rebcao Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Bonjour à toutes et à tous, voici un petit gros dessin vide, il fait 2,5 Mo ! :mad: http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/dessin-vide-V2004-V2005.dwg Totalement purgé, il contient pourtant 142 800 objets. Il y a des objets d'origne WIPEOUT et des "TALUS" ? impossible à purger. :mad: Quelqu'un a-t-il une solution pour "PURGER" correctement ce dessin ? Merci de vos réponses Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
mikL44 Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 J'aurais bien tenté de purger ton fichier,mais je possede la 2000i, je ne peux donc pas ouvrir ton fichier
rebcao Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 c'est fait ! le voici en V2000, mais attention, il fait 8,4 Mo maintenant ! http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/dessin-vide-V2000.dwg la commande PURGER a été faite en long, en large et en travers... Mais bon courage quand même... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 hello,ben, j'ai pas d'explications !j'ai tenté de le sauvegarder en DXF 12,mais ça fait dix minutes qu'il est bloqué sur le Saveas ...donc je coupe.mais au fait comment dénombre tu les objets dont tu parles ?à suivre Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 Bonjour Didier, tu as raison j'ai oublié de préciser qu'avec la commande CONTROLER (Menu fichier : Utilitaires de dessin > Contrôler) AutoCAD affiche cette Info ! Merci du temps que tu vas consacrer... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Eric Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Bonjour Si tu as AutoCAD 2005 essaie ceci A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Patrick_35 Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 SalutJ'ai trouvé un viewport qui traine, donc un clique droit sur l'onglet de présentation, puis supprimer(c'est en faisant un (entget (ssname (ssget "x") 0)) qu'on le voit)Je continu à chercher... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 Merci Eric pour cette info, Effectivement AutoCAD (LT 2005) me propose avec l'option R (appsenReg) de purger : Purger application enregistrée "ACAD_DSTYLE_DIMTEXT_FILL"? Mais, après purge ça ne change pas grand chose au niveau taille ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
kallain Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 J'ai trouvé. ;) Dans l'explorateur Windows onglet Fichier - Supprimer - OuiDans Autocad onglet Fichier - ouvrir - nouveau - ouvrir Fichier - enregistrer sous - dessin-vide-V2004-V2005. dwg Résultat 25 ko Nan… j'rigole J'ai eu un cas similaire : 2 dessins semblables l'un 250 ko l'autre 7.5 moAprès suppression de tout il me restait 2 calques : 0 et DefPoints et 180000 objets. ????? Jamais trouvé ! Dans ton cas en récupération on trouve en autres : "AutoCAD n'a pas trouvé d'activateur d'objets sur le site Web d'Autodesk pour ObjectDBX Classes" Et 1 blocks controlés qui est _OBLIQUE Alors pourquoi 1 block et ObjectDBX Classes ????
Hibou Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Bonsoir,Si c'est pour la beauté du geste, je n'ai pas de solution. Un dessin vide, ça sert à rien. Il suffit d'en faire un autre. Mais en supposant que le dessin contienne plein de calques important à conserver et qu'l faille le débarasser de ses parasites, là j'ai une solution.Créer un nouveu dessin vide, appeler l'autre en référence externe, ajouter-insérer, et me voila aver une centaine de Ko à partir du dessin original plus quelques lignes. Bonne nuit !
ribbit Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Hello, Moi aussi j'ai trouvé un bloc oblique (avec la commande renommer), mais ce qui est plus fort, c'est que si tu supprime la présentation et que tu dessine quelque chose dans l'espace objet et que tu sélectionne tout (ctrl-A), on a ... plusieurs objets : un cercle par exemple (qu'on vient de dessiner) et une fenetre.. Ben oui, y'a une fenetre dans l'espace objet. J'ai essaye de la placer sur un calque différent de 0 et supprimer ce calque avec les express tools (laydel) mais il refuse energiquement, me disant que des entités y font référence et que donc c'est tant pis pour moi. on peut aussi avoir le cercle en selectionnant tout à partir de l'espace papier... Bizarre... Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Patrick_35 Posté(e) le 2 novembre 2004 Posté(e) le 2 novembre 2004 Je pense savoir où ça se trouve, c’est sûrement dans les données étendues (xdata). Mais comment les nettoyer ? C’est la bonne question @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2004 il faudrait que la commande PURGER intègre la suppression de ces objets "FANTOMES"...!!! c'est effectivement les XDATA :mad: Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
BIM G CO Posté(e) le 3 novembre 2004 Posté(e) le 3 novembre 2004 as-tu remarqué que tu avais plein de filtre de calques dans ton dessin vide? à 5 ko le filtre ...... Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
rebcao Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2004 Oui ! en les supprimant ça ne change pas grand chose au niveau de la taille ! Un info pour Hibou ! dans ce dessin (vide pour simplifier les recherches) ! si l'on reprend l'original avec un milier d'objet. Un simple copier-coller d'un de ces objets dans un autre dessin, et ce nouveau dessin se retrouve également à gonfler de +2,5Mo ou 8 Mo en fonction de la version AutoCAD. C'est dans l'entête de ce desin (vide) qu'il y a des entités "fantomes" Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 9 novembre 2004 Posté(e) le 9 novembre 2004 Après quelque manips en lisp, voici ce que l'on peut apprendre Extraits des résultats: (dictsearch (namedobjdict) "ACAD_GROUP") -> (-1 . ) (0 . "DICTIONARY") (5 . "55") (102 . "{ACAD_REACTORS") (330 . ) (102 . "}") (330 . ) (100 . "AcDbDictionary") (280 . 1) (281 . 1) (3 . "*A1") (360 . ) (3 . "*A10") (360 . ) (3 . "*A100") (360 . ) (3 . "*A1000") (360 . ) (3 . "*A10000") (360 . ) (3 . "*A100000") (360 . ) (3 . "*A100001") (360 . )......Ceci pour 285418 entités ------(dictnext ...) -> ((-1 . ) (0 . "GROUP") (5 . "56") (102 . "{ACAD_REACTORS") (330 . ) (102 . "}") (330 . d'entité: 40076ea8>) (100 . "AcDbGroup") (300 . "GROUPE DE TALUS NE PAS DETRUIRE") (70 . 3) (71 . 1))------(entget ...) ->....(3 . "GRP_TALUS_AUTOSURF_61") (360 . ).....Je pense que c'est purgable a travers une procédure.J'en possède une mais ce n'est pas moi qui l'ai écrite, et je retrouve pas le lien.Je sais que c'est sur le web Italien. Mais une recherche avec google avec:(dictsearch (namedobjdict) "ACAD_GROUP")devrait donner des résultats. Bonne chance Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rebcao Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2004 Bonsoir Bonuscad, Merci pour tant de détail. Effectivement, on retrouvait cette trace dans le DXF du dessin (seule solution, puisque le dessin était exploité avec une version LT). Mais en attendant, je vais vite acheter un DICO italien ! :casstet: et te/vous tiendrais informé des suites... Encore merci ! :) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2004 Bonsoir Bonuscad, Merci pour tant de détail. Effectivement, on retrouvait cette trace dans le DXF du dessin (seule solution d'analyse, puisque le dessin est exploité avec une version LT). Mais en attendant, je vais vite acheter un DICO italien ! :casstet: et te/vous tiendrais informé des suites... Encore merci ! :) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 17 novembre 2004 Posté(e) le 17 novembre 2004 C'est bon, j'ai réussi. Le dessin passe de 8.4MO à 31KO. Il faut juste être patient pendant le nettoyage du dessin @+ (defun menage(/ i j n) (setq dict (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 360)) dict))) (setq n 0) (princ "\nEffacement d'entités : 0") (while (nth n dict) (entdel (nth n dict)) (setq i 0) (while (< i (strlen (itoa n))) (princ (chr 8)) (setq i (1+ i)) ) (setq n (1+ n)) (princ n) (princ) ) ) (setq dict (dictnext (namedobjdict) t)) (if (cdr (assoc 360 dict)) (menage) ) (while (setq dict (dictnext (namedobjdict))) (if (cdr (assoc 360 dict)) (menage) ) ) (setq dict (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 3)) (entget (namedobjdict))))) (setq n 0) (while (nth n dict) (dictremove (namedobjdict) (nth n dict)) (setq n (1+ n)) ) (vl-load-com) (vl-Catch-All-Apply '(lambda () (vla-Remove (vla-GetExtensionDictionary (vla-Get-Layers (vla-Get-ActiveDocument (vlax-Get-Acad-Object)))) "ACAD_LAYERFILTERS"))) (princ) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kallain Posté(e) le 17 novembre 2004 Posté(e) le 17 novembre 2004 :) OK bravo mais à quoi ça sert pour comme dit "Hibou" - pour un dessin vide - la "routine de Patrick_35" marche t'elle avec des entités à conserver ? jamais fait de lisp ou vba comment faire tourner cette "routine" pour mon problème ?
Patrick_35 Posté(e) le 17 novembre 2004 Posté(e) le 17 novembre 2004 SalutApparemment, avec autocad, quand on efface des entités, toutes les données étendues qui sont associées ne sont pas supprimées. Ce lisp permet de virer toutes les données étendues dans le dessin sans toucher aux entités existantes (lignes, blocs, texte, etc…). Attention, il n’est pas fait de tri avec des entités existantes, mais on peut s’en inspirer au besoin. Si on a un dessin qui ne se sert pas d’applications spécifiques et qu’on n’a pas besoin de données étendues (xdata), rien n'interdit de l’utiliser Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2004 Merci beaucoup pour le temps que tu y a consacré... Kallein comme à Hibou, j'ai mis à disposition un desssin vide pour simplifier les recherches... Je vais de ce pas tester tout ça... encore merci, Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
didier Posté(e) le 17 novembre 2004 Posté(e) le 17 novembre 2004 bonsoir,il est intéressant de noter qu'on trouve desGroupes de TalusCovadis est passé par là, même si c'est signé AutoSurf,en effet c'est la même maison,mais ils ont gardés leurs dénominations propres.C'est un bug connu, car si on n'efface pas les entitésdans un ordre précis, que je n'ai toujours pas trouvé,vu le côté aléatoire de la chose,les réactors provoquent, une fois sur deux, des erreurs fatales,très dures à surmonter.amicalementbravo à Patrick_35, d'avoir mis la souris là où il fallait ;) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2004 Merci à tous les "Bidouilleurs Fous" (très affectueux) :thumbup: Bonuscad, Patrick_35 et les autres... ça marche au poil... :D vous avez mérité un cadeau Christian [Edité le 26/11/2004 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Eric Posté(e) le 21 janvier 2005 Posté(e) le 21 janvier 2005 Hello, je reviens sur le sujet parce que j'ai remarqué qu'en utilisant le logiciel A9CAD et que l'on enregistre le fichier sous A9CAD, le fichier est nettoyé et ne fait plus que 65 Ko Une vrai merveille ce logiciel Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés