rebcao Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour à Toutes et à Tous, Dans un ASSEMBLAGE, est-il possible de fusionner tous les fichiers (pièces) en seul fichier ? Sur le même principe que les XREFS dans AutoCAD (lier xref). Je vous remercie pour votre aide. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Guillaume MASSART Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 BonjourIl faut passer par les pièces dérivées sur les version inventor avant 2011, ou sinon les niveaux de détails substitution sur les versions 2011 et suivantesAttention, il faut simplifier et supprimer les pièces non visibles par exemple pour éviter que ça devienne lourd, j'ai déjà eu des exemples ou l'ensemble était plus simple à gérer pour inventor que la pièce dérivée (moins lourd si carte graphique faiblarde) Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry IndustryElficast - Cored Wire for Foundry applicationsAutodesk Inventor 2014Windows 7 64bitsLENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M
bryce Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour, Quel serait le but ? Dans un ensemble Inventor, les composants (pièces ou sous-ensembles) sont forcément externes (équivalent des XRefs), y compris les composants de substitution.Il n'existe pas de notion de pièce "interne" à un ensemble, qui serait stockée dans le fichier iam.Donc dans l'absolu, la réponse à ta question est non. :P On peut par contre créer à partir de l'ensemble une pièce dérivée, dans laquelle chaque pièce de l'ensemble deviendrait un solide. Le résultat n'est donc plus un ensemble, mais une pièce (un ipt) multi-solides : il n'y a plus de contraintes d'assemblage, etc. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 Re, Merci à tous les deux... Je vais essayer la méthode de la pièce dérivée. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 Re, je dois être miro ! mais je ne trouve pas le terme PIECE DERIVE ! Dans quel onglet se trouve la commande ? MErci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 Re, c'est bon... Il faut partir d'un IPT et utiliser la commande DERIVER... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés