lili2006 Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, Mon PC est arrivé à saturation, Comment faites vous pour "nettoyer" tout ce qui est possible (hors les programmes). Est-il possible de "copier/coller" le contenu d'un disque dur sur un autre plus puissant, ou je ne sais quelle autre péripétie encore,...??!! Ci-joint le rapport (pas folichon tout ça,...!!) .(J'utilise Microsoft Security Essentials" comme Antivirus, Windows semble ne pas le reconnaitre,...) => Merci d'avance pour vos idées, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Steven Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 Salut Lilli. Déjà, faire un clic droite sur C:, aller sur Propriétés et Nettoyage de disque. Ensuite supprimer les fichiers temporaires.Mettre un coup de Spybot ou AD-Aware, voir les deux pour virer les spywares qui peuvent prendre de la place et ralentir le système ( y a qu'avec Windows qu'on a le droit à ça...)Un coup de CCleaner et pense aussi à supprimer les vieux fichiers que tu n'utilises plus ou les mettre sur un support externe si tu souhaites les garder.Après, je ne sais pas ce que tu peux faire de plus. je connais que ces outils pour nettoyer mon système. Peut-être existe-t-il des moyens plus performants. Bonne fin de journée ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lili2006 Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2012 ARe, Bonsoir Steven,Déjà, faire un clic droite sur C:, aller sur Propriétés et Nettoyage de disque. Ensuite supprimer les fichiers temporaires. Fait, refait, rerefait plus du CCleaner par dessus, rien n'y fait, mon PC semble saturé et je vois mal quel prog je peux désisntaller pour le moment,... Depuis environ 2 ans, j'installe les nouveaux logiciles sur mon second disuq equi lui respire encore,.. Je ne sais pas trop quoi retirer "manuellement". En fait, ce sont les diverses mises à jour qui ont "plombés" mon système à force,.. A ce propos, qu'est ce que je peux retirer dans les progs qui ne craint rien. Par exemple, les ".NET Framework, ne puis-je pas garder que la dernière en date ? Y'a tout un tas de trucs comme ça mais j'hésite à désinstaller connaissant mal pour pas dire pas du tout leur rôle dans le fonctionnement "global" du PC,... C'est pareil, en rubrique 2 du rapport, on me conseille => Mettez à niveau la mémoire physique ou réduisez la charge du système j'veux bien moi, c'est sur !!! Mais,...Comment ?:huh: Spybot ou AD-Aware Ce sont de petits utilitaires je suppose ? (Je vais regarder par la suite sur le net) Un coup de CCleaner et pense aussi à supprimer les vieux fichiers que tu n'utilises plus ou les mettre sur un support externe si tu souhaites les garder. Je n'ai plus du tout de fichier sur cette unité, que des progs et les trucs de Windows que je ne maitrise pas du tout,... Merci pour ta réponse,...(J'ai bien peur de n'avoir d'autres solutions que de désinstaller des progs et les réinstaller sur mon second disque,...!!):( Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 coucou un paquet de fichier qui prend de la place si on y fait pas gaffe,c'est tout ce qui mise à jour de OuineDosece sont les fichiers qui commencent par un $ dans tempune fois que la mise à jour est installée et qu'ele est stable (hihi), on peut les balancerça fait un paquet de mégas avec le temps. sinon faire un filtre sur tous les fichiers .bak pas mal de place aussicompresser les dxf fait gagner beaucoup de place car ce sont des fichiers "texte" entre autres ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2012 Re, Salut Didier, ce sont les fichiers qui commencent par un $ dans temp Dans quel dossier "Temp" ? Pour le reste, plus aucun fichiers sur ce disque,.. Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 Re, Salut didier, Dans quel dossier "Temp" ? Pour le reste, plus aucun fichiers sur ce disque,.. Merci d'avance, Bonsoir LiLian , Il faut aller dans le menu demarer et executer la commade %temp% la tu sera diriger dans le dossier Temp Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
lili2006 Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2012 Re, Salut maxwell85, Merci pour l'info, Je peux donc effacer tout ce qu'il contient sans courir aucun risque ? 67 Mo,...c'est toujours ça de pris,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 Salut lilian, vu le nombre de soucis d'install que tu as, moi je reformaterai complètement le poste et je réinstallerai tout proprement. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
fauxsuisse Posté(e) le 20 novembre 2012 Posté(e) le 20 novembre 2012 Oui tu peux transférer ton ancien disque sur un nouveau disque de plus grande capacité en faisant un clonage, il existe plusieurs programme pour celà, recherche un peu sur google sur ces programmes pour trouver celui qui te convient le mieux. J'ai personnellement cloné plusieurs fois des disques et ça marche bien mais il faut être consciencieux pour ne pas faire d'erreurs. En principe pour Windwos, office ça se passe sans problèmes concernant les licences, mais pour Autocad il faudra redemander une activation car la protection de ce dernier prend en compte l'identification du disque dur mais c'est pas un problème il faut juste leurs expliquer qu'il s'agit d'un changement de disque.
