pour mettre toutes les x-refs en chemin relatif, car je pensais que les lenteurs d'affichage de l'espace papier pouvaient venir de là.

 

J'ai copié l'ensemble des fichiers (mère/filles) sur mon poste.

 

Et ben c'est toujours interminablement long à régénérer. Pourtant pas de 3D ni de formes complexes. J'ai activé l’accélération matérielle, tout est purgé (-to+-r)/contrôlé 10 fois.

 

Pourtant il ne s'agit que d'une 10aine de présentations A3...

 

Bref, marre de ce programme. Voilà c'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

tout dépend de la complexité de ton dessin 2D

 

As tu texte dans tes xrefs et donc ton espace papier ? Ca fait pas mal ralentir

 

Ou est placé ton point 0,0,0, le plus au centre de ton dessin est l'idéal.

 

Sais tu que pour passer tes Xrefs en relatif, il y a une fonction sur la 2013 ? -> bouton droite de la sourie sur le fichier dans le gestionnaire de références externes.

 

Après ca dépend aussi de ta config... Autocad à toujours été très gourmand en ressource

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les "options", onglet "Système",zone "Options de régénération de la présentation", perso je mets "Régénération lors du changement de présentation".

 

Par défaut, c'est sur "Onglet Objet et toutes les présentations en cache" qui suivant le nombre de présentations et la complexité du dessin ralenti la régénération des présentations.

 

 

A voir....

A plus.

 

Me suis fait griller par Fraid..... :rolleyes:

Modifié par La Lozère
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que ça n'existe toujours pas dans les versions LT...

 

Sinon, pourrais-tu m'envoyer ton fichier via un eTRANSMIT ? à l'adresse en pied de page ?

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que ça n'existe toujours pas dans les versions LT...

 

Sinon, pourrais-tu m'envoyer ton fichier via un eTRANSMIT ? à l'adresse en pied de page ?

 

Merci

 

Christian

 

 

 

Je confirme que la LT n'a pas l'option (En fait LT ça veut pas dire light mais low tech...).

 

Virer une option qui permet de pas rester planté devant son ordi à le regarder mouliner, c'est hyper pro je trouve.... Et encore j'ai un SSD et un peu de RAM...

 

Christian, je t'ai envoyé un WeTransfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça n'existe toujours pas dans les versions LT...

 

Désolé, pas fait attention.

 

n'ayant jamais travaillé sur une LT...

 

je vais m'en installé une un de ses jours pour voir

 

mais la je comprend pas trop la raison d'enlever cette variable, j'imagine que LAYOUTREGENCTL = 0 dans une LT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Visiblement, tes dessins car-pro... sont polués par des objets AEC, et AutoCAD fait des accès via Internet pour trouver des activateurs d'objets AEC...

 

Je confirme que tous ces dessins mettent un temps fou à s'afficher ! Le pire, me semble être car-pro....R+3.dwg et car-pro....R+1.dwg !

 

Je n'ai jamais compris le pourquoi de ces objets AEC ? Ils pouvaient très bien développer des blocs !!! :angry:

 

Tu peux essayer la chose suivante : en utilisant la commande eTRANSMIT, tu crées une configuration avec DECOMPOSITION DES OBJETS AEC... et tu passes tous les fichiers CAR-PRO... ensuite tu DEZIP et ne gardes que le fichier CAR-PRO.....dwg

 

Je te renvoies les fichiers CAR-PRO... NETTOYES avec cette méthode...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la LT n'a pas l'option (En fait LT ça veut pas dire light mais low tech...).

 

 

Je dirais plutôt LapTop car lowtech, pas tres vendeur, non?

Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X

Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vérifies aussi, si tes options dans le navigateur Internet Explorer (onglet AVANCEE) vers la fin tu as 2 options à décocher... REVOCATION EDITEUR et SERVEUR !

 

Tu peux aussi décocher l'option Accéder à l'aide en ligne... dans les options onglet SYSTEME !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité