Titi95 Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de mettre un objet en transparence dans une fenêtre de présentation et pas dans une autre. C'est les murs et la porte d'une pièce dans une vue ou je veux voir les équipements à travers et les autres vues sont en coupes (par délimitation de vue) et donc la transparence réduit l’appréciation des murs. Je gère la transparence dans le gestionnaire des propriétés des calques non par la texture car je n'en ai pas le besoins Si il y a un autre moyen pourquoi ;) Mes anciennes réalisations Autocad
Fraid Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, Si tu copie tes objet concernés dans un autre calque, tu peux activer l'un ou l'autre dans chaque fenêtre non ? https://github.com/Fraiddd
Titi95 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2012 c'est les mêmes objets que je souhaite transparents dans une fenêtre et non dans l'autre et ils sont donc actifs tout le temps. je sais que je pourrais le faire en jouant avec la texture transparente, en activant la texture dans une seul fenêtre mais ça me semble compliqué juste pour ca (je dois le reproduite sur plusieurs plans) Mes anciennes réalisations Autocad
Fraid Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ton problème est il quand tu présente ou quand tu travail, parce que si c'est pendant que tu "imprime" rien ne t’empêche de copier sur place tes objets ? sinon je ne vois pas comment éviter de mettre tes objets en xref pour travailler. https://github.com/Fraiddd
bryce Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Lorsqu'une fenêtre de présentation est active, dans la palette des calques tu peux forcer les paramètres de chaque calque (couleur, transparence...) pour cette fenêtre.Ça se trouve tout à droite dans la palette. ;) PS: petite capture... Modifié le 5 novembre 2012 par bryce Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Titi95 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2012 Ah ba voilà ! Merci Bryce ;) J'ai pas été asser loin sur la ligne :/ Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés