jalna Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour,Avec AutoCAD on peut faire un décalage par une distance ou par deux points, et aussi par une opération comme 100/50 qui me décale de 2.Est il possible de faire d'autres opérations du style 100*50 (qui me décalerait de 5000) ou 100-50(qui me décalerait de 50)?Je parle de décalage mais c'est valable pour d'autres commandes. Merci pour vos réponses "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
thierry.garré Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour, Ben oui en utilisant la bonne vieille calculatrice d'Autocad: Lors de la saisie de la distance de décalage tu tapes: 'calENTER100*50ENTER Voila tu viens de saisir 5000 Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Eric Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 C'est vrai que bizarrement, AutoCAD accepte la division mais pas l'addition ou la soustraction. Et moi je dis dommage. Mais tu peux quand faire l'opération que tu veux en lançant la commande 'cal lorsque AutoCAD demande la distance. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lili2006 Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Oui, avec la fonction transparente ['cal] => Commande: _offsetParamètres courants: Effacer source=Non Calque=Source OFFSETGAPTYPE=0Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] : 'cal>>>> Expression: (23+12) Reprend la commande DECALER. Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] : 35 Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/annUler] :Spécifiez un point sur le côté à décaler ou [Quitter/Multiple/annUler] :Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/annUler] : Commande: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Invité Patrick Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 Ou en utilisant des expressions LISP, par exemple (- 10 2) pour décaler de 8: Commande: _offsetParamètres courants: Effacer source=Non Calque=Source OFFSETGAPTYPE=0Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] <5.0000>: (- 10 2)
lili2006 Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 Re, Ah oui, c'est vrai ! C'est pas mal aussi ça,...pour ne pas dire mieux ! Merci pour ce rappel Patrick,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
-Olivier- Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 C'est vrai que bizarrement, AutoCAD accepte la division mais pas l'addition ou la soustraction. Le signe soustraction sert déjà de séparateur d'unité pour les unités anglo-saxonnes.Un tube de diamètre 1 pouce 1/8 (DN25) s'écrit dans autocad 1-1/8. Autocad n'étant pas français... <_< Olivier
philsogood Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 super malin ton truc Patrick!!MerciPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
jalna Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2012 Ok superMerci Bonne journée! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
bryce Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bonjour, L'expression Lisp directement en ligne de commande, c'est le top, ça permet par exemple d'utiliser le résultat pour entrer une distance en utilisant le repérage polaire (ce que ne permet pas 'cal).Mais attention aux divisions avec des nombres entiers !!!(/ 100 3) -> 33(/ 100 3.) -> 33.333...;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lili2006 Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 Re, Merci pour ce complément d'info bryce,;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
zou Posté(e) le 29 novembre 2012 Posté(e) le 29 novembre 2012 Hello la synthaxe du type (/ 100 3) me fait penser a un language qui s'appelle le polonais inverse (orienté calcul).J'avais ça sur une calculatrice HP.
philsogood Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 helloje reviens sur les calculs lisp pour rentrer des valeursje trace régulièrement des segments qui sont des assemblements de plusieurs composants (longueur A + longueur B )donc je me dis en tout logique qu'en faisant PO, en spécifiant un point de départ et une direction avec l'expression (+ A B ) je vais avoir ma polyligne de la bonne longueur!!et non!!comment ça se fait alors que quand je tape mon expression sans commande j'ai pour réponse la valeur de mon calcul?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
