Aller au contenu

Help - Comment dessine-t-on des plinthes


Charly21000

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

HELP!!!

 

Je souhaite dessiner des plinthes en périphérie de pièces d'un projet.

J'ai essayé différentes techniques :

- en la créant en 3D dans un modèle générique métrique mais le soucis est aux niveaux des raccords d'angle je n'arrive pas joindre correctement les plinthes entre elles et c'est super long... ;

- en la créant en 2D dans un profil métrique que j'insère en profil en relief mais j'ai aussi des soucis pour régler les raccordements, ajuster les longueurs, exemple si j'ai une cloison de 30 ml avec des cloisons perpendiculaire à celle-ci, il va me tracer un plinthe de 30ml sans s'arreter au niveau des cloisons ;

- en créant un bord de dalle mais j'ai des soucis au niveau des portes et je dois en plus scinder tous les planchers pièce par pièce ;

- en créant un type de mur incorporant un profil en relief dans la structure, mais j'ai des cloisons démarrant à 2cm du plancher (joints de dilatation) et je ne peux pas placer mon profil à -0.02 (en dehors de la cloison comme le dit si bien Revit).

 

Comment faites vous habituellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

La méthode la plus adaptée est normalement le profil en relief....

 

As tu une capture d'écran pour illustrer ton soucis avec cette méthode?

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité