Aller au contenu

Info sur un dessin ?


Titi95

Messages recommandés

Bonjour wink.gif

 

Depuis quelque temps, je me pose une question sur Autocad,

 

Est ce qu'on peu connaitre la complexité d'un dessin comme d'autre logiciel qui montre le nombre de polygone ou de vertexe (sommet), face, ligne... bref en dehors de la taille du fichier il est difficile d'en connaitre sa complexité ? huh.gif

 

J'ai regardé dans Propriété du dessin

seul figure la taille du fichier et le temps d'étition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais oublié celle là, je m'en servais surtout pour le centre de gravité

 

dommage aucune concernant le nombre de polygone ... c'est pourtant le pire ennemie d'Autocad en 3D dry.gif (comme beaucoup de soft)

 

avec lumion (avec import d'autocad) je suis monté à 1 700 000 vertexes et toujours aussi fluide wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAT, oui.

Je connaissais _STATUS, qui est la même chose en anglais je suppose. On retrouve cette commande dans le menu déroulant principal, dans les utilitaires. Mais bon, c'est assez succint quand-même. :huh:

Il me semble avoir aperçu autre chose une fois, mais je pense que cela était suite à une exportation pour 3DS ou autre. Là j'avais une indication du nombre de faces notamment... Il me semble dumoins... -_-

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne , si je veux avoir un Audit des l'ensemble des objets qui se trouvent dans un dessin , je passe par une extraction de données.

 

Je coche uniquement calque, et voici le résultat:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/3a/listes-objets_imagesia-com_3a8w_small.jpg

 

Ensuite on peut faire des filtres sous excel pour rassembler les objets de même type

 

Voilou

 

Titi95 est ce la solution que tu recherchais ?

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité