orionis Posté(e) le 6 novembre 2012 Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour à tous,J'essaie désespérément d'installer un viewer pour un poste non équipé d'Autocad dans mon entreprise. J'ai téléchargé le viewer d'Autocad, mais l'installation plante systématiquement. Je suis passé à Solidworks eDrawing, tout se passe bien, mais le logiciel refuse d'ouvrir un quelconque fichier DWG ("erreur lors d ela lecture du fichier"). Mes fichiers sont tous générés par LT 2013, je suis sur 7, en version 64 bits.Des fichiers envoyés par les archi, et exportés depuis Archicad (par exemple), ne s'ouvrent pas non plus, donc ce n'est pas un souci purement Autocad. Je recherche donc soit une solution au problème eDrawing, soit le nom d'un viewer efficace. Merci d'avance.
lecrabe Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Hello Si j'ai bien compris, tu essayes d'installer un DWG TrueView 2013 64 bits sur ton PC sous Win Seven 64 bits et cela plante a l'Install ou au Lancement ? Quel msg d'erreur ?Une capture ecran peut etre ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
orionis Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2012 bonsoir,Oui, c'est bien ça.J'ai également installé FreeDwgViewer, et même souci.Ca plante à la lecture du fichier.Je me demandais s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème de compatibilité de version, comme si mes fichiers DWG étaient enregistrés avec une version trop récente d'Autocad pour les viewer...Pour la copie d'écran, il faudra attendre lundi! :P
lili2006 Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, comme si mes fichiers DWG étaient enregistrés avec une version trop récente d'Autocad pour les viewer... C'est à ce que je je pensais mais tu devrais avoir un message d'erreur allant dans ce sens à l'ouverture,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
-Olivier- Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Bonjour, Concernant edrawing, je l'ai au boulot et il parviens parfaitement à ouvrir un dwg. Je n'ai pas pu tester avec le format 2013 car je suis en Autocad 2011.Je doute qu'il en soit capable car Solidworks 2012 est sorti avant Autocad 2013 et la nouvelle version ne sortira qu'en début d'année.Olivier
lecrabe Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Hello SVP tu tentes d'installer DWG TrueView 2013 sur un autre PC pour voir !? DWG TrueView 2013 est capable (en theorie) d'ouvrir TOUT fichier DWG ou DXF quelque soit son niveau ! lecrabe Autodesk Expert Elite Team
orionis Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour,Désolé pour le retard dans la réponse. Il semble qu'il s'agisse - quel que soit le logiciel de visualisation utilisé (FreeDWGViewer ou SolidWorks eDrawing) - d'un souci de version : si j'enregistre mes dessins en version Autocad 2010, la visu est désormais possible... Une préférence cependant pour eDrawing, car FreeDwgViewer n'a l'air de charger qu'un seule présentation lorsque mon dessin en comporte deux?!? Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.
Titi95 Posté(e) le 14 novembre 2012 Posté(e) le 14 novembre 2012 "DWG TrueView 2013" lecteur dwg de Autodesk sera te lire tout les dwg de n'importe quelle version et meme te les convertir en inférieur voici pour le téléchargerhttp://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc/item?siteID=123112&id=9078813 Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés