leubs Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour,problème sur autocad architecture 2009 :du jour au lendemain, les portes ne créent plus d'ouverture dans les murs et impossible de déplacer la porte.Affichage : un mur, une porte, aucune interférence entre les deux, ils sont à la même altitude, le plan de coupe est bon.Ces portes et murs existaient déjà dans le dessin.Merci de m'éclairer.Utilisant un forum pour la première fois, j'espère le faire correctement.
Steven Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Salut leubs et bienvenue sur CADxp :) Peux-tu m'envoyer ton fichier? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
leubs Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 Je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier ?...
leubs Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 La porte ne semble plus être associée au mur, quand je supprime le mur, la porte reste en place.
bryce Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour, Pour envoyer un dwg, il faut le zipper. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Steven Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 As-tu quitté et relancer AA2009?Quand tu fais un clic droite sur ta porte, dans le menu contextuel > Ancrage au mur > Définir le mur, est-ce que la porte s'ancre au mur? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
leubs Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 As-tu quitté et relancer AA2009?Quand tu fais un clic droite sur ta porte, dans le menu contextuel > Ancrage au mur > Définir le mur, est-ce que la porte s'ancre au mur?j'ai relancé autocad et l'ordinateur aussi, rien n'a changé...effectivement, en ancrant la porte au mur ça fonctionne !Mais y a-t-il une méthode pour ancrer plusieurs portes à plusieurs mur en une manip ?c'est que j'ai plusieurs dizaines, voir centaines de portes et murs...Merci
leubs Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 voici l'extrait de plan zippé...La méthode de l'ancrage fonctionne, mais elle déplace la porte dans le mur...extrait plan.zip
leubs Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour,je vois que plusieurs personnes ont pris la peine de télécharger mon fichier.Quelqu'un a-t-il une solution ?Merci
Messages recommandés