(gile) Posté(e) le 20 novembre 2012 Posté(e) le 20 novembre 2012 Salut lili2006, C'est peut-être l'occasion de te débarrasser de ton Windows Vista ?... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Merci Pour vos remarques, Thierry, vu le nombre de soucis d'install que tu as, moi je reformaterai complètement le poste et je réinstallerai tout proprement. Je ne suis pas sur de savoir faire ça,... Si quelqu'un a une doc. ou quelque chose là dessus, je suis preneur, fauxsuisse, recherche un peu sur google sur ces programmes pour trouver celui qui te convient le mieux. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas trop confiance,..Lequel utilises-tu ? Gilles, C'est peut-être l'occasion de te débarrasser de ton Windows Vista ?... Qu'est-ce que tu ferai ? Faut-il racheter une licence ? Je précise que je voudrais "maintenir" en état ce poste (tour) et que j'ai pour projet d'acheter un nouveau portable par la suite avec comme OS 8, mais je vois qu'il est encore trop tôt pour ça,... Merci encore pour vos réactions,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Maxime85 Posté(e) le 20 novembre 2012 Posté(e) le 20 novembre 2012 Qu'est-ce que tu ferai ? Faut-il racheter une licence ? Bonjour , je ne pense pas qu'il faudra racheter une nouvelle licence a moins que tu veux migrer vers Win7 ou Win 8 sinon tu peu créer des disques de restauration a l' état d' usine la tu as ta tour non seulement refaite mais avec tous les pilotes à jour si par contre tu change de système sur la même tour ça va marcher certes mais faudra télécharger tous les pilotes particulièrement j'aime pas je préfère la restauration d' usine par ailleur l' idées de clonage est d' une bonne idée tu peu utiliser mais la majorité sont payantes Lien pour Logiciel clonage avec explication cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Fraid Posté(e) le 20 novembre 2012 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour, Pour ma part, j'utilise Rep-listing, cela permet de mettre le doigt sur les dossiers les plus lourd d'un seul coup d'oeil.http://www.ophtajpa.com/replisting.htm mais tu as attendu trop longtemps, tu as dépasser la taille critique de dispo pour windows qui est de 15% du disque dur system. :o un clone du disque dur me semble la meilleur idée aussi, ou changé de PC... :) https://github.com/Fraiddd
lili2006 Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, maxwell85 je ne pense pas qu'il faudra racheter une nouvelle licence a moins que tu veux migrer vers Win7 ou Win 8 Cette question était celle faisant suivre la remarque de Gilles, C'est peut-être l'occasion de te débarrasser de ton Windows Vista ?... Sur ce poste, je ne compte pas réinvestir mais "maintenir" le mieux possible en état pour le moment (au moins cette année scolaire !!). Et pourquoi pas, par la suite, le garder comme "sauvegarde",.. Lien pour Logiciel clonage avec explication Merci ! Je regarde tout ça dés que possible,.. Fraid, mais tu as attendu trop longtemps, tu as dépasser la taille critique de dispo pour windows qui est de 15% du disque dur system. Ces fichus mise à jour, gruuuu !! Cela faisait bien 2 ans que je n'avais plus rien installé sur le disque "C". Et je ne sais pas ce que je peux retirer sans "abimer" le système. Que c'est nul ! Que je déteste la technologie Windows,... !! (Bon surtout, je connais très mal,...). Bref, je me suis fait avoir comme un bleu, après 20 ans d'informatique, j'hallucine !! Bref ,... un clone du disque dur me semble la meilleur idée aussi C'est également ce que m'as dis l'informaticien du lycée ! ou changé de PC... C'est prévu mais en portable plutôt,..(Là aussi, l’actuel commence à se faire "vieux" et Map 2013 commence à avoir du mal à tourner selon les actions et/ou la taille du fichier.) Merci également pour ton lien que je vais parcourir le plus tôt possible ! Merci à tous, et je suis toujours preneur de conseils supplémentaires,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Turtle Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 Avec CCleaner supprime les anciens points de restauration. tu ne garde que les 2 derniers par exemple.toujours avec CCleaner supprime les barres additionnels qui se mettent sur les navigateurs.Puis un coup du logiciel Spybot (vaccination + scan).et encore un coup de Regseeker pour la base de registre.Et ensuite un coup du logiciel Deffragler. Et si tu as le temps et le courage une réinstalle de Windows avec les ServicesPack deja compris le CD/DVD d'installation.(donc etape si dessus inutile sauf Spybot a faire toute les semaines si Poste connecté a internet) Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
Messages recommandés