VDH-Bruno Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour, je reviens sur les calculs lisp pour rentrer des valeursje trace régulièrement des segments qui sont des assemblements de plusieurs composants (longueur A + longueur B )donc je me dis en tout logique qu'en faisant PO, en spécifiant un point de départ et une direction avec l'expression (+ A B ) je vais avoir ma polyligne de la bonne longueur!!Pas de problème chez moi ça marche ou on ne s’est pas bien compris.. (pour les smilley met un espace entre la parenthèse et le B ) comment ça se fait alors que quand je tape mon expression sans commande j'ai pour réponse la valeur de mon calcul? Tout simplement parce que le lisp est un language interprété (non compilé), l’interpréteur lisp est intégré dans AutoCAD, VLisp est lui un IDE (environnement de développement intégré) mais l’interpréteur c’est toujours AutoCAD, en clair tu peux écrire et exécuter directement un programme lisp sur la ligne de commande. C'est vrai que bizarrement, AutoCAD accepte la division mais pas l'addition ou la soustraction. Pour y aller de ma petite théorie, je pense que historiquement l’on doit l’implémentation de la division dans AutoCAD à la commande Zoom qui permet de spécifier une valeur de zoom de façon fractionnaire, ce qui est pratique pour la mises à l’échelle des fenêtres de présentations Zoom XP (1/3xp, 1/75xp etc..) Cordialement,Bruno Apprendre => Prendre => Rendre
-Olivier- Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour Phil,je reviens sur les calculs lisp pour rentrer des valeurs je trace régulièrement des segments qui sont des assemblements de plusieurs composants (longueur A + longueur B) donc je me dis en tout logique qu'en faisant PO, en spécifiant un point de départ et une direction avec l'expression (+ A B) je vais avoir ma polyligne de la bonne longueur!! et non!! Si tu donne une direction à l'aide du repérage objet, la distance n'est pas prise à partir du point de départ mais à partir du point d'acquisition du repérage.A part cela je vois pas de problème. Olivier
philsogood Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 eRf!!en effet ça vient du fichier pourri sur lequel je travaillej'ai essayé sur d'autres ficheirs et ça marche à merveillePhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
(gile) Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Salut, Personnellement, je pense plutôt que la division est acceptée dans les commandes (et par la fonction LISP distof) à cause du système impérial (pieds / pouces). En effet, dans ce système on utilise fréquemment les fractions de pouce. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
VDH-Bruno Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonsoir, Je veux bien le croire, je suis assez ignorant du système impérial, je dois l’avouer. (Ps : Je viens d’apercevoir le changement dans ta signature, je trouve que la mise à jour de ton site est réussi, merci). Apprendre => Prendre => Rendre
FormaBois Posté(e) le 2 octobre 2013 Posté(e) le 2 octobre 2013 A gile :A propos de ton site il se passe un truc bizarre :Quand je l'ouvre avec Firefox, il y a des symboles à la place de toutes les lettres accentuéesAlors qu'avec Internet Explorer tout est nickel :blink: Mais d'ou cela provient-il donc ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bonuscad Posté(e) le 2 octobre 2013 Posté(e) le 2 octobre 2013 Quand je l'ouvre avec Firefox, il y a des symboles à la place de toutes les lettres accentuées C'est dut au choix de l'encodage des caractères. Tu doit être avec Unicode (UTF-8) sous firefox (encodage par défaut).Tu peux passer en Occidental (ISO 8859-1) et l'affichage sera correct. Pour cela passe par le menu affichage > encodage des caractères. Perso je conserve quand même UTF-8 (ou le rétabli après usage d'un autre codage) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
FormaBois Posté(e) le 2 octobre 2013 Posté(e) le 2 octobre 2013 Effectivement ça marche Merci Bonuscad de l'explication :) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Jack666 Posté(e) le 27 février 2015 Posté(e) le 27 février 2015 Bonjour, je relance un peu ce sujet parce que je n'ai pas encore trouvé de solution simple et facile aujourd'hui.Tout comme certains le précisait, je dois faire des cercles et des formes tenant comptes de résultats d'opérations de calculs.J'ai une calculatrice à portée de main, mais je voudrais que le résultat s'impacte directement dans mon AutoCAD. Pour ma part, le calcul polonais inversé ne marche pas, et d'écrire "'cal" à chaque commande de cercle ne me réjouit guère. Est-ce qu'à ce jour une petite manip intuitive existerait ou un système simple, comme avec la calculatrice rapide d'AutoCAD que l'on pourrait associer aux commandes, ou alors une variable ou une case à cocher que je n'utiliserai pas correctement ? Merci de vos réponses...
-Olivier- Posté(e) le 27 février 2015 Posté(e) le 27 février 2015 Bonjour Jack666, Pour ma part, le calcul polonais inversé ne marche pas. Tu utilise une version complète ou une version LT ? Car sur une version complète, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.Qu'obtiens tu comme résultat ? Olivier
Jack666 Posté(e) le 27 février 2015 Posté(e) le 27 février 2015 Re, j'ai un AutoCAD Map 3D 2013, et voila ce que ça donne : CERCLESpécifiez le centre du cercle ou [3P/2P/Ttr (tangente tangente rayon)]:Spécifiez le rayon du cercle ou [Diamètre] <2541.00>: <Ortho inactif> (-1.25 0.35); erreur: fonction incorrecte: -1.25 Merci
-Olivier- Posté(e) le 27 février 2015 Posté(e) le 27 février 2015 Il faut un espace entre le moins et le 1.25. Olivier
Messages recommandés