Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur l'écran de travail d'AutoCAD 2012, est affiché en permanence en haut à gauche de la zone de dessin, un ensemble de 3 indicateurs (copie en pièce jointe) qui permettent :

• de sélectionner une disposition de fenêtres en espace objet
  • de sélectionner une vue prédéfinie
  • de sélectionner un style visuel

Existe-t-il un moyen pour enlever ces 3 indicateurs de l'écran ?

On peut par ailleurs, enlever facilement l'icône du SCU,le Viewcube et la barre de navigation qui seront surtout utiles en 3D ; pourquoi ne pourrait-on pas enlever ces objets là ? D'ailleurs ont-ils un nom particulier ? Si je le connaissais, je trouverais sans doute plus facilement la variable qui permet de les gérer.

Merci pour vos réponses.

Patrice CÔME

Formateur CAO-DAO à l'AFPA.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Thierry pour ta réponse ; malheureusement sur AutoCAD 2012, dans la commande OPTIONS, je ne vois pas l'option que tu évoques "Afficher les commandes d'écran".

J'ai recherché cette rubrique dans l'aide et je n'ai rien trouvé.

Je mets en pièce jointe une copie d'écran de l'onglet Affichage de la commande Options. Je n'y vois pas l'option dont tu parles.

Il s'agit bien des 3 petits boutons, placés en haut à gauche de la zone de dessin.

le premier [-] sert à gérer des fenêtres en Espace Objet

le second [Haut] sert à changer de vue

le troisième [Filaire 2D) sert à activer un style visuel.

Et en 2D, je ne me sers pas de ces fonctionnalités, donc je souhaite enlever ces objets de l'écran, de même que j'ai pu enlever le Viewcube et la Barre de navigation qui ne me servent également qu'en 3D.

D'ailleurs, au passage, j'ai remarqué que l'option Affichage du Menu Ecran (ancien Menu vertical à droite de l'écran jusqu'à la version 12) n'existait plus.

A +

Patrice COMEpost-107-0-17364400-1353395599_thumb.jpg

Posté(e)

Thierry a fait une petite erreur, ce n'est pas dans l'onglet AFFICHAGE mais dans MODELISATION 3D et ça s'appelle "Afficher les commandes de la fenêtre".

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de l'ancien menu écran, mais il est toujours possible de l'afficher.

Son affichage est géré par la variable SCREENMENU qui est maintenant cachée. Pour l'utiliser, il faut utiliser au préalable la commande REDEF.

Posté(e)

Salut,

Merci, c'est cela que je cherchais et je n'étais pas allé vois dans cet onglet car cela me paraissait évident de trouver cette option dans l'onglet Affichage.

As-tu par hasard trouvé quelle variable gère cet affichage ?

Avant dans Options, on avait un Point d'interrogation, qui permettait d'interroger une rubrique et de connaitre la variable qui se cache derrière.

A bientôt et encore merci

Patrice COME

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Avant dans Options, on avait un Point d'interrogation, qui permettait d'interroger une rubrique et de connaitre la variable qui se cache derrière.

Oui, mais ça, c'était avant,...:(rires forts):

Plus sérieusement, si tes infos-bulles sont activées, il suffit de laisser la souris en place sur la commande qui t'intéresse. quand il y à une variable, elle est indiquée !

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Et en 2D, je ne me sers pas de ces fonctionnalités

Salut Patrice,

Le jour ou par mégarde j'utilise la combinaison Shift+bouton centrale de la souris

(Par habitude d'autres soft) Paf - Orbite ... il faut remettre le plan en vue de dessus.

Finalement pratique ces petits outils

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"