Aller au contenu

Viewer DWG


orionis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaie désespérément d'installer un viewer pour un poste non équipé d'Autocad dans mon entreprise.

 

J'ai téléchargé le viewer d'Autocad, mais l'installation plante systématiquement.

 

Je suis passé à Solidworks eDrawing, tout se passe bien, mais le logiciel refuse d'ouvrir un quelconque fichier DWG ("erreur lors d ela lecture du fichier").

 

Mes fichiers sont tous générés par LT 2013, je suis sur 7, en version 64 bits.

Des fichiers envoyés par les archi, et exportés depuis Archicad (par exemple), ne s'ouvrent pas non plus, donc ce n'est pas un souci purement Autocad.

 

Je recherche donc soit une solution au problème eDrawing, soit le nom d'un viewer efficace.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Oui, c'est bien ça.

J'ai également installé FreeDwgViewer, et même souci.

Ca plante à la lecture du fichier.

Je me demandais s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème de compatibilité de version, comme si mes fichiers DWG étaient enregistrés avec une version trop récente d'Autocad pour les viewer...

Pour la copie d'écran, il faudra attendre lundi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

 

comme si mes fichiers DWG étaient enregistrés avec une version trop récente

d'Autocad pour les viewer...

 

 

C'est à ce que je je pensais mais tu devrais avoir un message d'erreur allant dans ce sens à l'ouverture,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant edrawing, je l'ai au boulot et il parviens parfaitement à ouvrir un dwg. Je n'ai pas pu tester avec le format 2013 car je suis en Autocad 2011.

Je doute qu'il en soit capable car Solidworks 2012 est sorti avant Autocad 2013 et la nouvelle version ne sortira qu'en début d'année.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard dans la réponse.

 

Il semble qu'il s'agisse - quel que soit le logiciel de visualisation utilisé (FreeDWGViewer ou SolidWorks eDrawing) - d'un souci de version : si j'enregistre mes dessins en version Autocad 2010, la visu est désormais possible...

 

Une préférence cependant pour eDrawing, car FreeDwgViewer n'a l'air de charger qu'un seule présentation lorsque mon dessin en comporte deux?!?

 

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité