Big666 Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 bonjour je repose ma question ici car je pense que c'est le bon forum (defun getname (titre / lst what_next dcl_id nom) (if (not (vlax-ldata-get "Pline_block" "Name")) (vlax-ldata-put "Pline_block" "Name" '("Bain" "Cuisine" "Entrée" "Séjour" "WC" )) je voudrait changer c'est mot et en écrire plus de 5 ,j'ai essayer tout et n’importe quoi ,rien ne fonctionne merci de votre aide .au secoure help pitié Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
PHILPHIL Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 hello (vlax-ldata-put "Pline_block" "Name" '("Bain" "Cuisine" "Entrée" "Séjour" "WC" "toto" "tata" "tarte" )) voila phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Big666 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2012 merci de ta réponse j'ai bien essaimer ça mais cela ne change rien . Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
PHILPHIL Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 hello faut le recharger aussi chez moi ca marche phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
bryce Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour, Si tu testes dans un dessin dans lequel tu as déjà utilisé GetName.lsp avant de modifier la liste, c'est normal.Essaie de taper ceci dans la ligne de commande avant de relancer la commande:(vlax-ldata-delete "Pline_block" "Name") Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Big666 Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2012 merci pour vos aides je vais essayer tous ça ,j’ai bricolé lisp et dcl j’apprends des choses part le test, mais c'est frustrant de patauge dans la semoule comme moi. je fouille dans mon guide programmer Autocad , mais bon .... donc je me tourne vers vous pour savoir comment avez vous appris lisp dcl et autre .moi je pense a un stage mais quelle son les pré-requis bac+!!!Un cui extra qui fait craque boum huvotre expérience m’intéressemerci Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
Patrick_35 Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 Salut Tu as la chance maintenant de disposer d'internet, de poser toutes les questions et d'avoir des personnes qui puissent y répondre.De mon temps (je viens de prendre un coup de vieux), je n'avais que le livre de programmation Autolisp (V12) et à partir des exemples fournis, de comprendre chaque fonction.Petit à petit, tu comprends la logique et tu commences à mieux maitriser le sujet.Actuellement, avec ce qui existe sur la toile, tu peux t'inspirer de ce qui a déjà été fait et d’essayer de comprendre, voire de poser une question sur une fonction dont la subtilité t'échappe.Pour avancer dans le lisp, l'idéal est de faire ses propres développements et de commencer avec un objectif assez modeste au début, voire de n'utiliser que l'autolisp avec les commandes, à la manière d'un super script.Cela permet rapidement d’atteindre l’objectif fixé, d’être content de son application (ce qui est le principal) et d’avancer à son rythme.Le but d’un lisp est qu’il doit répondre au besoin. Qu’importe qu’il soit écrit en mode script ou en super vlisp. C’est le résultat qui compte.Après, si tu t’éclates à faire tes propres algorithmes, tu peux songer à utiliser le vlisp et à mieux comprendre certaines fonctions, qui au premier abord sont assez rébarbatives.De toute façon, il n’y a pas de secret, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Big666 Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2012 certes c'est ainsi que je procèdeLes choses que je crée , son inspire de programme qui existe et on une utilité discutable. je dit a mes collège j’ai crée un lisp qui fait ça! Jusque ici il me redonde " je ne voie pas a quoi cela va servir " il ce moque mes je les aurais un jour je les aurais. Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
VDH-Bruno Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 Bonjour, je vais essayer tous ça ,j’ai bricolé lisp et dcl j’apprends des choses part le test, mais c'est frustrant de patauge dans la semoule comme moi. Je te comprends, je bricole et patauge toujours et encore dans la semoule comme toi, car à chaque fois que j’apprends et progresse, le curseur des difficultés auxquelles je m’attèle ce déplace également.. La frustration tu l’as toujours, mais elle s’efface rapidement devant la satisfaction que tu retires à solutionner un problème, c’est la raison pour laquelle il est important de se fixer des objectifs raisonnables. donc je me tourne vers vous pour savoir comment avez vous appris lisp dcl et autre .moi je pense a un stage mais quelle son les pré-requis bac+!!! Personnellement je n’ai jamais eu l’occasion de suivre de formation (bien que je pense que cela permet de gagner en temps),n’étant pas anglophone j’ai appris l’essentielle sur ce forum (le soir en le parcourant en large et en travers) et en testant des expressions dans la console VLisp , pour les points qui m’ont posé (et me pose) problème, j’ai fait appel à la communauté qui m’a bien dépanné avec une mention spéciale à (gile) pour sa disponibilité et la pédagogie de ses réponses. Sinon avant de poser une question sur le forum rédige-la, meilleur sera sa rédaction et plus pertinentes seront les réponses. De plus c’est tentant la rédaction de ta question que bien souvent tu obtiens les éléments de ta réponse. Pour ce qui est du pré-requis, être un bon utilisateur AutoCAD me semble un bon atout, je ne pense pas qui en faille d’autre pour commencer. Sinon l’envie de comprendre, de la constance et du travail.. Bonne continuation Apprendre => Prendre => Rendre
