Aller au contenu

MAP 2013 Pb commande polyligne en polygone

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur un MAP 2013 64bit, je lance la commande "Convertir polyligne en polygone" (_MapPolylineToPolygon) j'obtiens l'invite "Choix des objets". Je sélectionne une polyligne => OK

Je relance la commande, mais je n'obtiens plus l'invite de "choix des objets", je retombe directement à l'invite de commande, comme si la fonction ne faisait plus rien.

Je quitte AutoCAD, je relance, et je peux exécuter cette commande 1 seule fois, ensuite c'est foutu.

Est-ce que vous avez un moyen pour contourner le problème?

Merci

Olivier

Posté(e)

Bonjour,

A priori le SP1 de MAP était censé corriger des trucs, notamment l'édition du modèle de hachure sur le remplissage des polygones, qui a été corrigé en 32 bit, mais pas en 64bits. Mes DLL et DBX de gestion des mpolygones datent du 25 juin et l'ARX est du 19 septembre.

Civil n'ayant pas encore de service pack, je pense que ce sont encore les anciennes versions des programmes qui tournent sur Civil donc le problème n'existe peut-être pas encore .

Peux-tu me dire de quand datent les fichiers commençant par AcMPolygon*.* dans le dossier d'install de Civil?

Merci

Olivier

Posté(e)

Hello Olivier

OK je vais l'installer des que possible !

As tu deja teste ?

En esperant que cela corrige bien les problemes de MPOLYGONs ?

Quant aux problemes de stabilite, je suis un peu sceptique ...

Ce patch est sorti hier ou avant-hier, me semble t-il ...

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut Patrice,

ça corrige le problème de lancement des commandes qui ne fonctionnaient qu'une seule fois.

Par contre ça ne corrige toujours pas le pb d'édition des motifs de hachures par la fenêtre des propriétés.

La réponse du support Autodesk pour contourner le problème consiste à :

1. Lancer la commande MPFILL pour choisir le bon motif.

2. Créer un polygone avec le remplissage précédemment défini.

3. Utiliser la commande "Copier Propriétés" pour appliquer le bon remplissage sur les polygones sélectionnés.

C'est pas cool du tout.

Olivier