jalna Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour,J'utilise très rarement Covadis (de plus autodidacte)et l'autre jour j'ai du faire un PL pour un réseau AEP.J'y suis arrivé mais je me perdais dans les différents menu!!Ma question est :Comment faire un PL avec des points en 2D (sans altitudes) le plus simplement et rapidement possible. (avec le TN et le projet ensemble)Il m'arrive d'avoir des plans avec des étiquettes pour le regard qui correspondent à des blocs avec attributs, avec le TN, le FE, comment m'en servir avec Covadis?Ma version de Covadis : Version 10.1a Merci je sais qu'il y a du monde qui travaille avec Covadis "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
rimbo Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Pour avoir le TN il te faut un MNT c'est la base que tu rentres dans le module assainissement dans le premier menu déroulantpuis ffaire ton assainissement rentrer tes fil d'eau. Puis tu a un menu déroulant plus loin pour lancer le profil en long Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
jalna Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2012 Il faut absolument un MNT??Si j'ai la cote du TN "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
thierry.garré Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Il faut absolument un MNT??Si j'ai la cote du TN non ,Ce n'est pas obligatoire. dans la barre d'outils des reseaux: premiere liste deroulante: tu choisi AEP1 deuxieme liste deroulante : tu choisis ton modele de cana troisieme liste deroulante : tu choisis rien dans l'icone suivant: tu choisis SAISIE RAPIDE. a la premiere boite de dialogue tu fais: ok ensuite a chaque clic tu indique dans la boite de dialogue le z TN et le Z fe a la fin de ton reseau tu fait ENTRER Dans l'avant dernier icone tu choisi profil en long canalisation, tu valide la premiere boite de dialogue, tu choisi le point d'insertion. c'est fini Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
jalna Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2012 Salut et désolé de répondre un peu tardivement Ok je regarde demain, en tous cas je suis déjà passé par la maintenant que tu l'explique!!Sur mon PL si je veux dessiner mes regards au niveau du projet, je pense qu'il faut que je renseigne d'autres choses, je regarde et je te tiens au courantEn tous cas merci de prendre du temps à expliquer!C'est le but de ce forum et c'est vrai que l'on retrouve souvent les mêmes personnes!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
jalna Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2012 Salut à tous!!Super ça marche thierry!!J'arrive à un bon résultat (je fouille pour les options!!)Une chose, pourquoi la cote terrain naturel et cote projet est en double??Seulement au départ et à l'arrivé.Avez vous un exemple concret en DWG d'un réseau (voir plusieurs) afin de me rendre compte du dessin (je ne suis pas géometre!! :)Merci et bonne journée "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
thierry.garré Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 Une chose, pourquoi la cote terrain naturel et cote projet est en double?? Ou ca ? Pas tout compris... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
jalna Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2012 Sur le profil en longJe te fais un aperçu demain "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
Messages recommandés