VDH-Bruno Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 Salut Patrick_35 Tu as la chance maintenant de disposer d'internet, de poser toutes les questions et d'avoir des personnes qui puissent y répondre.Tout à fait d’accord avec toi, j’avoue avoir profité d’un contexte et d’un environnement beaucoup plus favorable pour débuter.. Mais je pense que cela doit être un plus et pas un substitue au fait de lire la doc et tester les fonctions dans la console, pour s’imprégner de la logique du language. De toute façon, il n’y a pas de secret, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.Pas mieux… :) A+(Ps : Merci également à toi pour toute tes contributions sur ce forum) Apprendre => Prendre => Rendre
Patrick_35 Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 Salut VDH-BrunoSalut Patrick_35 Tout à fait d’accord avec toi, j’avoue avoir profité d’un contexte et d’un environnement beaucoup plus favorable pour débuter.. Mais je pense que cela doit être un plus et pas un substitue au fait de lire la doc et tester les fonctions dans la console, pour s’imprégner de la logique du language.Oui mais le plus d'internet, c'est que si tu n'as pas compris, tu peux poser la question, alors que devant les pages d'un livre, à moins de se regarder dans un miroir, difficile ;) (Ps : Merci également à toi pour toute tes contributions sur ce forum)Oh, de rien.Ce sont des personnes comme toi qui sont nos récompenses. je dit a mes collège j’ai crée un lisp qui fait ça! Jusque ici il me redonde " je ne voie pas a quoi cela va servir " il ce moque mes je les aurais un jour je les aurais.Ce sont des idiots.Il est plus facile de se moquer que de chercher à comprendre.L'intelligence n'est pas toujours donnée à tout le monde (c'est pour tes collègues, au 2em degré) ;)Le jour ou ils auront besoin de tes compétences car tu leurs fera gagner un temps précieux, n'oublie pas de demander la bouteille, ou pour les plus sages, les croissants. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Big666 Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2012 Je sais qu'il me regarde comme un extraterrestre , avec les petit programme que je trouve ici et la , que je modifie tant bien que mal, mais il sont bien contant quant je leurs installe sur leur poste. Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
alala Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 merci pour vos aides je vais essayer tous ça ,j’ai bricolé lisp et dcl j’apprends des choses part le test, mais c'est frustrant de patauge dans la semoule comme moi. je fouille dans mon guide programmer Autocad , mais bon .... donc je me tourne vers vous pour savoir comment avez vous appris lisp dcl et autre .moi je pense a un stage mais quelle son les pré-requis bac+!!!Un cui extra qui fait craque boum huvotre expérience m’intéressemerciJe suis dans la même situation, ou presque.J'ai commencé le Lisp une semaine environ avant de m'inscrire ici, et je patauge à mort.Et je trouve ça frustrant, mais aussi extremement motivant. Perso j'utilise un ensemble de sites (trouvés sur ce forum pour la plupart) pour m'aider :- http://web2.airmail.net/terrycad/Tutorials/MyDialogs.htm#Start- http://docs.autodesk.com/ACD/2010/ENU/AutoCAD%20.NET%20Developer%27s%20Guide/index.html- http://www.lee-mac.com/programs.html#general- http://www.afralisp.net/index.php- http://www.afralisp.net/archive/methods/methods_ref.htm (très important pour les méthodes)- http://www.cadfr.com/ Le soucis en entreprise c'est que généralement le temps passé à dévellopper de petites routines n'est pas considéré comme du temps gagné sur le travail mais comme du temps "à rien faire".Dernièrement j'ai pus prouvé l'intérêt de la chose en gagnant 6 mois de travail via une routine crée en quelques jours/semaines, mais ce n'est pas toujours possible. En ce qui concerne la formation, personnellement je m'autoforme sur quelques languages quand j'en ai le besoin et l'envie (le VBA pour ACCESS, le C pour quelques bidouilles sous linux, ...) et je trouve le LISP (et VLISP) très intéressant et très "puissant" sous Autocad.L'abscence de compilation et la possibilité de passer les action en ligne de commande sont de vrais plus pour l'apprentissage. Maintenant, et à la vue des capacités de certains sur le forum (j'en suis toujours épaté) je reste persuadé que pour atteindre un certain niveau il faut du temps et du transfert de connaissances que seul une bonne formation peu apporter. C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
MickyD Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour à tous et encore bravo pour vos disponibilités sur ce forum.Toutefois, je pense qu'il serait souhaitable pour l'ensemble des correspondants de ce site, qu'un gros effort soit fait au niveau de l'orthographe, car plus on avance dans le temps et plus on a de mal à lire certains articles qui sont bourrés de fautes d'orthographe.Un petit effort de chacun de nous ne devrait pas nuire au service que l'on se rend tous
Patrick_35 Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Salut je reste persuadé que pour atteindre un certain niveau il faut du temps et du transfert de connaissancesC'est certain. que seul une bonne formation peu apporter.Là, nos points de vue divergent. Une formation accélère la compréhension par rapport à un autodidacte, mais avec Internet, du temps et de la patience, on y arrive aussi.Je n'ai jamais eu de formation sur le lisp, et j'en connais d'autres sur ce forum qui sont comme moi.Si tu regardes dans d'autres domaines, certains amateurs sont bien plus éclairés que des professionnels.C'est la passion qui fait la différence. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés