farfar974123 Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjour à tous! B) Je travaille sur acadmap2010 et covadis 12g (Nous avons reçu la version 13, mais pas encore installé :P )Je vais essayer de ne pas ètre trop confus : Je voudrais savoir si il est possible de créer des étiquettes qui récupèrent automatiquement les index de textes que j'aurais péalablement cliqué. Je m' explique, le but est de créer un listing plus complet avec d' autres étiquettes qui sont déja dans le dessin.En gros, je dois compléter mon listing avec les informations qui sont contenus dans ces fameux texte (cités plus haut). Bon j' espère que j'ai été assez préçis dans ma demande.Merci de vos réponses et A+ les man. B) Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
thierry.garré Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjour, Non désolé les étiquettes n'ont pas étaient prévues pour cela. Il est possible de récupérer les valeurs d'attributs sur des blocs, mais il n'est pas possible d’étiqueter des textes. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Olivier Eckmann Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjour, Avec MAP il est possible de créer un gabarit d'annotation et d'étiqueter les textes. On obtient un bloc avec Attribut qu'il est possible d'étiqueter avec les étiquettes de Covadis. Si le texte change, il suffit de lancer la mise à jour des étiquettes MAP, et Covadis suit automatiquement. Olivier
thierry.garré Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Olivier de cette astuce. Cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
farfar974123 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour à tous!Merci de vos réponses les gars, je teste la solution d' Olivier dés aujoourd'hui.Désolé pour le retard de ma réponse, mais là ou je suis il y a du décalage horaire par rapport à vous.Je vous tiens au courant. A+ les man B) Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
farfar974123 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2012 Re-Bonjour :P J' ai testé la solution d' Olivier et c' est pas mal. En fait on possède acadmap, mais on utilise trés peu (voire pas du tout) ces commandes la. Par contre, sa solution m' a permis de regarder mon problème sous un autre angle. En fait j 'ai déja un bloc avec attibut qui répertorie déja les infos que je veux. J' avais pas percuté que l' on pouvait récupérer des attributs avec les étiquettes. Donc je vais donc créer un style d' étiquette qui renseignent ces attributs et exporter le tout sous .xls (Ce que je faisais déja avec extraction de donnée d' acad, mais les étiquettes c' est plussse mieux!! ;) meilleur rendu). Par contre tout sa me donne des idées :Peut-on créer une seule et mème étiquette qui renseigne à la fois la surface d 'une polyligne et qui récupère en mème temps les attributs d' un bloc? Je sais je pousse un peu, il faut peut-etre pas exagérer.. :D Merci de vos réponses les gars et à plus!! En fait les annotation d' acadmap me donnent aussi des idées, mais c' est pas le bon forum. Je vais fouiller tout sa... Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
pbrion Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Peut-on créer une seule et mème étiquette qui renseigne à la fois la surface d 'une polyligne et qui récupère en mème temps les attributs d' un bloc?Non, puisque l'étiquette est liée à 1 objet et 1 seul.Par contre, il est possible de créer une annotation qui récupère la surface, et éventuellement d'autres propriétés, plus des attributs divers.Et donc de créer une étiquette qui reprend tout cela.
farfar974123 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, Par contre, il est possible de créer une annotation qui récupère la surface, et éventuellement d'autres propriétés, plus des attributs divers. En fait les annotation d' acadmap me donnent aussi des idées, mais c' est pas le bon forum. Je vais fouiller tout sa... Je m'interrogais justement sur cette possibilité. Je n' ai pas trop l' habitude de travailler avec map, mais passer par les annotations pour le type de travail que je veux faire, c' est peut-etre le mieux. J' ai regardé et testé vite fait via l' aide de Map, sa me semble pas trop insurmontable :mellow: (Si il ya un tuto qui traine parla, je suis preneur ;) )Peut-etre à plus sur le forum d' acadmap. Merci B) Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
lovecraft Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour Farfar974123, Peux tu nous transmettre un extrait de ton plan ? je pense que l'on pourra plus t'aider. @Patrice, Je pense connaitre Map assez bien, mais je n'arrive pas à reproduire ce que tu expliques plus haut ( Une annotation capable de reprendre par exemple la valeur de l'attribut d'un bloc puis en même temps de récupérer la surface d'une polyligne) Car lorsque tu insères l'annotation on te demande de sélectionner un Objet (donc l'annotation récupère uniquement les informations de l'objet sélectionné. Je pense que l'on peut contourner le problème en mélangeant attribut d'annotation et attribut classique d'autocad avec les champs. Merci d'avance de tes pistes. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
farfar974123 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2012 Salut LovecraftPar contre, il est possible de créer une annotation qui récupère la surface, et éventuellement d'autres propriétés, plus des attributs divers. En fait c'est pbrion qui disait que c' était possible. Pour l' instant je découvre les annotations . Aussi c' est vraiment sympa de proposer de l' aide avec mon fichier ;) . Cependant par manque de temps (c' est toujours le nerf de la guerre) j' ai du avancer dans mon boulot et donc faire la manip décrite plus haut : ... créer un style d' étiquette qui renseignent ces attributs et exporter le tout sous .xls (Ce que je faisais déja avec extraction de donnée d' acad, mais les étiquettes c' est plussse mieux.... Mais je suis sur que les annotations peuvent me servir pour la suite.Mélanger les champs et les annotations? Je testes de mon coté voir si j' arrive à faire qq choses qui ne soit pas trop "usine à gaz" Bonne journée les man!! B) Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
farfar974123 Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2012 Bin les gars, Pour moi le plus simple: Créer une annotation avec deux étiquettes.L'une qui récupère l 'index d' un texte et l' autre qui a une valeur égale à 0. Insérer la dite annotation, Petit lisp "maison" (Rien de transcendant :P ) qui récupére l' aire d' une entité,et qui l'insére dans un attribut de son choix. Dans notre cas je choisie l' étiquette dont la valeur est à zéro :(defun c:GG() (setq a(car(entsel"\ choisir la polyligne")))(command "aire" "ob" a)(setq surf(getvar "area")) (setq blocdefo(car(nentsel"\ Etiquette à compléter : "))) (setq lst(entget blocdefo)) (entmod (subst (cons 1 (rtos surf))(assoc 1 lst)lst)) (command "regen")(princ)) Pour les lispeurs ne rigolait pas trop, je suis pas un pro de la programmation :D . Au final, j' ai un bloc qui a donc récupéré un texte et la superficie d' une polyligne. Encore merci de votre aide et A+. Farfar Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
Olivier Eckmann Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, si le texte est à l'intérieur de la polyligne, on peut transférer son contenu dans un table de données d'objet sur la polyligne. On peut alors créer un gabarit d'annotation qui récupère la surface (Propriété) de la polyligne et le contenu de la table OD. Olivier
pbrion Posté(e) le 28 novembre 2012 Posté(e) le 28 novembre 2012 Lovecraft, Je pense que l'on peut contourner le problème en mélangeant attribut d'annotation et attribut classique d'autocad avec les champs. C'est effectivement à cela que je pensais.
Messages recommandés