x_all Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 bonjour dans la série aujourd'hui je découvre autocad, j'ai une petite question... en personnalisant ma 2013 cet été, j'ai ajouter à la barre d'outil renseignements l'outil MEASUREGEOM qui permet de mesurer un angle un peu à la manière de la commande Distance. ce matin un collègue qui bosse sur 2009 me demande comment on mesure un angle sans faire une cote... rassurant je lui dit: "attends je vais rajouter une commande à ta barre d'outil..."Que dalle... cette commande existe pas dans la 2009... est ce une commande qui à changer de nom avec la 2013, ou est que cette commande pourtant pas inutile existait pas à l'époque? quelques trucs sur autocad
thry0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bjr à tous, Commande valide sur une 2012 ... donc pas de changement de nom dûe à la 2013 ;) Peut être en essayant la commande en français MESURERGEOM
Titi95 Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 sur ce sujet http://cadxp.com/index.php?/topic/20198-outils-pour-autocad-2009/page__p__108340__hl__measuregeom__fromsearch__1#entry108340 on parle que cette fonction a été ajoutée sur un pack, peu être à voir si il est à jour au niveau des Services Pack d'Autocad Mes anciennes réalisations Autocad
bryce Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 La commande Distance (Outils > Renseignements, barre d'outils Renseignements, ou DI au clavier), l'ancêtre de MEASUREGEOM (qui n'existe que depuis la 2010 il me semble), permet de mesurer la distance, le delta X, delta Y et l'angle. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
vincentp010 Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je confirme que cette commande n'existe pas sur 2009. Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
lili2006 Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, Et en se mettant sur le grip du sommet et en activant la saisie dynamique, ça suffit pas ? (Même pas besoin de lancer de commandes,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2012 merci de vos réponses, ben non, le SP3 est appliqué (dans le doute je l'ai repassé) et pas de MESURERGEOM ... bon ben tampis...... :( on tracera une cote d'angle... (la poignée dyn ne donne pas forcément l'angle avec la droite de ref attendue...) quelques trucs sur autocad
bonuscad Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 Si tu n'as pas accès aux commandes récentes, tu peux utiliser ceci pour palier au manque... (defun c:q_ang ( / px p1 p2 msg l_pt l_d p ang a_base a_dir) (initget 9) (setq px (getpoint "\nPoint au sommet: ") p1 px p2 px msg '("p1" "\n1er point: " "p2" "\n2ème point: ")) (foreach n (list p1 p2) (while (equal px n) (initget 9) (setq n (getpoint px (cadr msg))) (if (equal px n) (princ "\nLe point est confondu au sommet!") ) ) (set (read (car msg)) n) (setq msg (cddr msg)) ) (setq l_pt (mapcar '(lambda (x) (list (car x) (cadr x))) (list px p1 p2)) l_d (mapcar 'distance l_pt (append (cdr l_pt) (list (car l_pt)))) p (/ (apply '+ l_d) 2.0) a_base (getvar "ANGBASE") a_dir (getvar "ANGDIR") ) (if (zerop (* p (- p (cadr l_d)))) (setq ang pi) (setq ang (* (atan (sqrt (/ (* (- p (car l_d)) (- p (caddr l_d))) (* p (- p (cadr l_d)))))) 2.0)) ) (setvar "ANGBASE" 0) (setvar "ANGDIR" 0) (alert (strcat "Angle exprimé en fonction des unités actives" "\nAngle: <" (angtos ang (getvar "AUNITS") (getvar "AUPREC")) ">" "\nComplémentaire à " (angtos pi (getvar "AUNITS") 0) ": <" (angtos (- pi ang) (getvar "AUNITS") (getvar "AUPREC"))">" ) ) (print (angtos ang (getvar "AUNITS") (getvar "AUPREC"))) (setvar "ANGBASE" a_base) (setvar "ANGDIR" a_dir) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
x_all Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2012 you houu, c'est noël.. merci ça marche nikel quelques trucs sur autocad
archeboc Posté(e) le 19 février 2014 Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour Juste pour dire que cette commande existe bien comme l'indiquait Bryce dans "outil renseignement".
FormaBois Posté(e) le 19 février 2014 Posté(e) le 19 février 2014 Juste pour dire que cette commande existe bien comme l'indiquait Bryce dans "outil renseignement".Je confirme que la commande de mesure d'angle n'existe pas sur 2009 comme l'a dit Vincent, et existe sur 2010 comme l'a supposé BryceScript de Bonuscad testé, fonctionne nickel sur 2009Pour une utilisation légèrement différente, Bonuscad avait également mis à disposition il y a quelques temps une routine pour avoir la pente en pourcentage. Trop fort ce Bonuscad et toujours prêt à partager ça mérite d'être souligné Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés