souad2010 Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour;y'a t'il un moyen de regrouper les résultats des mesures+.....d'une façon automatique au lieu d’exécuter çà manuellement dans un tableau dessiné .par exemple en sélectionnant les numéros puis les tronçons ...ou autre chose à faire ....et à la fin de ce travail de sélection on va trouver ce tableau vouluexemple ce dessin: http://dl.dropbox.com/u/48407251/exo_ass.rarCordialement,
didier Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Coucou bien sûr que c'est possible en lisp donc sur une version pleine d'AutoCAD mais ta méthode de travail n'est pas terribleil vaudrait mieux que les objets (boîtes) soient des blocs avec attributensuite tu fais un bloc d'une unité avec deux attributs qui prendraient les valeurs des boîtes amont puis aval (ta cana)le diamètre peut-étre géré par l'épaisseur ou un autre attribut tu pourrais donc relier les boîtes en appelant leurs numéroset ensuite le dessin de ton tableau serait aisé à teminer. la méthode est plus importante que le résultat à l'écrancomme toujours en informatique. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
souad2010 Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2012 BONJOUR ,Je vous remercie de votre réponse.Quelle Genre de lisp qui peut traiter ce probleme.Cordialement
lili2006 Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Comme l'a dis didier, c'est tout à fait réalisable en natif AutoCAD,... Tu peux également t'appuyer sur l'outil d'extraction des données,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
souad2010 Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous,mais comment on va proceder à çà...et quelle genre de lisp on va l'utiliserexecuse moi ..je ne sais pas comment proceder à cela!!!!....MerciCordialement
souad2010 Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonsoir ;y'a t'il une solution pour cette question svp...Cordialement
souad2010 Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2012 à propos de la nouvelle année 2013 , je souhaite à tout le monde une bonne et merveilleuse année Cordialement
didier Posté(e) le 1 janvier 2013 Posté(e) le 1 janvier 2013 bonjour Souad2010je n'ai pas pu répondre plus tôt même si de temps en temps en passant sur le site je voyais tes demandes réitérées. je profite de cette période de repos pour me recoller derrière l'écran ce qui n'est plus mon lot quotidien mais c'est une autre histoire je te parlais de méthode, parlons-encréation d'un bloc "tampon" qui est constitué du dessin du tampon et d'un attributcréation d'un bloc "cana_att" qui est constitué d'une polyligne et de deux attributsdans un premier temps tu disposes tes tampons (les blocs) en renseignant leur noms (attributs)çà c'est de l'AutoCAD classiquecréation d'un lisp qui va te permettre de sélectionner les tampons dans le sens amont vers avalqui va mémoriser les valeurs des attributs des tamponsqui va te poser la question du diamètre(j'ai prévu de répondre en millimètres, genre 600 pour du diamètre utile de 0.60)ce lisp va insérer le bloc cana_att en utilisant la distance entre les tampons et le diamètre comme échelles X et Y ensuite on peut aller plus loin mais dans un premier temps tu peux te servir des outils natifs d'AutoCADpour extraire les valeurs des attributs et des échelles le tout dans un tableau ou un fichier Excel.je te mets de dwg et le lisp en pièce jointe. amicalement exo_ass CadXP.zip Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés